12 juillet 2011

Fête nat en vue

Déjà le 348e, hélas, hélas !!!



Jour de résultats,
Félicitations à Agathe, Edouard, Ines, Madeleine, Philippine, Pierre et Thomas et à tous ceux qui ont obtenu leur passage vers les études supérieures. Le plus difficile reste à faire mais, quand on a la volonté tout est possible.
N'oubliez pas les photos de vos sites préférés. Cette semaine le Mont Saint Michel.
La bise aux filles. dup

Faut les trouver, celles-là nous viennent de Benoît

Dieu ordonna à un Castor de ramer... et Castorama
Dieu dit à Katy de mourir... et Katy Perry_
Dieu ordonna à Mara de donner... et Maradona_
Dieu ordonna au chaud de coller... et le chocolat_
Dieu a dit : "ton petit lira"... et le petit Lu_
Un jour, Dieu dit à Lustu de croire,... et Lustucru._
Dieu ordonna que le riz colle... et le Ricola, _
Un jour, Dieu demanda à Jack de sonner à la porte...depuis Jackson...._
Un jour, Dieu demanda à Hugo de bosser et depuis, Hugo boss._
Dieu sema le blé, et Marc Lavoine.! !_
Dieu ordonna à Rex de sonner... Et Rexona !_
En 1903, Dieu interdit aux Gendarmes d'être tristes ... et depuis la Gendarmerie. _
Il demanda à Mme Sarkozy de bronzer et ......Carla Bruni !!


Week-end au Mont

Voici les photos promises d'un beau week-end et d'une traversée que je recommande à tous ceux qui ne l'ont pas encore tentée.













05 juillet 2011

par Mont et par mer

Déjà le 347e, hélas, hélas !!!



Bonjour,
Il existe des endroits vraiment magiques. Que celui qui n’a jamais vu la lumière sur Venise se hâte d’y aller, que celle qui ne connaît pas la magie du Mont St Michel en arrivant par la baie, se dépêche de s’inscrire à cette belle randonnée. Nous étions ce week-end quelques copains à cheminer les pieds dans la vase ou le sable dans la baie du Mont. Des rires et des exclamations de ravissement nous ont accompagné tout au long de la promenade même quand les jambes se sont faîtes plus lourdes sur le retour. Je vous souhaite de découvrir encore de merveilleux paysages pendant cet été. La France regorge de splendeurs, l’occasion aussi de nous faire partager vos sites préférés.
Des bises envoûtées aux filles et des photos du Mont dans un prochain numéro. dup

Les anniversaires de juillet
Heureux sont-ils de fêter une année de plus par ces longues soirées d’été, Arnaud dio et Régine Go le 15, Pauline le 18, Brigitte Tuc le 23 et pour le dernier jour du mois, Sylvie Thie le 31.


L’histoire d’amour de Cathy Court

Histoire d'amour en vins !
Il m’est arrivé une histoire dont il faut que je vous donne, si je puis dire, la primeur.
C’était il y a quelque temps, au bal de la Nuits Saint-Georges que j’ai rencontré la petite Juliénas.Une fille drôlement Gigondas, un sacré beau Meursault, bien charpentée, et sous sa robe vermillon un grand cru classé, avec des arômes de cassis et de fraises des bois.
On a dansé Anjou contre Anjou sur un Sylvaner à la mode et plus tard, lorsque je lui ai proposé de l’emmener dans mon Châteauneuf-du-Pape, elle est devenue toute Crozes-Hermitage !!! Le temps d’aller chercher un Chablis au vestiaire, de mettre un petit Corton dans ses cheveux, on est monté dans ma Banyuls et on a roulé jusqu’au matin.
Ah quelle belle journée ! On s’est baladé Entre-deux-mers, il faisait beau, on a Vacqueyras sur la plage, les pieds dans l’eau Clairette. On s’est Pouilly-Fuissé dans les dunes et comme le Mercurey montait sérieusement et qu’on commençait à avoir les Côtes-Rôties, on a décidé de rentrer.
Mais voilà, en partant nous nous sommes retrouvés coincés dans les embouteillages, enfin les bouchons, quoi ! Je commençais à Minervois sérieusement et là, Juliénas et moi, nous avons commencé à nous crêper le Chinon. D’un seul coup, elle a claqué la Corbières de la Banyuls et elle est partie ! Je me suis retrouvé comme Macon.
Quoi, me suis-je dit, elle s’est déjà Sauvignon avant même que j’ai le temps de la Sauternes ! Mais je vous Jurançon, je l’avais dans la Pauillac, en effet, j’étais tellement Tokay que j’ai couru après elle dans Lalande et les Chardonnay pour la rattraper.
Quand on s’est retrouvé, et que je l’ai vue devant moi en Grosplant, je lui ai dit "Ne fais pas ta Pomerol, et ne t’en va plus Gamay !" En pleurant, elle est tombée dans mes bras en Madiran : "Ne m’en veux pas, je voulais être sûre que ton Saint-Amour était vraiment Sancerre".
Depuis on ne s’est plus cuités !!!
(Par amour du vin : un oenophile anonyme)




La dde vous conseille par Anne Fer