14 septembre 2010

Vous sentez-vous jeune ?

Le p’tit dup de mardi


Le 13 septembre 2010, déjà le 312e, hélas, hélas !!!



Question d’âge,
Samedi soir, nous étions conviés à une super fête, l’occasion de rire et de danser. Ce que nous avons fait, bien entendu. Les danseurs n’étaient pas majoritaires ce qui fut interprété par certains comme le signe « d’un vieillissement de la population ».
Cette réflexion pose une question importante: à partir de quel moment vieillit-on ?
Est-ce une notion relative ou au contraire bien précise ? Peut-on considérer qu’à partir d’un certain âge, ou plutôt d’un âge certain qui reste à déterminer, on n’est plus jeune. Pourtant, quel que soit l’âge, même à 2 ou 3 ans, on est toujours plus âgé que des plus jeunes, est-on pour autant un « vieux ».
Sinon, la vieillesse est-elle une question physique ou mentale ? Nous connaissons tous des personnes qui sont « vieux avant l’âge » et d’autres qui conservent une jeunesse de caractère étonnante.
Et, je ne parle pas de ceux qui malgré les années restent bien verts et alertes. Il me semble même qu’à partir de 20 ans environ, nous commençons à perdre des neurones, est-ce là de la sénilité précoce ? Voilà, un sujet sur lequel je vous laisse méditer du haut de votre jeunesse enthousiaste ou de votre sagesse grisonnante.
Un dernier point encore, si vieillir c’est n’être plus capable de faire ce qu’on réussissait auparavant sans souci, effectivement j’ai dépassé la date limite car je ne suis plus capable de téter le sein de ma mère !!! Si demeurer jeune consiste à faire des choses que l’on ne savait pas entreprendre auparavant, j’ai encore de la marge car encore hier, j’ai découvert une nouvelle application sur mon ordinateur : comment supprimer les rides sur les photos !!!
Bises liftées aux filles. dup

Sur nos écrans cet été par Claire Fouc



L’ascenseur

Un petit garçon paysan et son père visitaient un centre commercial. Ils étaient abasourdis par presque tout ce qu'ils voyaient, et plus particulièrement par deux murs brillants de couleur argent qui pouvaient s'ouvrir en deux et se refermer.

Le petit garçon demanda : "C'est quoi, Père ?"

Le père, n'ayant jamais vu un ascenseur auparavant, répondit : "Fils, je n'ai jamais rien vu de tel dans ma vie. Je ne sais pas ce que c'est."

Alors que le petit garçon et son père regardaient avec admiration, une vieille femme dans un fauteuil roulant avança jusqu'aux murs et appuya sur le bouton. Les murs s'ouvrirent et la dame roula jusque dans la petite salle.

Les murs se fermèrent et le petit garçon et son père regardèrent les chiffres défiler séquentiellement sur un cadran au-dessus des murs. Ils continuèrent de regarder jusqu'à ce que les chiffres se mirent à défiler dans l'ordre inverse. Les murs s'ouvrirent à nouveau et une très belle jeune femme de 24 ans sortit.

Le père, émerveillé, murmura à son fils: "Va chercher ta mère."

Complexé par Anne Fer



Histoire de fac par Bruno

Un docteur voit arriver une jeune fille pour un check-up. Elle retire sa chemise et le médecin remarque un Y sur sa poitrine. Surpris, il lui demande d'où cela vient...

La jeune fille répond :
- Mon copain est à Yale, et il en est tellement fier que quand il m'honore, il garde son sweat-shirt.
Plus tard, une autre jeune fille vient également pour un check-up et elle a une marque en forme de H sur la poitrine. A la demande du médecin, elle explique:
- Mon copain est à Harvard, et il en est tellement fier que quand il m'honore, il garde son sweat-shirt.
Enfin, une troisième jeune fille vient pour un check-up et le médecin découvre une marque en forme de M sur sa poitrine. Il lui demande alors si elle n'a pas un copain à l'université du Michigan. La jeune fille, surprise, répond:
- Non, mais j'ai une amie a l'université du Wisconsin...

Il faisait beau aussi en Bretagne par Sylvie, Aude et Benoît

2 commentaires:

  1. Et bien ! Le ptit Dup s'encanaille !
    Je pense au W.
    Pour le sondage, je connais des vieux cons de 20 ans et des jeunes d'esprit de plus de 80 ans.
    De plus, il y a la jeunesse qu'on croit avoir et l'âge qu'on laisse apparaître malgré soi. Là, rien n'y fait.

    Amitiés. Eric

    RépondreSupprimer
  2. Marion Renault-Verhulst15/09/2010 07:59

    La jeunesse n'est pas une période de la vie. Elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du goût de l'aventure sur l'amour du confort.
    On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années. On devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau, mais renoncer à son idéal ride l'âme.
    Les préoccupations, les doutes, les craintes et le désespoir sont les ennemis qui lentement nous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort.
    Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille. Il défie les événements, et trouve de la joie au jeu de la vie.
    Vous êtes aussi jeune que votre foi, aussi vieux que votre doute. Aussi jeune que votre espoir, aussi vieux que votre découragement. Vous resterez jeunes tant que vous resterez réceptif à ce qui est beau, bon et grand. Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini.

    Jubilé des goums
    Causse de Sauveterre
    31 juillet - 1er août 2010

    1970 - 2010
    40 ans d'Aventure au désert

    www.goums.org

    RépondreSupprimer

Un moyen de communiquer ensemble