07 janvier 2008

Les Dup vous souhaitent une belle année 2008

Le p’tit dup de lundi


le 7 janvier 2008, déjà le 197e, hélas !



Des vœux,
Les bons vœux pour la nouvelle année sont-ils vraiment sincères ? Bien entendu, ils le sont puisqu’ils démontrent déjà que nous ne souhaitons pas qu’il arrive quoi que se soit de fâcheux à nos amis, à nos relations professionnelles, surtout quand nous dépendons de ces dernières pour nous assurer un minimum de pouvoir d’achat. Il apparaît à cet égard plus judicieux en cette nouvelle année de compter sur eux plutôt que sur le p’tit Nicolas pour nous aider à consolider notre capacité à dépenser moins tout en travaillant plus.
Bref, si nous pouvons nous fendre d’une carte de vœux intéressée pour souhaiter une bonne réussite à nos contacts professionnels, comptant sur un juste retour sonnant et trébuchant de cet investissement, il en va autrement vis-à-vis des copains.
Ces vœux-là se doivent d’être emprunts d’une réelle sincérité et d’un désintéressement total. Ils sont la matérialisation, dans un monde de plus en plus individualiste, du souci de l’autre, en tout cas de ceux que l’on aime, qu’on apprécie et qu’on a envie de voir heureux. Bien sûr, ces vœux demeurent pour la plupart fort pieux car nous savons bien l’impossibilité de jouer sur les événements futurs. Sinon, il ne s’agirait pas de vœux mais de vrais cadeaux. Cela étant, je crois pouvoir concilier les deux pour vous en ce début d’année.
En effet, je peux vous souhaiter une belle année et faire en sorte d’être certain qu’effectivement elle commence très bien pour vous.
Comment me direz-vous ? Et bien, c’est assez simple en fait. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et je vous le prouve. Il vous suffit pour cela de vite acheter le nouveau roman de Laurence Tardieu, Rêve d’amour (chez Stock). Il est sorti le 3 janvier et vous allez passer un vrai moment de bonheur à le lire. Et pour ceux qui voudraient en plus écouter quelques morceaux de musique choisis pour eux, je leur adresserai une compilation « Bonne année ».
Ceci me semble plus alléchant que celle qu’on nous prépare avec un mariage du siècle, puis un enfant du siècle et sans doute un divorce du siècle…
Je laisse la parole à ceux qui, sans aucun doute ne voulant que du bien au ptit dup, ont adressé bons vœux et photos. Grand merci à eux. Et en plus nous pouvons aussi penser aux anniversaires de : Denis Courtois (3, il est encore temps), Claude Henin (9), Philippe Haran (20), Carole Zirabe (23), Sylvie Delalande et Julie Guilbert (27), Marie-Anne Chapon-Parrot (30). Des bises particulières pour eux et d’autres bien fortes pour les amies. Dup


Merci à vous

Meilleurs voeux de bonheur et de santé à toute la petite famille Dup. Longue vie au petit Dup hebdomadaire pour 2008 !! Bises. Martine


Bonne année de la famille Courtois (Cathy, Denis...)


A nous de vous souhaiter une très bonne année 2008, pleine de moments de bonheur partagé, et de petites douceurs... Que 2008 nous donne l'occasion de nombreux moments festifs. Sylvie et Philippe Delalande


TOUS NOS VOEUX DE BONHEUR POUR 2008. TRES AMICALEMENT
Isabelle, Bertrand, Ines, Tristan, et Thibault


Très bonne année 2008
Nous avons bien apprécié cette semaine de beau temps froid à la montagne en famille et sommes en pleine forme pour démarrer cette nouvelle année.
Nous vous espérons vous aussi en bonne santé et plein d’ardeur pour 2008.
Affectueuses pensées. Brigitte, Robert, Henri, Mathilde et Hortense


Tres chers amis
Claude et moi-même nous vous adressons nos vœux de bonheur, de santé. Si possible un peu plus d’argent mais cela n’est pas le principal et surtout. Que nous gardions cette amitié si forte. Je vous promets de faire le maximum pour etre avec vous cette année. Embrassés vos epouses le plus tendrement possible
Bien a vous tous. Jean-Paul Hennin


Meilleurs voeux et excellente année 2008. Sincères amitiés
Très affectueusement. Michelle et Marc


Meilleurs voeux pour cette nouvelle année, plein de santé de bonheur pour vous tous, une histoire un peu crue.
Bruno Javerzat


C'était il y a quelque temps, au bal de la Nuits Saint Georges que j'ai rencontré la petite Juliénas, une fille drôlement Gigondas, un sacré beau Meursault, bien charpentée, et sous sa robe vermillon un grand cru classé, avec des arômes de cassis et de fraises des bois.
On a dansé Anjou contre Anjou sur un Sylvaner à la mode et plus tard lorsque je lui ai proposé de l'emmener dans mon Châteauneuf-du-Pape, elle est devenue toute Croze-Hermitage !!!
Le temps d'aller chercher un Chablis au vestiaire, de mettre un petit Corton dans ses cheveux, on est montés dans ma Banyuls et on a roulé jusqu'au matin.
Ah quelle belle journée ! On s'est baladé Entre-deux-mers, il faisait beau, on a Vacqueyras sur la plage, les pieds dans l'eau Clairette, on s'est Pouilly-Fuissé dans les dunes et puis comme le Mercurey montait sérieusement et qu'on commençait à avoir les Côtes-Rôties on a décidé de rentrer.
Mais voilà, en partant nous nous sommes retrouvé coincés dans les embouteillages, enfin les bouchons, quoi ! Je commençais à Minervois sérieusement et là, Julienas et moi, nous avons commencé à nous crêper le Chinon.
D'un seul coup elle a claqué la Corbière de la Banyuls et elle est partie ! Je me suis retrouvé comme Macon. Quoi, me suis-je dit, elle s'est déjà Sauvignon avant même que j'ai le temps de la Sauternes ! Mais je vous Jurançon, je l'avais dans la Pouillac, en effet, j'étais tellement Tokay que j'ai couru après elle dans Lalande et les Chardonnay pour la rattraper.
Quand on s'est retrouvés, et que je l'ai vue devant moi en Gros-plant, je lui ai dit -" Ne fais pas ta Pomerol, et ne t'en va plus Gamay ! "
En pleurant, elle est tombée dans mes bras en Madiran - "Ne m'en veut pas, je voulais juste être sure que ton Saint-Amour était vraiment Sancerre".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un moyen de communiquer ensemble