17 décembre 2012

A tout prix


Déjà le 387e, hélas, hélas !!! 

Bonsoir,
Bientôt Noël, bientôt le 29 décembre, bientôt une dizaine de jours en Corse à plus de 100. Bref, le ptit dup n’arrête pas. Et vous, tout va bien ?
Des bises aux filles. dup


Laurence propose une location

Particulier loue en meuble T2 28m², Paris proche métro Alesia et RERB (Denfert) au 4e étage, trés calme (quartier vert) : salon cuisine, chambre, SDB avec douche et WC séparés. Libre des le 1er septembre, 900€/mois (CC). Contact via ptit dup qui vous donnera tel et mail..


 









L’idée de Théodore

A tout prix

Les prix littéraires sont parfois les seules lectures annuelles pour bon nombre de personnes. S’ils ne servaient qu’à cela, il convient de leur rendre ce mérite de pousser vers les livres, une fois par an, des milliers de gens. Avec un peu de chance, quelques-uns d’entre eux deviendront adeptes, qui sait ?
Modeste lecteur assidu, je fais néanmoins partie de ceux qui sont attirés par certains prix. Ainsi chaque année, je ne manque pas de me procurer, auprès de mon libraire préféré, le Prix Goncourt des lycéens. J'ai rarement été déçu.

Le lauréat 2012 est un jeune écrivain Helvète pour son deuxième roman « La vérité sur l’Affaire Harry Quebert ». Voilà un livre merveilleux, ou plusieurs livres devrais-je dire, puisque ce roman raconte l’histoire d’un autre roman.  Les époques se mêlent et s’entremêlent, le printemps 2008 précède l’été 1975 et la vie de deux écrivains nous tient en haleine sur plus de 30 ans. 
Qu’est-ce la « vérité », éternelle question.  Existe-elle  vraiment ou dépend-t-elle de ceux qui se souviennent. Difficile à cerner surtout quand le silence des années a fait son œuvre et a recouvert de son manteau un crime oublié et une histoire d’amour inoubliable.
Une seule certitude, voici un bon moment de lecture, la preuve, je regrette encore avoir tourné la dernière page, avoir déjà terminé mon livre.

Théodore Crosnier

La Vérité sur l’Affaire Harry Queberet de Joël Dicker aux Editions de Fallois

03 décembre 2012

Choisir son mot de passe





Déjà le 386e, hélas, hélas !!! 

Bonsoir,
Vous n’imaginez pas comme le temps passe vite. Bon, j’en profite quand même pour souhaiter un bon anniversaire à Margaux Dio (3), Pierre Bau (4), Thomas Petit (6),  Justine  Dio et Tim (7), Clémence Da (8), Philippe Mari (12), Laurence Tard (14), Charlotte H (15), et Evelyne Mai (31).

Bon courage à Brigitte pour sa convalescence et à Catherine Pac à qui nous pensons fort.

Place à des dessins cette semaine. J’ai beaucoup rigolé merci à Denis et à Bernard.

Des bises aux amies. dup