27 septembre 2013

Idées



Déjà le 407e, Hélas ! Hélas !

Pas toujours au top,
Il y a des jours avec, des jours sans. Notre humeur vagabonde au rythme de nos hormones et pourtant… Pourtant, certains semblent toujours gais et souriants, d’autres souvent tristes ou revêches. Pourtant, les optimistes tout comme les pessimistes doivent bien avoir, de temps en temps, un peu de larmes au fond du cœur ou du soleil dans l’âme, selon…


Comment font-elle ces personnes au sourire qui nous réconforte ? Est-ce que comme nous, parfois, une pensée grise se pose sur elles mais, n’y trouvant aucun point d’encrage, elle s’envole. Et, tous ceux qui ne rient pas, est-ce simplement parce qu’ils n’osent pas.

Alors, le ptit dup arrive. Pour permettre aux joyeux de rire encore plus et aux discrets de sourire en douce.

Cette semaine, honneur aux boudins !!! Aux adresses italiennes et à Tim.
Bises de dup aux filles.




Concert in Paris


Parisiennes, parisiens, mercredi 2 octobre, le plus ptit des ptits dup se produit au Carré Parisien à partir de 20 heures. L’occasion de découvrir ses dernières compositions et ses arrangements jazzy, c’est à côté du métro Vaugirard, 1 Rue du Général Beuret, dans le 15e.









Ptite annonce


Ils ne perdent pas de temps ! 


Adresses de vacances

Agriturismo Campolungo

Nous avons découvert cet agriturismo Campolungo grâce au routard. Entre Florence et Sienne, c’est un gîte au milieu des vignes et des oliviers, tenu par le fils de Léo Ferré.
Superbe et pas onéreux.



Stella Polare à Porto Azzuro sur l’ïle d’Elbe

Nous vous recommandons cette location, à 4 mn à pied du centre mais bien au calme. Elbe est presqu’aussi sympa que la Corse, moins variée mais moins chère.

17 septembre 2013

Toscane



Déjà le 406e , Hélas ! Hélas ! Hélas !



Waouh,
Voilà bien longtemps que je n’ai pas mis de message sur ce ptit dup.   
Les vacances, les voyages, le travail… Et, un peu de laisser aller….

Bon, reprenons le cours des choses. Les vacances, sympa bien entendu comme toutes les vacances. J’ai donc de bonnes adresses pour vous si d’aventure, vous ne connaissez pas l’île d’Elbe et si vous n’avez pas tout vu en Toscane.
Volterra, San Gimignano, Sienne, Florence, Pise et Lucques…  pour ne citer que les plus connues. Un enchantement. Voir San Gimignano la nuit quand tous les touristes sont partis, visiter Lucques à vélo, tenir la tour de Pise à bout de bras, déguster un petit chianti, rencontrer la femme de Léo Ferré qui fait du Chianti vers San Donato et dont les enfants tiennent un superbe agriturismo… bref, tout allait bien.

Depuis, j’ai gardé ma valise pour travailler à Nice, à Aubagne, puis au Puy-en-Velay et à Marseille, à Brive-la-Gaillarde, en attendant Limoges et Vierzon, etc… 
Si les voyages forment la jeunesse, je vais rajeunir de quelques années. Remarquez, c’est le moment, puisque comme vous le savez, je viens de changer de catégorie avec l’arrivée en juillet d’une jolie petite Joséphine. Elle va très bien et sa maman aussi. Me voilà donc en GP !!! et j’aime bien cela.

Essayons de ne pas oublier les bonnes habitudes, les anniversaires de septembre par exemple : Denis B (c’était le2), Anaïs Dio et Laurent Fol (c’était le 7), Anne Charlotte (le 17), Julien Dup (le 19), Eric Loy (le 20), Pierre Leb (le 26).


Cette semaine, des photos de vacances et bientôt, le retour des blagues.
Une bise provinciale aux amies.