19 juillet 2016

Plein soleil


Déjà le 465e, encore ?

Plein  soleil,
Je vous avais posé un petit problème de logique histoire d’offrir un cd compilation estivale 2016. Les 2 gagnants sont Claire Phil et Eric LM. Il fallait répondre 96 et non 40 comme beaucoup d'entre vous (trop facile cette réponse). Démonstration plus bas.
Autre jeu, autre dup. Tim Dup fait gagner des places pour son concert au Théâtre Les Etoiles à Paris le 13 septembre prochain.
Attention tirage au sort mercredi, c’est demain. RDV sur https://www.facebook.com/music.TimDup/

Bel été à toutes et tous. Des bises aux filles. dup



Il faut additionner les deux premiers chiffres avec le total précédent et tenir compte des sommes manquantes !!!

1 + 4 = 5
2 + 5 = 12
3 + 6 = 21
4 + 7 = 32
5 + 8 = 45
6 + 9 = 60
7 + 10 =77
8 + 11 = 96


Attention aux coups de soleil




06 juillet 2016

Pour l'été

Déjà le 464e, encore ?

Bonjour,
Encore un ptit dup avant que vous soyez tous partis sans doute pour chercher le soleil ou, dans tous cas les cas, pour profiter d’un repos bien mérité.
J’ai pour vous un problème de logique, qui semblera à certains bien facile. Comme je m’apprête à me graver une petite compilation musicale pour les vacances, cela sera pour l’une d’entre vous, ou l’un on ne sait jamais, l’occasion d’être sur la même longueur de notes que moi pendant juillet-août. J’attends donc la bonne réponse pour offrir ce cd estival 2016.
J’ai aussi dans mon sac quelques dessins.

Enfin, au risque de vous lasser, mais c’est la dernière relance du ptit dup rassurez vous,  je conseille à ceux qui aiment de réserver leurs places pour le concert de Tim Dup, le 13 septembre 2016 au Théâtre Les Etoiles à Paris.
Infos et réservations : http://smarturl.it/TimDupEtoilesParis
Il sera scène pendant presque une heure pour le lancement de son 1er EP 'Vers les ourses polaires' - sorti le 26 août 2016. Et les réservations vont bon train, évidemment.

A ce sujet, les 2 places offertes dans un précédent concours ont été gagnées par Sandra Bri et Marc Champ. Bravo à eux.

Bel été à tous et toutes. Attention aux coups de soleil, ce n’est pas bon pour la peau. Protégez-vous comme on dit !
Des bises aux filles. dup


Pour les amateurs de foot
Avant la Coupe d’Europe, l'entraîneur national Didier Deschamps, indécis sur la sélection qu'il allait présenter pour la compétition, entreprend un rapide périple en Argentine pour étudier les méthodes de l'équipe légendaire.
Arrivé à Buenos Aires, il va immédiatement retrouver le fameux Gerardo Martino et lui demande : « Comment tu fais toi pour décider qu'un joueur jouera et un autre pas ? »
Gerardo répond : "Je ne prends un joueur dans l'équipe que s'il est intelligent... Je vais te montrer. "
Il interpelle Messi et lui demande :
" Je veux te poser une question de logique. C'est l'enfant de tes parents et ce n'est ni ton frère ni ta sœur, qui est-ce ?"
Sans hésiter, le prodige sud-américain rétorque : " Hé bien, c'est moi ! "
Et il s'en retourne poursuivre son jogging.
Deschamps est très impressionné par cette démonstration et, de retour en France, il est bien décidé à tenter l'expérience avec sa valeureuse équipe. Au cours du premier entraînement à Clairefontaine, il interpelle Hugo Lloris :
" Hugo, je vais te poser une question difficile. C'est l'enfant de tes parents mais ce n'est ni ton frère ni ta sœur, qui est-ce ? "
Le footballeur hésite et finalement renonce. Il s'en va voir Griezmann et lui pose la question fatidique : " Antoine, le coach m'a posé une colle : c'est l'enfant de tes parents, mais ce n'est ni ton frère ni ta sœur, qui est-ce ? "
L’attaquant n'hésite pas une seconde : " Hé bien, c'est moi ! "
Lloris s'empresse de retrouver Deschamps pour lui annoncer triomphalement : " J'ai trouvé ; c'est Griezmann ! "
" Mais non, répond le coach, c'est Messi ! "