27 décembre 2016

Déjà le 472e, encore ?

Une pensée pour tous,

Si j’en juge par toutes les publications faites sur les pages Facebook des pharmacies dont je gère l’actualité pendant l’année 2016, les actions en faveur des autres ne manquent pas. 
C’est une source de réconfort en l’homme quand par ailleurs certains humains savent faire preuve d’inhumanité. Alors comme le disais récemment Hubert Reeves, « il faut être volontairement optimiste ».

Pour ce dernier numéro de l’année, je vous souhaite de belles fêtes mais attention la grippe est déjà là !!!


Des bises aux amies et des pensées affectueuses à toutes celles et tous ceux qui souffrent ou qui sont dans la peine en cette fin d’année. dup

02 décembre 2016

Passer des messages


Déjà le 471e, encore ?

Passer des messages,
Face aux dizaines, que dis-je aux centaines de messages que vous recevez via FB et co, le ptit blog semble bien désuet. Pour autant, il demeure mon moyen à moi de vous donner des nouvelles et de passer de messages.
Alors, je poursuis cette semaine, avec des infos en provenance ou à destination de mes jeunes « suiveurs » (drôle de terme).

Je n’oublie pas en ce début de mois qui arrive les anniversaires de décembre. HB à Christophe Pit (2), Margaux Dio (3), Pierrick Baud (4), Thomas Peti (6), Justine Dio et Timothée (7), Clémence Da (8), Philippe Mar (12), Laurence Tard (14), Charlotte H (15) et Evelyne Mai (31).

Des bises à eux et aux amies. dup


Etre moniteur du camp d’été PSE 2017, ça vous tente ?

Vivez une expérience de bénévolat unique auprès des enfants de PSE ! Devenir animateur
Chaque année, nous recrutons de jeunes bénévoles en tant que moniteurs pour nos "camps d'été".
Pendant les vacances scolaires, profitant des infrastructures PSE désertées par les élèves, ces camps accueillent un grand nombre d'enfants pour leur éviter de retourner travailler à ramasser les ordures ou à d'autres travaux pénibles.
Les camps ont toujours lieu au mois d'août. Les volontaires doivent être disponibles durant cinq semaines d'affilée, de la dernière, voire des deux dernières semaines de juillet, jusqu'à fin août. Ils doivent être impérativement majeurs. Ils travaillent en binômes avec des moniteurs khmers et ont en charge l'animation des camps avec l'organisation de multiples activités ludiques.




Des cadeaux de Noël solidaires

Hello,
Je cherche des entreprises qui seraient prêtent à arrêter les chocolats de fin d'année pour les salariés et à tenter un cadeau original et solidaire, voici un petite présentation de ce qu'on propose ci-dessous, n'hésitez pas à partager si vous pensez que cela peut intéresser autour de vous :-)
Merci beaucoup !
A très vite, Laurie









Du TER à C à Vous en passant par le Casino de Paris