20 septembre 2017

Un automne joyeux

Déjà le 477e, encore ?

L’automne peut être joyeux !
Une rentrée c’est l’occasion de parler des jeunes. Voici quelques informations - et pas seulement familiale !!! – sur des actions lancées par la jeune génération. Il convient de les encourager et je vous propose de les découvrir via le ptit dup si vous ne les connaissez pas déjà.
Surtout, si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas. 
Une bise aux filles. dup





La Mélancolie Heureuse de Tim Dup
« Je suis très heureux de vous dévoiler la pochette de mon premier album, "Mélancolie heureuse", qui sortira le 27 octobre prochain.
Pour fêter ça, voici en ligne les deux dates parisiennes au théâtre Les Etoiles les 14 et 15 décembre. » annonce Tim.


Déjà quelques dates en province sur la page FB de Tim pour sa tournée d'hiver. La page est normalement accessible même si vous n’avez pas de compte facebook.





Camille et la pâtisserie
« Il semble que toutes les bonnes choses ont une fin et qu’il convient de reprendre doucement le chemin de l’école. Heureusement, cette rentrée s’annonce super excitante puisqu’elle va être jalonnée de nouveaux projets, de voyages et de sorties en kite… Quel programme, j’en salive d’avance. Mais revenons au sujet qui nous intéresse et à ce délicieux cake aux fruits confits de Pierre Hermé que j’ai réalisé pendant les vacances. » écrit Camille.

Foncez-voir son blog et son site, c’est génial !






Thomas défend les produits français

Belle initiative à encourager :
« IL N’EST JAMAIS FACILE DE SE LANCER DANS UN PROJET. CELA DEMANDE DES CONVICTIONS, DE PRENDRE DES RISQUES, D’ÊTRE CONVAINCU ET CONVAINQUANT.
TOUS CES HOMMES ET CES FEMMES ONT DÉCIDÉ DE TENTER CETTE AVENTURE, CETTE AVENTURE « MADE IN FRANCE ». POUR ALLER AU BOUT DE LEUR PROJET, CES ENTREPRENEURS LANCENT UNE CAMPAGNE DE CROWDFUNDING. CE MODÈLE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF PERMET À CHACUN D’AMENER SA PIERRE À L’ÉDIFICE, DE LES AIDER DANS LEUR AVENTURE, DE LES SOUTENIR… » explique Thomas sur son site. Une visite s’impose !



Ne sommes-nous pas tous fils de Bâtards ? 
Nicolas, le fils de mon amie Marie-Anne, fait partir du groupe Fat Bastard Gang Band qui sort un deuxième album à l’automne
« Fat Bastard Gang Band Contestataire, satirique et festif, le Fat Bastard Gang Band est une machine à groove aux origines multiples. Véritable plébiscite à l’échange, au partage, aux libertés.
Depuis sa création en 2009, le Fat s’inscrit dans une démarche artistique forte : le métissage ! Le nom de cette formation est déjà en soit une affirmation de ce mélange des cultures 
».

En septembre, le 22 à Portet-sur Garonne, le 23 à Carcassonne et le 29 à Montmorillon.



Un album Barbara, réalisé par Alexandre Tharaud, qui s’annonce superbe



Connaissez-vous Fishback et Juliette Armanet ?
Un petit reportage en compagnie de Tim.