27 novembre 2006

p'tit dup 147

Le p’tit dup du lundi le 27 novembre 2006 / déjà le 147e hélas !

Bonjour,
Certains jours ne se prêtent pas facilement à la rigolade, j’ai aujourd’hui une pensée très forte pour Colette, Laurent, Isabelle et toute la famille.
Voici quelques histoires envoyées, je te remercie Eric maintenant, je les reçois bien les 200 000 mails que tu m’adresses chaque jour, merci Cathy pour tes blagues régulières, quant à toi Benoît j’attends les histoires mexicaines que tu ne manqueras pas de m’expédier en janvier. Pour les autres une bonne semaine, de gros bisous à toutes. Dup


Les Français et le socialisme par Benoît
Lorsque Dieu créa le monde, Il décida de concéder 2 vertus aux hommes afin qu'ils prospèrent.
- Il rendit les Suisses ordonnés et respectueux de la loi
- les Anglais opiniâtres et flegmatiques
- les Japonais travailleurs et patients
- les Italiens joyeux et romantiques
- et quant aux Français, Il dit : les Français seront intelligents, honnêtes et socialistes.
Quand le monde fut achevé, l'ange qui avait été chargé de la distribution des vertus demanda à Dieu :
- Seigneur, Tu as dit que Tu octroyais à chaque peuple 2 vertus et les Français en ont eu trois. Est-ce pour qu'ils se placent au-dessus du reste ?
- En vérité Je te le dis, chaque peuple a 2 vertus y compris les Français car chacun d'entre eux ne pourra en posséder que deux à la fois.
Ainsi :
- si un Français est socialiste et honnête, il ne sera pas intelligent,
- s'il est intelligent et honnête, il ne sera pas socialiste et
- s'il est socialiste et intelligent, il ne sera pas honnête...

Chinoiserie par Cathy
Les chinois ont un pouvoir extraordinaire à ce qu’ils disent...
Le secret viendrait qu’ils ne voient pas les choses comme nous. Par exemple l’image ci-dessous est incompréhensible si on la regarde comme un occidental. Par contre, comme un chinois... Si vous ne me croyez pas, regardez la d’abord normalement...
Ensuite tirez l’extrémité de vos yeux avec vos index, pour vous faire des yeux bridés, et regardez à nouveau ! Ils ne voient pas les mêmes choses que nous !!!


Chez le médecin par Eric le Moine
Une femme accompagne son mari chez le médecin. Après un examen minutieux du mari, le docteur prend l'épouse à part pour lui dire les résultats :
Votre mari a une dépression très grave due au stress professionnel et
familial.
Si vous ne faites pas tout le nécessaire voulu, il va sans doute
mourir
Voici donc mes recommandations :
- Tous les matins, il faut lui préparer un petit-déjeuner copieux et
sain.
- Laissez-le se lever tard s'il le désire.
- La journée, soyez aimable avec lui, sans lui apporter de contrariétés et faites en sorte qu'il soit toujours de bonne humeur.
-Faites-lui des bons petits repas chauds et, lorsqu'il rentre tard
le soir, faites-lui un dîner spécial.
- Surtout ne l'embêtez pas avec du travail domestique et ne discutez
pas vainement avec lui car ceci pourrait aggraver son stress.
- Il faut le détendre : mettez donc des dessous sexy tous les soirs et faites-lui des massages relaxants aux huiles parfumées.
- Encouragez-le à regarder du sport à la télé et surtout, le plus important: faites-lui l'amour plusieurs fois dans la semaine, n'importe où, n'importe comment en acceptant tout ce qu'il pourra vous demander.
- Si vous pouvez faire tout cela pendant au moins 10 à 12 mois, je vous assure que votre mari récupérera la santé totalement !
- Lorsqu'ils sortent de chez le médecin, le mari demande à son épouse :
- Alors, qu'est-ce qu'il a dit le médecin ?
- Que tu vas mourir.


Une invitation pour préparer Noël

20 novembre 2006

p'tit dup 146

Le p’tit dup du lundi
le 20 novembre 2006 / déjà le 146e hélas !

Coucou,
Si vous n’avez pas encore vu ces deux films, dépêchez vous ils sont supers. Au sommaire cette semaine, une histoire, un dessin et une brocante. Bon, je te laisse car demain je reçois 300 personnes…Des bisous aux filles comme de bien entendu. Dup

La bonne fée

Une fée dit à un couple marié :
Pour avoir été un couple si exemplaire depuis 25 ans, je vous accorde à chacun un voeu.
La femme dit alors : je voudrais faire le tour du monde avec mon mari adoré.
La fée agite sa baguette magique, et abracadabra, des billets d'avion apparaissent dans la main de la femme.
Maintenant c'est au tour du mari : euh... c'est un instant très romantique, mais une opportunité comme celle-là n'arrive qu'une fois dans la vie. Alors je suis désolé ma chérie, mais j'aimerais avoir une femme 30 ans plus jeune que moi.
La femme est terriblement déçue, mais un voeu est un voeu. La fée fait un cercle avec sa baguette magique... abracadabra !
Soudain le mari a 90 ans !
Les hommes sont peut-être des salauds, mais les Fées sont des femmes !!


Oh !

13 novembre 2006

p'tit dup 145

Le p’tit dup du lundi
le 13 novembre 2006 / déjà le 145e hélas !

Y'a des jours comme ça,
Oui, oui, y'a des fois on n'a pas le temps, alors on se sert de ce qu'on a écrit par ailleurs pour tout de même te faire profiter, Cher lecteur de mon blog, de quelques nouvelles.
Alors, voilà les coups de cœur de Michel Crosnier...
Sur la photo, le beau mec à qui M.A.M. sert la main, c'est mon copain Eric Le Moine (vous savez celui qui m'envoie souvent des photos). Maintenant, tu n'as plus d'excuses de ne pas le saluer avec respect, si tu le croises dans la rue.
Pour le reste, concert de mon cousin Alexandre et du groupe auquel il prête ses mains pour le clavier, Jack The Ripper, après-demain mercredi à la Cigale... mais c'est complet, à moins que sa charmante épouse ou sa maman possèdent quelques invitations, auquel cas, je leur conseille de se dénoncer sur le blog.
Chère amie, une gentille bise pour toi. Dup


Les coups de cœurs de Michel Crosnier en novembre
Michel Crosnier
Pour une fois, je vais droit au but et sans préambule voici mes coups de cœur du mois. Beaucoup de nouveautés ont vu le jour dernièrement et j’ai retenu pour vous 3 albums dont deux de tout jeune talent que je vous invite à suivre avec attention, complétés par 2 livres vraiment attachants.

KAOLIN . Mélanger les couleurs chez at(h)home
Déjà il convient, semble-t-il, de prononcer Kaolinne, le nom venant du chinois « colline élevée ». Mais, le plus important n’est pas là. Le groupe qui vit à Montluçon produit un CD (le troisième) frais et mélodieux. Sur des rythmes folk-rock qui rappellent Dylan ou Neil Young, les guitares s’envolent tantôt joyeuses tantôt acides. Partons vite, le titre phare commence une belle carrière sur les ondes et incite à la découverte des autres morceaux. Il ne vous reste plus qu’à noter les dates de concerts sur leur site pour vite aller les écouter.
Kaolin

TIME FACTORY. No borders chez Coming Soon
Le reste du groupe me pardonnera mais, c’est tout d’abord de la voix d’Aurélie qu’on tombe amoureux quand on les entend sur scène. Fluide et inspirée, elle nous envoûte et séduit par ses harmonies. Avec naturel, Aurélie Viteau, qui se lance aussi dans l’écriture, éclaire les musiques où l’électro se mêle à l’acoustique sur un fond de pop ou de rock, on ne sait et peu importe ! Ce qui est certain, c’est que Time Factory séduit, suscite l’enthousiasme et semble promis à un bel avenir.
Time Factory

VINCENT DELERM. Les Piqûres d’araignée chez tôt ou tard
Il nous surprend ce nouvel album de Vincent Delerm. Bien sûr, le disque comprend quelques morceaux dignes des précédents, tout en mélancolie ou en humour. Mais, un vent nouveau souffle sans doute grâce à la collaboration avec Peter Von Poehl dont, je vous ai présenté l’album il y quelques mois. Et c’est là tout le génie de Vincent que de nous entraîner, piano devant, sur des traces suédoises à la poursuite d’un Trenet ou d’un Mc Cartney. J’ai hâte de retrouver sur scène ce Delerm vif et malicieux.

Vincent Delerm

PAS FACILE DE VOLER DES CHEVAUX. Per Petterson chez Gallimard
Voici un livre qui nous vient aussi du nord, de Norvège pour être précis. Ce roman a valu à son auteur un immense succès dans toute l’Europe nordique. Quand, à quinze ans, Trond et son copain prononcent leur mot de passe « Voler des chevaux », c’est pour partir dans le petit matin à l’assaut des chevaux du voisin. C’est aussi le mot de passe qu’utilisait son père pendant la guerre… Tous ses souvenirs reviennent à Trond cinquante ans plus tard, alors qu’il s’installe seul auprès d’un lac en pleine campagne. Le narrateur nous emmène alors dans une évocation bouleversante.

HENRI ou HENRY. Didier Decoin chez Stock
Je comprends mieux cette passion du cinéma et de l’écriture qui habite Didier Decoin après avoir découvert le roman que fut la vie de son père. Aviateur héros de la guerre, écrivain, champion de natation, journaliste sportif ou metteur en scène, vous avez le choix car Henri Decoin fut tout cela. Quelle vie ! Toujours est-il que son fils réussit là l’un de ses meilleurs livres qui se parcoure comme un roman d’aventures où même les belles histoires d’amour ne manquent pas.

06 novembre 2006

p'tit dup 144

Le p’tit dup du lundi
le 6 novembre 2006 / déjà le 144e hélas !

Au travail !
Les belles vacances sont maintenant terminées pour vous, le froid nous rappelle que l'hiver approche et qu'il convient de se couvrir. Dommage !!!
Pour les anniversaires du mois, ce serait sympa de penser à Caroline, Colette, Gevy, Marie-Laure et Williams.
Des bises bien fraîches aux filles. Dup


C'est ben vrai ça



De bon goût !