10 avril 2007

Tombés du ciel d'Iberville

Le p’tit dup de mardi...


le 10 avril 2007
déjà le 166e, hélas !



Euphorisme de la semaine :
« Les gens qui parlent trop sont toujours débordés. »

Comment vas-tu ?
Dans la série les bonnes histoires qui oserait lutter contre l’ami Eric si bien nommé cette semaine comme tu peux le lire un p’tit peu plus loin. Alors après la consommation excessive des chocolats de Pâques (je ne replace pas mes p’tits lapins de l’année dernière), voici une avalanche verbale due à l’internaute le plus accoutumé des lecteurs du ptit dup. A se demander si le sieur d'Iberville n’a pas l’adsl en perfusion. Pas d’indigestion en perspective juste un risque de contracture des zygomatiques.
Des bises en chocolat aux filles. Dup


Tout de même le succès envoyé simultanément par Gilles et Philippe H

Le succès à 2 ans c'est ... de ne pas faire dans sa culotte
Le succès à 3 ans c'est ... d'avoir des dents
Le succès à 12 ans c'est ... d'avoir des amis

Le succès à 18 ans c'est ... d'avoir le permis de conduire
Le succès à 20 ans c'est ... de bien faire l'amour
Le succès à 35 ans c'est ... d'avoir de l'argent

Et après, le cycle reprend le chemin inverse

Le succès à 50 ans c'est ... d'avoir de l'argent
Le succès à 60 ans c'est ... de bien faire l'amour
Le succès à 70 ans c'est ... d'avoir le permis de conduire
Le succès à 75 ans c'est ... d'avoir des amis
Le succès à 80 ans c'est ... d'avoir des dents

Le succès à 85 ans c'est ... de ne pas faire dans sa culotte

Le moine et l’@

Les Moines du Moyen Âge et Internet. Savez-vous que lorsque vous tapez le signe @ (arobase) sur le clavier de votre ordinateur, vous refaites le geste des moines copistes qui déjà au Moyen Âge l'utilisaient en tant que contraction de l'adverbe latin AD, signifiant VERS ou à. C'est en 1972 que Ray Tomlinson, inventeur du logiciel de messagerie électronique, découvrit ce signe particulier, car il cherchait un caractère n'existant pas dans les alphabets des claviers habituels. C'est ainsi que l'arobase @ sortit de l'oubli pour revivre dans toutes nos courriels et s'épanouir comme symbole d'Internet. Pourtant ce signe ne porte pas partout le même nom. En hongrois, il s'appelle kukac, c'est-à-dire ver de terre, En allemand, il s'appelle klammeraffe, c'est-à-dire queue de singe. En finlandais, il s'appelle miukumauku, c'est-à-dire miaou. Et pour les Anglo-Saxons, il s'agit de at (chez), qui garde la signification d'origine.


Du même en pire après le meilleur

Combien fait la moitié de tout ?
Réponse : 3 mètres, parce que le tout c'est de 6 mètres !


Attention aux petites vieilles, nous prévient Eric LM d'Iberville

C'est une petite vieille qui marche sur le trottoir avec deux sacs verts, un dans chaque main.
Il y a un trou dans l'un des sacs et, à plusieurs reprises, un billet de 20 Euros s'en s'échappe et tombe sur le trottoir. Un policier remarque ce qui se passe :
- "Madame, il y a des billets de 20 euros qui tombent de votre sac..."
- "Oh mon Dieu, dit la petite vieille, je vais retourner sur mes pas pour voir si je peux en retrouver d'autres, merci de m'en avertir ! "
- "Attendez un peu, comment avez-vous eu tout cet argent, l'avez-vous volé?"
- "Oh non, dit la vieille, voyez-vous, à l'arrière de ma maison, c'est le parking du stade de football. Chaque fois qu'il y a un match, il y a plein de spectateurs qui viennent faire pipi directement dans mes plate-bandes. Alors je me cache dans les buissons avec une cisaille et je dis " c'est 20 euros ou tu la perds"
- "Hé, c'est pas une mauvaise idée", dit le policier en riant," d'accord, bonne chance! En passant, qu'est-ce que vous transportez dans l'autre sac ?"
- "Ben, dit la vieille, tous n'acceptent pas de payer..."


Incroyable mais Le Moine

Michael Cooper, Australien d'une vingtaine d'années avait fait dans les années 80, un voyage au Kenya à la fin de ses études. Lors d'un safari, alors qu'il s'était éloigné de son groupe au moment d'un arrêt, il se trouva face à face avec un éléphanteau qui semblait blessé à sa patte avant gauche qu'il maintenait levée.
Cooper réalisait que l'animal pourrait le charger, mais comme il ne semblait pas agressif, il s'en est approché prudemment et il a pu constater qu'en effet, l'éléphanteau avait une énorme écharde plantée à la base de sa patte. Très calmement, Cooper a posé un genou à terre et, à l'aide de son couteau, a retiré l'écharde de la patte. Dès que l'animal a été soigné, il a pu reposer sa patte au sol, il a longuement regardé Cooper, puis il a barri bruyamment et s'en est allé.
Jamais, Cooper ne s'est senti menacé par l'éléphanteau et il a conservé toute sa vie le souvenir magique de ce moment rare.
Presque 20 ans plus tard, Cooper s'est rendu avec son fils âgé de 11 ans, à un zoo de la banlieue de Sidney. Lorsqu'ils sont passés tous les deux devant l'enclos des éléphants, l'un des éléphants s'est brusquement mis à taper le sol avec sa patte avant gauche. Cooper s'est mis à douter, pouvait-il s'agir du même éléphant que celui qu'il avait soigné 20 ans auparavant ? Il s'approcha un peu plus de l'enclos, et l'animal continuait de frapper le sol de plus belle.
Alors, Cooper enjamba le mur d'enceinte et se dirigea vers l'éléphant. Ce dernier le souleva en l'attrapant par la taille avec sa trompe, ensuite il le fracassa contre le mur.

Ce ne devait pas être le même éléphant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un moyen de communiquer ensemble