20 juillet 2009

Cet été-là

Le p’tit dup de lundi


Le 20 juillet 2009, déjà le 268e, hélas, hélas !

Un ptit pas vers toi,
Il y a des dates qui marquent. Le 20 juillet fait partie de celles-là. Nous nous souvenons tous, à conditions d’être déjà né, de ce que nous faisions le 20 juillet 1969. En cette année érotique, Neil Armstrong mettait le premier pas de l’homme sur la lune. J’étais alors en Allemagne pour un camp scout, je n’ai pas vu la télé… mais, ce jour-là, nous avions le regard fixé vers le ciel. Et toi, où étais-tu ?
Je ne sais si le ptit dup paraîtra la semaine prochaine. Il me semble que ses lecteurs seront le plus souvent par mer et par vaux.
Une gentille bise lunaire aux amies. dup

J’ai rêvé NY


Le champion des blagues c’est toujours Eric LM

Deux statues dans un jardin de la ville, l'une masculine et l'autre féminine, se font face depuis plusieurs siècles lorsqu'un jour un ange descend du ciel, et leur murmure : Vous avez été exemplaires pendant toutes ces années et je vais vous faire un cadeau. Je vous donne la vie, mais pour une demi-heure seulement. 

Aussitôt les deux statues s'animent et se rapprochent l'une de l'autre. D'un même élan, elles se lancent dans un buisson. On entend quelques bruits d'agitation, des branches qui cassent, des rires, des cris étouffés. Au bout d'un quart d'heure, les deux statues ressortent du buisson, le sourire aux lèvres. 

- Il vous reste encore du temps, leur dit l'ange. Vous devriez en profiter. 

La statue féminine se tourne vers son partenaire et lui dit : D'accord, mais cette fois, c'est toi qui maintient le pigeon par terre et c'est moi qui lui chie dessus !

Les anciens

Le grand-père de 95 ans vient de décéder.
Le petit-fils va présenter ses condoléances à sa grand-mère de 90 ans et trouve la mamie en larmes : il la prend dans ses bras et la console.
Un moment plus tard, la voyant plus calme, le petit-fils en profite et lui demande : Mamie, comment est mort papi ?...
- C'est arrivé en faisant l'amour, lui confesse la grand-mère. Le jeune garçon lui répond que les personnes de 90 ans ou plus ne devraient pas faire l'amour car c'est très dangeureux.
Mais la grand-mère lui explique : Nous le faisions seulement le dimanche, depuis 5 ans, très calmement, au rythme des cloches de l'église, "ding" pour la mettre, "dong" pour la sortir... - Et que s'est-il passé, mamie ?, demande le petit-fils ....
- Ho, mon garçon !!! Le marchand de glaces est passé avec sa clochette !!!!

Images de l'été


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un moyen de communiquer ensemble