30 novembre 2009

Le mois des cadeaux

Un p’tit dup de lundi


Le 30 novembre 2009, déjà le 282e, hélas, hélas !!!



Ciao,
Enfin la bonne nouvelle que vous attendiez, enfin quelques-uns, enfin peut-être certains, enfin, j’espère. Voici venu le temps d’un nouveau concours.
Le plus difficile consiste maintenant à trouver la question car avec internet, plus rien ne résiste à la perspicacité des internautes. Nous en sommes donc réduits à faire des concours à la con avec des questions à la Con, comme dit Viviane. Par contre, je vous propose un cadeau pas à la c… du tout. L’heureux gagant recevra le dernier album de renan Luce, Le clan des miros… La question se trouve à la fin du ptit dup.
Demain décembre, en plus du petit Jésus pensez à l’anniversaire de Margaux dio (le 3), de Clémence Dai (le 5), de Justine dio et Tim dup (le 7), de Philippe Mari (le 12 et de Laurence Tard (le 14) !!!
Pour le reste passez une bonne semaine. Des bises aux amies. dup

Histoires des voisinage

Avez-vous déjà eu ce genre de message sur votre voiture ?

Une histoire de Bruno Jav


En 2009 après Jésus-Christ, Dieu visite Noé et lui dit:
- Une fois encore, la terre est devenue invivable et surpeuplée.
Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant ainsi que quelques bons humains. Dans six mois, j'envoie la pluie durant quarante jours et quarante nuits, et je détruis tout !
Six mois plus tard, Dieu retourne visiter Noé et ne voit qu'une ébauche de construction navale.
- Mais, Noé, tu n'as pratiquement rien fait ! Demain il commence à pleuvoir!
- Pardonne-moi, Tout Puissant, j'ai fait tout mon possible mais les temps ont changé : J'ai essayé de bâtir l'arche mais il faut un permis de construire et l'inspecteur me fait des ennuis au sujet du système d'alarme anti-incendie.
Mes voisins ont créé une association parce que la construction de l'échafaudage dans ma cour viole le règlement de copropriété et obstrue leur vue. J'ai dû recourir à un conciliateur pour arriver à un accord.
Mais l'Urbanisme m'a obligé à réaliser une étude de faisabilité et à déposer un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour transporter l'arche jusqu'à la mer. Pas moyen de leur faire comprendre que la mer allait venir jusqu'à nous. Ils ont refusé de me croire.
La coupe du bois de construction navale s'est heurtée aux multiples Associations pour La Protection de l'Environnement sous le triple motif que je contribuais à la déforestation, que mon autorisation donnée par les Eaux et Forêts n'avait pas de valeur aux yeux du Ministère de l'environnement, et que cela détruisait l'habitat de plusieurs espèces animales. J'ai pourtant expliqué qu'il s'agissait, au contraire de préserver ces espèces, rien n'y a fait.
J'avais à peine commencé à rassembler les couples d'animaux que la SPA et WWF me sont tombés sur le dos pour acte de cruauté envers les animaux puisque je les soustrayais contre leur gré à leur milieu naturel
et que je les enfermais dans des pièces trop exiguës.
Ensuite, l'agence gouvernementale pour le Développement Durable a exigé une étude de l'impact sur l'environnement de ce fameux déluge.
Dans le même temps, je me débattais avec le Ministère du Travail qui me reprochait de violer la législation en utilisant des travailleurs bénévoles
Je les avais embauchés car les Syndicats m'avaient interdit d'employer mes propres fils, disant que je ne devais employer que des travailleurs hautement qualifiés et, dans tous les cas, syndiqués.
Enfin le Fisc a saisi tous mes avoirs, prétextant que je me préparais à fuir illégalement le pays tandis que les
Douanes menaçaient de m'assigner devant les tribunaux pour « tentative de franchissement de frontière en possession d'espèces protégées ou reconnues comme dangereuses ».
Aussi, pardonne-moi, Tout Puissant, mais j'ai manqué de persévérance et j'ai abandonné ce projet.
Aussitôt les nuages se sont dissipés, un arc-en-ciel est apparu et le Soleil a lui.
- Mais tu renonces à détruire le monde ? demanda Noé.
- Inutile, répondit Dieu, l'administration s'en charge !


La pharmacie préférée de Philippe Mar


La question du jeu-concours

Quelle est la capitale européenne préférée de dup ? La réponse est dans le sondage !!!!
En cas d’égalité, le gagnant sera tiré au sort par la main de Thierry H. Et pour les perdants qui passeront à Rambouillet, un petit souvenir.

23 novembre 2009

ciao bella

Le p’tit dup du lundi


Le 23 novembre 2009, déjà le 281e, hélas, hélas !!!



Coucou,
Moins de photos, moins de bla-bla, des commentaires de lecteurs, une analyse de la crise et quelques images envoyées par Viviane.
Et une grosse bise à ma belle-mère à qui toute sa famille pense beaucoup. Une pensée aussi à tous vos proches qui eux aussi souffrent en ce moment. dup

Réactions des lecteurs

Super ce petit WE à Rome. Nous, nous étions à Madrid, c'était pas mal non plus. Grosses bises. Magali

Bon, à Rome, j'y étais au mois de juin avec l'orchestre "Les Passions" pour un concert formidable (rejoins le groupe, sur FB et fais tourner) ! J'ai du même rentrer avec un ange dans ma valise, car 3 jours après j'ai eu un accident assez violent dont je suis sortie quasiment indemne, à part un trauma crânien qui m'enquiquine un peu !
Mais qui n'a pas entamé suffisamment mes neurones pour ne pas savourer et partager avec Chris le p'tit Dup !
Nous sommes allés voir Mic Mac à tire larigot : on est sortis de là complètement sous le charme de Jeunet qui opère toujours de façon si particulière et poétique ! On a retrouvé avec bonheur l'univers de Delicatessen ! Cela nous a fait penser aussi à l'univers foutraque des "Malaussène" de Daniel Pennac !
Ce qui est sûr, c'est qu'on en sort amoureux de Paris. Bon voyage et bises au reporter et sa famille !
Anne et Christophe



C’est bien la crise confirme Eric LM

Avec cette crise, tout le monde souffre :

Les boulangers ont des problèmes croissants
Chez Renault la direction fait marche arrière, les salariés débrayent
A EDF les syndicats sont sous tension

Les bouchers veulent défendre leur bifteck
Les éleveurs de volaille sont les dindons de la farce : ils en ont assez de se faire plumer
Pour les couvreurs c'est la tuile

Les faïenciers en ont ras le bol
Les éleveurs de chiens sont aux abois
Les brasseurs sont sous pression

Les cheminots menacent d'occuper les loco : ils veulent conserver leur train de vie
Les veilleurs de nuit en ont assez de vivre au jour le jour
Les pédicures doivent travailler d'arrache-pied
Les ambulanciers ruent dans les brancards

Les pêcheurs haussent le ton
Les prostituées sont dans une mauvaise passe
Sans oublier les imprimeurs qui sont déprimés et les cafetiers qui trinquent,

Les carillonneurs qui ont le bourdon
Les électriciens en résistance
Et les dessinateurs qui font grise mine ...

Et vous, ça va ?

Elle dit qu’elle trouve cela un peu limite, mais Viviane rigole quand même



Une vidéo en ligne assez géniale envoyée par la mélomane du groupe, Anne Vins


16 novembre 2009

Rome


Un p’tit dup le mercredi


Le 18 novembre 2009, déjà le 280e, hélas, hélas !!!



Bonsoir,
Vous étiez prévenus, le ptit dup n’a pu paraître lundi dernier en raison d’un déplacement à Rome. Partis pendant 3 jours et deux nuits, nous avons réussi l’exploit de louper notre avion. Cela nous a valu une nuit de plus à l’hôtel.
En fait, nous sommes arrivé à l’aéroport avec 4 minutes de retard sur la fin de l’enregistrement…et la sal… d’hôtesse d’accueil n’a rien voulu savoir (sacré accueil !!!). . Bref une nuit supplémentaire mais dans un hôtel pourri à proximité de l’aéroport, plus deux autres billets pour le retour trouvés à minuit par les enfants sur internet pour un envol de Roma à midi.
Du dup classique pour ceux qui nous connaissent bien. Cela dit, notre séjour en lui-même s’est bien déroulé. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Rome, foncez. Pour les autres, vous y avez sans aucun doute encore quelque chose à découvrir tant cette ville regorge de merveilles.
Nous avons marché durant 3 joues du nord au sud de l’ouest à l’est, du Vatican au Colisée, de la place Navona au Panthéon en passant par la Fontaine de Trévi, le Capitol ou la Villa Médicis au dessus de la piazza Spagna qui en ce 9 novembre fêtait… la chute du mur de Berlin !!! Quelques photos vous montreront combien c’est beau.
A part cela, une histoire de Bruno Darg, des dessins et évidemment une bise Romaine pour mes amies les filles. dup

Week-end à Rome

Je n’explique pas, ceux qui connaissent retrouveront, les autres iront voir sur place.











Une recommandation de Bruno

L’homme, ce bon remède

L’homme est recommandé pour toutes les femmes en général. Il est très efficace dans la plupart des cas de mélancolie, de découragement, d'anxiété, d'irritabilité, de mauvaise humeur et d'insomnie.
DOSAGE ET POSOLOGIE
L’homme peut être utilisé facilement deux ou trois fois par semaine et même plus. Si les symptômes ne disparaissent pas rapidement, la dose peut-être augmentée à volonté.
L’homme peut aussi être utilisé de manière externe ou interne selon les besoins.
PRÉSENTATION
L’homme est offert en plusieurs formats destinés à répondre aux différents besoins et goûts : Mini, Midi, Max i et même Méga.
PRÉCAUTIONS IMPORTANTES
Conserver l’homme hors de portée des amies, sœurs, voisines, collègues et autres personnes souriantes et bien intentionnées qui peuvent endommager le produit.
Manipuler avec soin : l’homme explose facilement sous la pression, en particulier en association avec l'alcool. Il est également déconseillé de l'utiliser immédiatement après les repas.
EFFETS SECONDAIRES
L'utilisation inappropriée de l'homme peut entraîner la grossesse ou un excès de jalousie. L'utilisation concomitante d’autres produits de la même espèce peut aussi provoquer des vertiges, de la fatigue chronique et, dans les cas extrêmes, des crises de nerfs.
L'utilisation excessive de l’homme peut par ailleurs produire des douleurs dans les hanches ou l’abdomen, des entorses, des raideurs musculaires, des blessures de divers types et des sensations de brûlures dans la région pelvienne.
DATE D’EXPIRATION
Le numéro de lot et la date de fabrication apparaissent sur la carte d'identité et la carte de crédit.
Notez que l’homme existe sur le marché en plusieurs marques de contrefaçon dont l'effet est totalement opposé, c'est-à-dire qu'en plus de ne pas être efficace dans le traitement, il aggrave les symptômes et empire la situation.
INSTRUCTIONS GÉNÉRALES
Lors de l'ouverture du paquet, dans tous les cas ne jamais afficher un air déçu.. Cela va immédiatement influencer très négativement sa qualité et son efficacité. Un air très heureux, ébloui ou apeuré produit à chaque fois un impact très positif sur son bon fonctionnement.
Pour l’activer, le port d’un décolleté, une petite remarque suggestive, des petits bisous sur le cou ou de légers mouvements lascifs du buste du postérieur suffisent généralement.
Recharger les batteries trois fois par jour : déjeuner, dîner et souper. Plus que cela peut provoquer des effets indésirables tels le sommeil, l’épuisement, ou des troubles érectiles.
L’encourager souvent pour le garder en bon état.
GARANTIE
L’homme n'a pas de garantie. Tous les modèles sont sujets à des défauts d'usine comme critiquer, se plaindre, boire beaucoup, laisser des serviettes humides sur le lit et des chaussettes sales sous le lit, manger de l'ail et des oignons, oublier les dates d'anniversaire, ronfler. Il peut être avantageux de renouveler le modèle lorsque le fonctionnement est trop altéré.

Un dessin de Jean-Paul, l’autre de… je ne sais plus, pardon




La vente annuelle et géniale de Noël chez Isabelle Pint



02 novembre 2009

Mieux qu'un sondage

Le p’tit dup de lundi


Le 2 novembre 2009, déjà le 279e, hélas, hélas !!!



Salut,
Le ptit dup pensait, faire rire « parfois », amuser « souvent », être attendu « de temps en temps », permettre de passer des informations et des annonces « fréquemment ». Mais, jamais, il me serait venu à l’esprit que ce petit message hebdomadaire puisse être source de conflit familial. « Comment, toi, tu reçois le p’tit dup et pas moi ? Mais qu’est-ce que cela veut dire ? Alors moi, je ne fais pas partie des amis de dup ? Et bien la prochaine fois, que je le vois, il va m’entendre ce prétentieux de p’tit dup qui ne pense même pas à m’inclure dans sa liste de distribution ».
Et oui, voilà la vraie preuve du succès !!! Le ptit dup source de discorde dans les couples. Mais aussi, je l’espère, le ptit dup objet de réconciliation !!
Alors, cette semaine, j’ai une super lectrice de plus.
J’en profite pour vous rappeler la règle de fonctionnement du blog : pas besoin de payer pour recevoir chaque semaine des nouvelles du ptit dup. Par contre, si tu désires que cela cesse, tout désabonnement est payant !!! Pas besoin de remercier le ptit dup chaque semaine. Par contre, quand tu as une bonne blague, un dessin ou simplement le désir de t’exprimer, n’hésite pas à me contacter.
En ce mois de novembre qui commence, je pense à nos amis qui, bien trop tôt, nous ont laissé, Fabienne, Florence, Gilbert.
Pensez aussi aux anniversaires du mois : Williams Rou (12), Catherine et Gaëtanne Fest, Sandra Fold (le 22), Gevy (le 25), Marie-Laure (le 26). Pardon aux oubliés.
Une bise spéciale nouvelle lectrice. dup

Vus au ciné
Merci pour vos réactions sur les films que je voulais voir la semaine dernière. Voici au hasard celle de Laurence : « Mademoiselle Chambon j’ai vu, jeu intense et sobre de Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain, j’ai eu un tout petit peu de mal à rentrer dedans puis après c’était parti, ça m’a émue. C’est très simple, et fort. Bises ! Laurence ».
Pour ma part j’ai bien aimé 500 jours ensemble, une comédie romantique dont on sort le sourire aux lèvres, des musiques dans les oreilles et Mademoiselle Chambon me trotte encore dans la tête d’autant que je suis en train de lire avec bcp de plaisir Ciao Bella d’Eric Holder.

Deux petites histoires d’Anne Vins
Une toute récente :
Jean Sarkozy, atterré, dit à son père : "Papa, je ne t'avais pas demandé un EPAD, je n'avais demandé qu'un I-PODE !"

Une plus ancienne et qui a beaucoup fait rire Anne :
Une femme accompagne son mari chez le médecin. Après un examen minutieux du mari, le docteur prend l'épouse à part pour lui dire les résultats :
- Votre mari a une dépression très grave due au stress professionnel et familial. Si vous ne faites pas tout le nécessaire voulu, il va sans doute mourir.

Voici donc mes recommandations : tous les matins, il faut lui préparer un petit déjeuner copieux et sain. Laissez-le se lever tard s'il le désire.
La journée, soyez aimable avec lui, sans lui apporter de contrariétés et faites en sorte qu'il soit toujours de bonne humeur.

Faîtes-lui des bons petits repas chauds et, lorsqu'il rentre tard le soir, faites-lui un dîner spécial.

Surtout ne l'embêtez pas avec du travail domestique et ne discutez pas vainement avec lui car ceci pourrait aggraver son stress.

Il faut le détendre : mettez donc des dessous sexy tous les soirs et faites-lui des massages relaxants aux huiles parfumées∑

Encouragez-le à regarder du sport à la télé et surtout, le plus important : faites-lui l'amour plusieurs fois dans la semaine, n'importe où, n'importe comment en acceptant tout ce qu'il pourra vous demander.

Si vous pouvez faire tout cela pendant au moins 10 à 12 mois, je vous assure que votre mari récupérera la santé totalement.

Lorsqu'ils sortent de chez le médecin, le mari demande à son épouse :
- Alors, qu'est-ce qu'il a dit le médecin ?
- Que tu vas mourir.