02 novembre 2009

Mieux qu'un sondage

Le p’tit dup de lundi


Le 2 novembre 2009, déjà le 279e, hélas, hélas !!!



Salut,
Le ptit dup pensait, faire rire « parfois », amuser « souvent », être attendu « de temps en temps », permettre de passer des informations et des annonces « fréquemment ». Mais, jamais, il me serait venu à l’esprit que ce petit message hebdomadaire puisse être source de conflit familial. « Comment, toi, tu reçois le p’tit dup et pas moi ? Mais qu’est-ce que cela veut dire ? Alors moi, je ne fais pas partie des amis de dup ? Et bien la prochaine fois, que je le vois, il va m’entendre ce prétentieux de p’tit dup qui ne pense même pas à m’inclure dans sa liste de distribution ».
Et oui, voilà la vraie preuve du succès !!! Le ptit dup source de discorde dans les couples. Mais aussi, je l’espère, le ptit dup objet de réconciliation !!
Alors, cette semaine, j’ai une super lectrice de plus.
J’en profite pour vous rappeler la règle de fonctionnement du blog : pas besoin de payer pour recevoir chaque semaine des nouvelles du ptit dup. Par contre, si tu désires que cela cesse, tout désabonnement est payant !!! Pas besoin de remercier le ptit dup chaque semaine. Par contre, quand tu as une bonne blague, un dessin ou simplement le désir de t’exprimer, n’hésite pas à me contacter.
En ce mois de novembre qui commence, je pense à nos amis qui, bien trop tôt, nous ont laissé, Fabienne, Florence, Gilbert.
Pensez aussi aux anniversaires du mois : Williams Rou (12), Catherine et Gaëtanne Fest, Sandra Fold (le 22), Gevy (le 25), Marie-Laure (le 26). Pardon aux oubliés.
Une bise spéciale nouvelle lectrice. dup

Vus au ciné
Merci pour vos réactions sur les films que je voulais voir la semaine dernière. Voici au hasard celle de Laurence : « Mademoiselle Chambon j’ai vu, jeu intense et sobre de Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain, j’ai eu un tout petit peu de mal à rentrer dedans puis après c’était parti, ça m’a émue. C’est très simple, et fort. Bises ! Laurence ».
Pour ma part j’ai bien aimé 500 jours ensemble, une comédie romantique dont on sort le sourire aux lèvres, des musiques dans les oreilles et Mademoiselle Chambon me trotte encore dans la tête d’autant que je suis en train de lire avec bcp de plaisir Ciao Bella d’Eric Holder.

Deux petites histoires d’Anne Vins
Une toute récente :
Jean Sarkozy, atterré, dit à son père : "Papa, je ne t'avais pas demandé un EPAD, je n'avais demandé qu'un I-PODE !"

Une plus ancienne et qui a beaucoup fait rire Anne :
Une femme accompagne son mari chez le médecin. Après un examen minutieux du mari, le docteur prend l'épouse à part pour lui dire les résultats :
- Votre mari a une dépression très grave due au stress professionnel et familial. Si vous ne faites pas tout le nécessaire voulu, il va sans doute mourir.

Voici donc mes recommandations : tous les matins, il faut lui préparer un petit déjeuner copieux et sain. Laissez-le se lever tard s'il le désire.
La journée, soyez aimable avec lui, sans lui apporter de contrariétés et faites en sorte qu'il soit toujours de bonne humeur.

Faîtes-lui des bons petits repas chauds et, lorsqu'il rentre tard le soir, faites-lui un dîner spécial.

Surtout ne l'embêtez pas avec du travail domestique et ne discutez pas vainement avec lui car ceci pourrait aggraver son stress.

Il faut le détendre : mettez donc des dessous sexy tous les soirs et faites-lui des massages relaxants aux huiles parfumées∑

Encouragez-le à regarder du sport à la télé et surtout, le plus important : faites-lui l'amour plusieurs fois dans la semaine, n'importe où, n'importe comment en acceptant tout ce qu'il pourra vous demander.

Si vous pouvez faire tout cela pendant au moins 10 à 12 mois, je vous assure que votre mari récupérera la santé totalement.

Lorsqu'ils sortent de chez le médecin, le mari demande à son épouse :
- Alors, qu'est-ce qu'il a dit le médecin ?
- Que tu vas mourir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un moyen de communiquer ensemble