25 mai 2010

Bonjour ma cousine, bonjour mon cousin

Le p’tit dup du mardi


Le 25 mai 2010, déjà le 302e, hélas, hélas !!!



Souvenirs,
Nous étions plus de 100 pour la « cousinade » des dio-court ce week-end à St Valéry en Caux. Nous avons bien chanté et beaucoup rigolé. Quelle ne fût pas ma surprise et mon émotion de revoir sur le mur de la salle de l’aéroclub de St Sylvain, où se déroulait la sympathique réunion familiale, un poster de mon cousin Olivier alors commandant de la Patrouille de France.



Pour ceux qui aiment jouer, un rappel des questions du concours.

1 Où se trouve Christine Dio quand elle salue le photographe du haut de son vélo ?
2 Qu’a fait Stéphane le Chiro récemment ?
3 Quelle voiture a été en vente sur le ptit ?
4 Qui est Evie ?
5 Qui a demandé un stage pour une copine ?
6 Qui a raconté l’histoire de l’évèque ?
7 Qui chante le 15 mars ?
8 Qui est Samuella ?
9 Pourquoi n’est-ce pas le 301e en fait ?

Allez voir tout de même plus bas une idée pour obtenir la compilation assez facilement. Une bise aérienne aux filles. dup


Le concours pour la compilation 2@1@
Déjà deux gagnantes pour la compilation, Claire Phil (9 bonnes réponses sur 9) et Martine Lor. Pour écouter la musique, deux solutions, soudoyer ou draguer Claire ou/et Martine.
Autre possibilité, devant l’affluence des réponses et néanmoins un nombre non négligeable de demandes osées et envieuses de la compile, le jury à l’unanimité a décidé d’offrir 2@1@ à partir de 2 bonnes réponses sur 9 !!!! « Trop facile », siffle Claire au sommet de sa gloire ptit dupiènne.


Toujours à propos d’avion
Autre photo de ce ptit aérodrome unique en son genre.

Un super ingénieur se retrouve assis à côté d'une petite fille lors d'un vol intercontinental.
L’ingénieur dit à la petite fille : "si on parlait un peu ensemble... il paraît que les voyages se passent beaucoup plus vite si on parle avec quelqu'un".
La petite fille le regarde et dit: " d'accord, de quoi voulez -vous qu'on parle ?".
L’homme dit : " Et si on parlait de physique nucléaire".
La petite fille lui répond : "Et bien ... un chevreuil, une vache, un cheval ....ils mangent tous la même chose : de l’herbe... Et pourtant le chevreuil fait des petites crottes, la vache fait des bouses plates et le cheval de gros boulets verts, comment expliquez vous cela ??? "
L’ingénieur, surpris, réfléchit un instant puis doit avouer: "ma foi je ne saurais l’expliquer"
Alors, sarcastique, la petite fille : Comment voulez-vous parler de physique nucléaire alors que vous ne maîtrisez même pas un petit problème de merde ?


Et si vous préférez le vélo

Bonjour à tous,
Après une absence prolongée voici le récit de nos dernières aventures. Vous trouverez sur le site deux textes retraçant notre découverte de la Namibie, à vélo, en voiture et à scooter.
A la demande générale, Adeline a repris la plume et vous propose un nouveau côté coulisses, intitulé « Vis ma vie de tandémiste arrière ». Boopy a lui aussi actualisé son blog. Son adresse : www.tandafrika.com/boopy
Bien entendu, vous trouverez de nouvelles photos dans la galerie.
Voilà désormais, plus de 16 mois que nous sillonnons les routes et les pistes de l’Afrique. Nous avons parcouru plus de 18000 km à la force des mollets. Dans les prochains jours, nous quitterons Windhoek, la capitale namibienne. Cape Town, notre destination finale n’est plus qu’à 1700 km. Retour prévu à Clairefontaine, le samedi 10 juillet. Tout à une fin. Car nous avons eu beaucoup de plaisir à partager nos aventures avec vous et à lire vos nombreux commentaires et messages de soutien, nous vous proposons de venir parcourir avec nous les 25 derniers km de ce périple au long cours. Le lieu de rendez-vous et l’horaire n’ont pas encore été fixés mais nous vous tiendrons au courant. En attendant, graissez vos vélos et affûtez vos mollets.

Bien amicalement . Adeline et Olivier




http://www.tandafrika.com/Namibie-le-road-trip_a175.html?preaction=nl&id=10551262&idnl=68747&

18 mai 2010

Le concours, chouette



Le p’tit dup du mardi


Le 18 mai 2010, déjà le 301e, hélas, hélas !!!



C’était bien aussi,
En raison d’un déplacement fort agréable dans le Luberon, le ptit dup n’a pu paraître hier. Toutes nos excuses aux lecteurs et aux lectrices et un grand merci à Viviane et Bruno.
Cependant, pour vérifier si ce blog a bien des visites de temps en temps et à l’occasion du 301e numéro et pour vous permettre de gagner la dernière compilation, voici un ptit concours dit de lecture.

Certains ne regardent que les photos, d'autres ne lisent que les blagues ou au contraire ne s'attardent jamais sur les histoires pas drôles, j'en connais même qui aiment les ptits éditos...bref, qui regarde bien le ptit dup ?

1 Où se trouve Christine Dio quand elle salue le photographe du haut de son vélo ?
2 Qu’a fait Stéphane le Chiro récemment ?
3 Quelle voiture a été en vente sur le ptit dup ?
4 Qui est Evie ?
5 Qui a demandé un stage pour une copine ?
6 Qui a raconté l’histoire de l’évêque ?
7 Qui chante le 15 mars ?
8 Qui est Samuella ?
9 Pourquoi n’est-ce pas le 301e numéro en fait ?

Des bises joueuses aux filles. dup



La compilation 2@1@

Cœur de Pirate, Renan Luce, The Black shepps, Mélanie Pain, Zed van traumat, de Palmas, Keith Jarrett, Eiffel, The running cat compagny, Muse, … et d’autres.

10 mai 2010

Il paraît que c'était génial

Le p’tit dup du lundi


Le 10 mai 2010, déjà le 300 e, hélas, hélas !!!



C’était bien,
Merci à tous les participants de la rando vélo d’avoir été là, actifs, enthousiastes et amicaux.
Bravo aux sportifs partis de St Rémy, congratulations à l’équipe des violets, Camille Dio, Laurence M des I, Sylvie Del, Arnaud Dio et Benoît Pe. Ils ont la garde du Trophée des 10A, les autres équipes sont à féliciter pour leur engagement total et la bonne humeur durant cette journée presque entièrement sans pluie.
Il y a les fêtes de famille, les rencontres entre copains ou copines, les soirées d’amis, les dîners en ville… Tous ces moments peuvent être bien agréables, je trouve cependant un parfum vraiment particulier aux rencontres « intergénérationnelles » comme samedi. Nous avons souvent perdu l’habitude de partages joyeux où se mêlent adultes, jeunes adultes, ados, enfants. Ces rencontres donnent aux échanges une saveur spéciale, plus riche. Après la rando vélo, nous avons fait des jeux où chaque équipe était volontairement constituée de personnes de famille et d’âge différents. Si j’en juge par les rires, les cris d’encouragement, l’implication frisant parfois la folie, cette « formule » a super bien fonctionné. Comme quoi, le dialogue est possible, souhaitable pour le profit de tous.
Des bises Montmartroises aux filles. dup


La rando vélo vers le Dôme du Sacré Cœur

C’est semaine, rien que des photos… La semaine prochaine, un concours pour gagner la nouvelle compilation.








































03 mai 2010

300-1

Le p’tit dup du lundi


Le 3 mai 2010, déjà le 299e, hélas, hélas !!!



300-1,
Le joli mois de mai commence fraîchement et cette semaine s’annonce pluvieuse. J’espère que, samedi, avec les 33 autres participants à la rando vélo vers Montmartre, nous ne souffrirons pas trop de la pluie.
Au sommaire, Ombeline une très jolie mariée rencontrée la semaine dernière du côté de Dijon, des photos insolites et autres billevesées.
Une bonne fête aux Philippe et aux Jacques.
Bon anniversaire à mon Adri (aujourd'hui), à Sabine M des I (le 8) et à Christine Dio (le 21).
De grosses bises aux amies. dup


Le site de Viens by Viviane

www.viensvillage.fr

Le site de la commune est en ligne

Cécile vous donne quelques idées pratiques


Une série de photos d’actualité puisqu’en ce moment c’est le concours Lépine.




Brigitte veut votre avis

Hello les grands lecteurs
je viens de finir ce livre qu'une amie suédoise m'a offert - apparemment ce livre a fait parlé de lui en 1987 en France ! Lavez vous lu , entendu parlé ?
Merci de me donner votre avis, cela m'intéresse
Je l'ai lu avec intérêt mais je pense que je suis passée à coté (très poétique, un peu confus pour moi !). A très bientôt . Brigitte

L'oratorio de Noel de Goran Tunström

Piétinée par un troupeau de vaches, Solveig, la soprano, ne pourra prendre sa place à sunne dans L’Oratorio de Noël. Autour de ce drame fondateur va s’orchestrer, dans la Suède de notre siècle, le destin de trois générations de Nordensson — leurs tribulations, leurs rêves, leurs souffrances, leurs transgressions et leurs désirs visionnaires qui, au fil du récit, se déploient en un véritable oratorio. Car tel est le motif de ce roman foisonnant, intense et lyrique, qui nous entraîne aux confins de l’éblouissement, de la folie, de la mort et de l’amour, et qui valut à Göran Tunström la consécration en Suède, lors de sa parution en 1983, puis en France (Actes Sud, 1987).

Reprise du trafic sur Toulouse vu par Bernard

ça décolle !!!!


Une petite tuc sur you tube

Aller sur you tube
dans le moteur de recherche
"grand lille printemps de l'aerodrome"