26 juillet 2010

A bientôt


Le p’tit dup du lundi


Le 26 juillet 2010, déjà le 309e, hélas, hélas !!!



Bonnes vacances,
Enfin, le ptit dup part en vacances = un peu de repos pour vous. Pas de blagues idiotes, ni de dessins débiles, encore moins des liens affligeants et cela va durer pendant quelques semaines. Juste le bruit des vagues dans vos écouteurs et la chaleur du soleil sur votre ordinateur.
Bises vacancières aux filles. dup



Une dernière

La scène se déroule sur un parking a coté de la gare de Saint-Charles
Un mec sort du bar en titubant. Un véritable désastre !! 

Il lui faut 5 bonnes minutes pour retrouver sa voiture, 5 autres pour trouver la clé, non sans être tombé 2 ou 3 fois par terre. 

Au bout du parking, des Gendarmes regardent la scène, médusés. 

Il faut encore un bon moment pour que le mec réussisse à faire démarrer le moteur, qui s'éteint tout de suite après. 

Pendant ce temps, ses amis sortent du bar, cognent à sa vitre et lui souhaitent bonne nuit. 

Il chante, affalé à sa portière, la fenêtre ouverte !... 

Finalement, au bout d'une bonne demi-heure, il réussit à relancer le moteur, et il commence à rouler. 

Immédiatement, les Gendarmes allument leur gyrophare, le bloquent avec leur fourgon, et le mettent immédiatement en état d'arrestation. 

Ils lui demandent alors de souffler dans le ballon, et là, surprise : zéro ! rien de rien... Pas une goutte d'alcool ! RIEN !!! 

Alors ils sortent leur tout nouveau test de détection de stupéfiant , et la re-surprise : Rien mais alors RIEN DU TOUT ! ! ! 

"Mais pourquoi ça vous semblait si difficile de trouver vos clés, de monter dans la voiture et de démarrer alors ?? " lui demandent les préposés de la Maréchaussée ? ? .......................... ! 

"Ah ça... et bien ......ce soir, c'était mon tour de faire semblant, le temps que tout les autres puissent rentrer chez eux tranquillement !... "

Ne cherchez pas, cela n’existe pas


Ah ces hommes (vu par une femme)


- Les hommes gentils sont laids.
- Les hommes beaux ne sont pas gentils.
- Les hommes beaux et gentils sont gays.
- Les hommes beaux, gentils et hétérosexuels sont mariés.
- Les hommes qui ne sont pas beaux, mais sont gentils n'ont pas d'argent.
- Les hommes qui ne sont pas très beaux, mais qui sont gentils et ont de l'argent pensent que nous sommes uniquement intéressées par leur argent.
- Les hommes beaux qui n'ont pas d'argent sont uniquement intéressés par le nôtre.
- Les hommes beaux qui ne sont pas très gentils, mais (malgré tout) hétérosexuels, ne nous trouvent pas suffisamment belles.
- Les hommes (malgré tout) gentils, hétérosexuels, qui ont de l'argent et qui nous trouvent belles, sont des porcs.
- Les hommes (malgré tout) beaux, (malgré tout) gentils qui ont un peu d'argent (et grâce au ciel sont hétérosexuels) sont timides et ne font jamais le premier pas.
- Les hommes qui ne font jamais le premier pas ne s'intéressent plus du tout à nous dès lors que nous prenons l'initiative de faire le premier pas.

Bref, l’homme idéal on ne l’aura jamais…

19 juillet 2010

Juste avant de partir

Le p’tit dup du lundi


Le 19 juillet 2010, déjà le 308e, hélas, hélas !!!



Avant-dernière sans doute,
Moi, j’ai encore un peu plus d’une semaine pour en profiter avant d’être obligé de partir en vacances. En plus, je suis tenu de me rendre en Corse où réside ma maman… Je sais que je peux compter sur votre soutien dans cette épreuve, vous qui avez la chance de partir en Norvège, en Irlande ou même dans les Ardennes. Surtout, soyez prudent sur la route, nous avons rendez-vous en septembre.
Un bisou aux filles. dup

Quelques phrases piochées par Sylvie Del

La bêtise est infiniment plus fascinante que l’intelligence. L’intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n’en a pas. Claude Chabrol

Il ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations. Ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables. Ernest Hemingway

À quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants.
Alphonse Allais

Courte et bonne from Isa Court-de sch

Un sud-africain dit à un francais : "Vuvuzanalé déjà ??!!!!!

Encore Sylvie, bravo !!!

A la gare, 3 hommes achètent chacun un billet et réalisent que les 3 femmes qui partent en même temps qu'eux n'en achètent qu'un seul.
- Comment allez-vous faire pour voyager avec un seul billet? demande l'un des hommes.
- Regardez et vous verrez, répond une des femmes.
Tout le monde embarque et les 3 hommes prennent chacun un siège pendant que les 3 femmes courent aux toilettes et ferment la porte. Peu après le départ du train, le contrôleur ramasse les tickets. Il frappe à la porte des toilettes et dit:
- Ticket s.v.p.?
La porte s'ouvre légèrement et un bras en sort avec un ticket à la main.
Le contrôleur le prend et s'en va.
Les 3 hommes ayant vu ce qui était arrivé, trouvent que c'est une brillante idée.
Au retour ils décident de faire la même chose afin de sauver un peu d'argent.
A la gare, ils n'achètent donc qu'un seul ticket de retour, mais à leur étonnement.... ils réalisent que les 3 femmes n'en achètent aucun.
- Comment allez-vous faire sans aucun ticket ? demande l'un des hommes.
- Regardez et vous verrez, leur dit une des dames.
Une fois embarqués, les 3 hommes s'enferment dans une toilette et les 3 femmes dans une autre.
Après le départ du train, une des femmes sort de la toilette et frappe à celle où sont enfermés les hommes.
- Ticket s.v.p., dit-elle.
Et on se demande encore pourquoi les hommes pensent qu'ils sont plus intelligents !!!!

Devoirs de vacances par Bruno

Les deux seaux

Comment réussir à mesurer précisément 2 litres d’eau en disposant d’un seau de 3 litres et d’un deuxième seau de 4 litres ?

La réponse

Il faut remplir le seau de 3 litres et le verser dans celui de 4 litres. Le seau de 4 litres contiendra alors 3 litres et il ne lui manquera plus qu’1 litre pour être rempli. On rempli alors à nouveau le seau de 3 litres que l’on verse encore dans le seau de 4 litres jusqu’à ras-bord. Le seau de 3 litres se trouve donc délesté d’1 seul litre. Le seau de 3 litres ne contient donc plus que 2 litres…

Un lien à suivre

Le Magazine de la Santé - Hypnose au STADE
http://www.youtube.com/watch?v=PK5GpbDxDAI




Attention aux contrôles

L'alcootest

A l'hospice, Anne-Sophie est la reine de la chaise roulante, catégorie plus de 85 ans.
Elle adore foncer dans les couloirs, prendre un maximum de vitesse et les virages sur une roue. Parce qu'elle n'a pas toute sa tête, les autres pensionnaires tolèrent ses frasques. Certains, même, participent à son délire de reine de la route et de la vitesse.

Un jour, alors que Anne-Sophie fonce dans le couloir, une porte s'ouvre et son copain Philippe s'avance vers elle, le bras tendu en criant : - STOP !... Rangez votre véhicule sur le côté et arrêtez le moteur !

Anne-Sophie s'arrête immédiatement et Philippe s'approche : - Bonjour, Madame, pouvez-vous me présenter votre permis et les papiers du véhicule ?

Anne-Sophie farfouille dans son sac, sort un emballage de gâteau, un vieux ticket de métro et les tend à Philippe : - OK ! C'est en ordre, dit celui-ci, vous pouvez circuler !

Aussitôt, Anne-Sophie repart en trombe sur sa chaise roulante.... Plus loin, alors qu'elle prend son virage sur une roue, François, un autre copain, se plante devant elle et demande : - Avez-vous l'attestation d'assurance de ce véhicule ?

Anne-Sophie regarde de nouveau dans son sac et tend à François une feuille de salade. Celui-ci fait semblant d'examiner la feuille et dit : - C'est bon ! Vous pouvez reprendre la route, Madame.

Anne-Sophie repart, tourne au bout du couloir et tombe sur Bruno, planté au milieu du couloir. II est nu, au garde à vous et arbore fièrement son membre tendu : - OH NON ! dit Anne-Sophie. Pas encore l'alcootest !



05 juillet 2010

Les coups de cœur

Le p’tit dup du lundi


Le 5 juillet 2010, déjà le 307e, hélas, hélas !!!



Les profs en vacances,
Si votre conjoint est dans l'enseignement, vous allez pouvoir souffler un peu puisqu'il est maintenant en VACANCES pour 2 mois. Si vous êtes parents, vous allez sans doute chercher à envoyer votre progéniture chez les grands-parents, en colo ou en stage, sinon, bon courage. Si vous êtes encore au travail, dites-vous que ce mois de juillet sert de préparation au farniente du mois d'août, sinon bon courage aussi.
Cette semaine, je vous livre quelques idées de lecture et de sons pour l'été, histoire de surcharger vos valises.
Enfin, un bon anniversaire à Arnaud dio et Régine Gos-de Bry (le 15), Pauline (le 18), Brigitte Tuc (le 23) et Sylvie Thie (le 31).
Des bises en musique pour les filles . dup


"Pour un bel été" de Michel Crosnier

Et si pour préparer vos vacances, vous mettiez de côté quelques CD au goût de sel et de mer et des livres à poser sur le sable.

Morts thématiques - Un thriller pour l’été. Quand Gaspard Cloux, de la brigade criminelle, est chargé de l’enquête sur la découverte d’un cadavre gisant au Panthéon, il se doute que l’enquête va être compliquée. D’autant que l’assassin, tueur en série ou illuminé, a pris soin d’épingler sur le mort une énigme sous forme de problème de mathématiques. Eric Fouassier, brillant professeur dans une Faculté de Pharmacie parisienne livre là son premier roman policier après avoir publié plusieurs recueils de nouvelles. L’écriture est habile et précise, l’auteur manie le suspens avec dextérité, il sait mélanger les ingrédients pour réussir une alchimie palpitante et nous présenter quelques personnages bien attachants. Morts thématiques d’Eric Fouassier chez Pascal Galodé éditeurs

Quand souffle le vent du Nord - Le fantasme de l’inconnu, qui n’a jamais imaginé la vie de ces inconnus qu’on croise dans le métro, dans le train ? Que fait dans la vie cette superbe femme entraperçue au coin d’une rue ? Internet permet aussi des dialogues avec des personnes qu’on ne connaît pas, invisibles et pourtant si présentes.

Une erreur de message électronique et voilà que Leo et Emmi commencent à dialoguer, s’écrire, au point de devenir accros l’un à l’autre. L’amour peut-il naître sur le net ? Dans ce style électronique, Daniel Galuttauer décrypte le sens des mots, analyse l’interprétation de ces phrases livrées à l’ordinateur. L’histoire se lit avec plaisir dans l’attente du mail suivant. Un bon roman autrichien pour la plage. Quand souffle le vent du Nord de Daniel Glauttauer chez Grasset

L’Ombre du vent - Un superbe roman a conseiller à tous, une belle idée de cadeau quand vous êtes invité et que vous voulez vraiment faire plaisir. Une étrange histoire où la vie du jeune héros semble reproduire celle d’un écrivain dont il a découvert un roman pendant sa jeunesse. Tout commence, le jour où son père l’emmène choisir un livre dans le cimetière des livres oubliés. Avez-vous déjà vu votre vie bouleversée par un roman, un écrivain ? Sans aucun doute. Voilà ce que nous raconte Carlos Ruiz Zafon dans un style parfait, un récit fantastique où les vies se juxtaposent. L’Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon - Collection livre de poche

Keith Jarrett et Charlie Haden - En cette période de Festivals de jazz, comment ne pas s’arrêter sur ce fabuleux duo. Keith Jarrett et Charlie Haden se sont enfermés quelques jours tous les deux pour enregistrer ces standards et quelques chansons d’amour. Ils sont comme l'avoue avec humour Jarret « tombés amoureux », et cela donne un album splendide, sensuel. L’improvisation apporte une fraîcheur enveloppante. Leur désir semble tout simple et généreux, « nous espérons que vous allez entendre les messages que nous avons joués ».

Jasmine de Keith Jarrett et Charlie Haden chez ECM - http://www.keithjarrett.fr/

Renan Luce - La grande difficulté quand vient l’heure du deuxième album est de ne pas tomber dans la facilité d’un numéro bis. C’est un piège possible avec un style particulier, novateur et savoureux comme le fût la révélation Renan Luce. Avec le clan des miros Renan Luce avoue volontiers que « les trois premiers mois ont été un peu difficiles, sans doute parce que j’avais trop réfléchi. Puis c’est parti dans le plaisir. »
Le résultat est convainquant, le succès à nouveau au rendez-vous grâce à un renouvellement dans les thèmes tout en sauvegardant cette qualité d’écriture. Un côté sentimental discret, des mélodies qui restent dans l’oreille et le tour est joué, on en redemande. Des chansons-histoires à voir aussi sur scène en début de mois de juillet.

Le clan des miros de Renan Luce chez Barclay - http://renanluce.artiste.universalmusic.fr/

Zed Van Traumat - Repéré par Francis Cabrel, il nous rappelle le Gainsbourg de l’époque du “poinçonneur des lilas”. Le premier album de Zed Van Traumat est absolument étonnant. Cet artiste a déjà fait les premières parties de Jacques Higelin, Katerine, Thomas Fersens, Emily Loizeau. Avec Belge andalou, il nous fait découvrir la richesse de ses chansons, son phrasé unique et des paroles à écouter avec attention. La petite pique sur les chanteurs français est géniale et vraiment très drôle.

Belge andalou de Zed Van Trumat chez Sony Music - http://www.zedvan.com/


"Enfin le soleil" par dup

Heureusement que nous avons des livres et de la bonne musique pour tenir le coup.

Le Club des Incorrigibles Optimistes - Avec premier roman vraiment réussi, Jean-Michel Guenassia dresse une belle reconstitution de la fin des années cinquante vécue par un adolescent. Michel Marini a douze en 1959, c’et le temps du rock, de la guerre en Algérie. Nous découvrons cette époque à travers le regard d’un jeune fou de lecture au point de lire en marchant dans la rue. Dans l’arrière-salle du bistrot où il est champion de baby-foot, ce jeune rencontre un groupe d’exilés des pays de l’Est. Ces Russes, Tchèques, Hongrois ou Polonais ont fui leurs pays pour diverses raisons. Ils se retrouvent pour jouer aux échecs et partager leur mélancolie. Magnifiques et optimistes, ils bouleversent la vie de Michel. Sans aucun doute, une de mes meilleures lectures de 2010.
Le Club des Incorrigibles Optimistes de Jean-Michel Guenassia chez Albin Michel

Le mec de la tombe d’à côté - Une jeune femme se rend fréquemment sur la tombe de son mari, elle y croise Benny qui, entre deux traites de ses vaches, vient entretenir la sépulture de ses parents. Rien ne semble pouvoir réunir deux êtres par trop différent, même dans leur chagrin tout les oppose. Et pourtant, il suffit d’un sourire pour qu’un dialogue s’ébauche et qu’une histoire d’amour naisse. Katarina Mazetti, journaliste suédoise, a rencontré un vrai succès avec ce roman plein d’humour, de tendresse et de romantisme. Comment dépasser le choc des cultures, est-ce possible ? Un sujet pas nouveau mais traiter d’une manière neuve et bien agréable.
Le mec de la tombe d’à côté de Katarina Mazetti chez Babel

La chute de John Stone - La construction de ce roman est fantastique. Par période successives, l’auteur nous fait passer de la fin de la vie des héros à l’origine de leurs histoires. De Londres à Venise, via Paris, nous voyageons dans l’Europe entre le début du XX siècle et la fin du 19e. C’est aussi l’aventure de la révolution industrielle qui nous est contée sous fond d’intrigue financière et policière. Bref, un bon roman, un journaliste, une comtesse hongroise, un espion et un industriel de l’armement, ils sont tous difficiles à quitter dans une fin qui ressemble à un début.
La chute de John Stone de Iain Pears chez Belfond

Boogers - Une des révélations de l’année, Boogers a des allures de clochard barbu avec sa guitare sèche, mais il faut plutôt chercher du côté de Grandaddy pour trouver des ressemblances. Ce fait tout tout seul cultive les paradoxes et ça marche. Avec son micro, sa guitare, son synthé et sa platine, Boogers bidouilleur génial nous surprend et nous entraîne de sa voix légèrement éraillée sur des rythmes tour à tour électro, rock ou reggae.
As Clean as possible de Boogers chez At(h)ome - http://www.myspace.com/musicboogers

Les Blaireaux - Dans ce recueil de nouvelles et d'histoires courtes, dans ce bouquet d'orties, Les Blaireaux disent tout ! ils nous font des révélations suffocantes sur la clandestinité, le football, la randonnée et même la fonte de la banquise. Et les Blaireaux ne sont jamais aussi bons qu’en concert comme dans leur précédent album sur leur tournée « Parades prénuptiales ». Un CD « pour tous les malheureux qui auraient manqué leurs sauts de moutons et leurs papouilles odoriférantes » comme ils disent.
Bouquets d’Orties et En concert au Splendid – Les Blaireaux chez Wagram - http://les.blaireaux.free.fr/

Mary’s Dream - Le groupe est né d’une rencontre musicale entre Sandro Boschi (chant lead - guitares) et Christophe Foultier (basse - choeurs), rejoints par Corentin Dalgarno (violoncelle - guitare), Sébastien Branchu (batterie - percussions) et, sur scène, par Zoé Veighart (choeurs, mélodica, glockenspiel) et Cédric Murat (claviers). Leur musique s’inspire du répertoire classique (Tchaikovsky, Chopin..), folk (Joan Baez, Dylan, L. Cohen, Joni Mitchell..), et rock (The Beatles, The Rolling Stones, The Who, Pink Floyd..). Leur album raconte l’aventure d’une jeune femme qui a fui jadis la dictature franquiste pour choisir librement son destin qui n’est autre que la mère d’un des musiciens.
10 years de Mary’s Dream chez Bonsaï music - http://www.marysdreamtheband.com/