25 mai 2011

C'est quand je veux

Déjà le 343e, hélas, hélas !!!



Bonjour,
C’est du grand n’importe quoi, le ptit dup maintenant. Lundi, mardi, mercredi, pourquoi pas le dimanche pendant qu’on y est. Comme si le lecteur n’avait que cela à faire : attendre la bonne volonté de dup et qu’il produise comme il le souhaite. Les habitudes doivent être respectées, le ptit dup c’est le lundi, un point c’est tout !!!
Bien sûr (l’expression du moment, vous comprendrez plus loin), aujourd’hui c’est la sainte Sophie, alors paraître en ce jour me permet de dédicacer une belle bise à toutes mes « Sophie » du blog. dup


Résultats du dernier sondage

Pour toi, les vacances
57 % d’entre vous adorent les vacances
23 % pensent que les vraies vacances se passent sans faire la bouffe
19 % souhaitent partir loin pour leurs vacances
4 % se demandent « c’est quand les vacances ? »

Répondez vite au nouveau sondage à droite

L’idée de la semaine de Théodore

Voilà des années que je lis John Irving. Ma relation avec cet écrivain américain a débuté alors que nous étions, lui comme moi, encore jeunes. J’étais tombé alors, grâce sans doute au conseil avisé d’un copain, sur L’Hôtel New Hampshire. Cette découverte me donna envie de lire l’autre titre célèbre, Le Monde selon Garp.
Depuis, chaque fois qu’un nouveau roman apparaissait sur le rayon de mon libraire, je m’empressais de l’acquérir pour passer quelques heures agréables dans l’univers si particulier d’Irving. Puis, est venu la période où s’est installée l’impression de déjà vu qui m’a fait laisser passer quelques sorties sans me précipiter sur le nouveau bouquin. Jusqu’à il y a quelques années, où j’ai retrouvé chez l’un de mes auteurs favoris, l’essence de la magie d’autrefois et une régénération du style. Je m’en souviens, c’était avec Une veuve de papier.
Je viens de finir son tout dernier ouvrage « Dernière nuit à Twisted River », un pur produit Irving. Bien sûr, c’est un gros pavé, bien sûr, cela part dans tous les sens, bien sûr il y a un ours, la lutte, les montagnes et la forêt. Bien entendu, on retrouve cette construction si caractéristique d’Irving où tout semble prendre sa place dans un bouquet final majestueux.
Et pourtant, la surprise fonctionne toujours, je ne boude pas mon plaisir d’avoir été porté et transporté au fil des pages. Je vous conseille vivement ce voyage à travers le Nord américain à la suite d’un cuisinier et de son fils. Vous y découvrirez de fabuleux personnages que les deux héros rencontrent et aiment au cours de leurs périples en plus de 50 ans.

Théodore Crosnier

Dernière nuit à Twisted River – John Irving – Editions du Seuil


Dessin sans légende de Philippe Ma


17 mai 2011

Un temps pour tout

Déjà le 343e, hélas, hélas !!!



Un temps pour tout,
La majorité des français vit depuis la fin de la semaine dernière, l’œil fixé sur la télé ou l’oreille tendue vers la radio, des fois qu’un détail supplémentaire ne soit révélé.
Il faut dire que la nouvelle est tombée comme un coup de tonnerre. Personne ne s’y attendait ou alors pas de cette façon. Bien entendu, nous savions tous qu’un jour ou l’autre, cela arriverait. Comment aurait-il pu en être autrement, le feu couvait depuis plusieurs années.
Pourtant, même si l’événement ne va pas forcément changer la face du monde, il va bien falloir vous y résoudre, Charlotte et Paul se marient cet automne.
Une ou deux bises aux amies. dup


Rappel
Anne expose au Cabaret du Lys à Chevreuse du 23 au 29 mai, du lundi au vendredi de 13h a 19h et le samedi , dimanche de 11H a 19h, même adresse.
http://www.artmajeur.com/ghelf


Histoire de

Une femme accompagne son mari chez le médecin. Après un examen minutieux du mari, le docteur prend l'épouse à part pour lui dire les résultats :
- Votre mari a une dépression très grave due au stress professionnel et familial. Si vous ne faites pas tout le nécessaire voulu, il va sans doute mourir.
Voici donc mes recommandations...

1) Tous les matins, il faut lui préparer un petit déjeuner copieux et sain.
2) Laissez-le se lever tard s'il le désire.
3) La journée, soyez aimable avec lui, sans lui apporter de contrariétés et faites en sorte qu'il soit toujours de bonne humeur.
4) Faites-lui des bons petits repas chauds et, lorsqu'il rentre tard le
soir, faites-lui un dîner spécial.
5) Surtout ne l'embêtez pas avec du travail domestique et ne discutez pas vainement avec lui car ceci pourrait aggraver son stress.
6) Il faut le détendre : mettez donc des dessous sexy tous les soirs et faites-lui des massages relaxants aux huiles parfumées.
7) Encouragez-le à regarder du sport à la télé et surtout, le plus important faites-lui l'amour plusieurs fois dans la semaine, n'importe où, n'importe comment en acceptant tout ce qu'il pourra vous demander.
8) Si vous pouvez faire tout cela pendant au moins 10 à 12 mois, je vous assure que votre mari récupérera la santé totalement !

Lorsqu'ils sortent de chez le médecin, le mari demande à son épouse :
- Alors, qu'est-ce qu'il a dit le médecin ?

- Il dit que tu vas mourir !

Savez-vous ce qu’est une boucle informatique par Marie-Odile


Vous avez sans doute déjà connu le problème, vous lancez une application informatique (logiciel) et pour une raison inconnue, votre machine ne peut effectuer la commande et se met à tourner en rond :
Boucle informatique ou, plus techniquement, « redondance cyclique ».

Vous allez certainement comprendre ces termes et en examinant cet exemple simple de boucle informatique, termes qui définissent un enchevêtrement, une confusion de données, créées inexplicablement par l'ordinateur.
Suivez l'exemple ci-dessous, vous allez comprendre :

Qu'est une "redondance cyclique" ou plus familièrement "boucle informatique" ?
Un directeur de société, appelle sa secrétaire et lui dit :
- Vanessa, j'ai un séminaire à Rome pendant une semaine et je veux que vous m'accompagniez. Vous connaîtrez ainsi mieux notre société et nos associés... Veuillez préparer le voyage, s’il vous plaît.

Vanessa, la secrétaire, appelle son mari et lui dit :
- Philippe mon chéri, je pars pendant une semaine à Rome avec mon directeur pour un séminaire. Tu resteras seul mon chéri, sois patient !

Aussitôt Philippe, le mari de Vanessa, appelle sa maîtresse et lui dit :
- Florence, mon trésor, la sorcière part à l'étranger pendant une semaine. Nous aurons une semaine tout à nous ma reine...

La maîtresse Florence, appelle aussitôt l'élève auquel elle donne des cours particuliers et lui dit :
- Manuel, j'ai beaucoup trop de travail la semaine prochaine, je ne pourrais pas assurer tes cours particuliers. Ne viens pas en cours

Manuel appelle son grand-père et lui dit :
- Grand-père, la semaine prochaine je n'ai pas cours. Mon professeur Florence a beaucoup de travail. Cela tombe bien, on va, enfin, pouvoir passer une semaine ensemble.

Le grand-père (qui n'est autre que le Directeur de cette histoire) rappelle sa secrétaire Vanessa et lui dit :
- Vanessa, suspendez la préparation du voyage à Rome, je vais passer la semaine prochaine en compagnie de mon petit-fils que je n'ai pas vu depuis bien longtemps. Nous n'irons pas au séminaire. Annulez toutes les réservations, hôtel, avion,etc.

La secrétaire rappelle son mari et lui dit :
- Philippe, ce clown de directeur a changé d'avis, il vient d'annuler le voyage. Rome c'est fichu.

Le mari rappelle aussitôt sa maîtresse, Florence, et lui dit :
- Mon amour, excuse moi, nous ne passerons pas la semaine prochaine ensemble. Le voyage de ma "conne" de femme a été annulé !

Le professeur appelle aussitôt son élève Manuel et lui dit :
- Manuel, écoute bien, j'ai pu arranger mon emploi du temps. La semaine prochaine je pourrai assurer tes cours particuliers habituels.

Le garçon rappelle son grand-père (le directeur de société) et lui dit :
- Grand père, cette "lourdasse" de professeur vient de me dire que la semaine prochaine elle pourra me dispenser ses cours particuliers ! Excuse-moi, je ne pourrais pas passer la semaine prochaine en ta compagnie.

Le grand-père (directeur) rappelle sa secrétaire et lui dit :
- Mon petit-fils Manuel vient de me dire qu'il ne pourra pas être avec moi la semaine prochaine : Il reprend ses cours. Reprenez la préparation du voyage, les réservations pour le séminaire à Rome : Nous y allons.

MAINTENANT C'EST CLAIR, VOUS AVEZ COMPRIS CE QU'EST UNE "REDONDANCE CYCLIQUE" OU PLUS FAMILIEREMENT "BOUCLE INFORMATIQUE" !

09 mai 2011

En mai, fais ce qu’il te plaît

Déjà le 342e, hélas, hélas !!!



Coucou,
Le beau temps file, avril sans fil et mai qui persiste à nous faire croire que nous sommes en été. Et la météo, sachant que les bons salariés ne pouvaient bénéficier pleinement du 1er et du 8 mai, compense le temps perdu en journées estivales.
Difficile dans ces conditions de se concentrer sur son ordinateur. Et pourtant, la recherche de contrats s’avère désormais nécessaire pour moi. Il s’agit bien là d’une activité à plein beau temps. Au point de laisser passer un numéro de ptit dup et quelques anniversaires.
Vite rattrapons-nous : Adrien dup a fêté ses 23 ans le 3, Sabine MdL c’était hier et Christine Dio patiente jusqu’au 21 pour rajeunir d’un an.
D’autres se lancent. Ainsi, Sylvie et Pascal nous informent de l’ouverture de leur gîte, Anne Fer expose à nouveau, dans la Vallée de Chevreuse cette fois-ci. Pour les éloignés, il y a le site. Enfin, la blague de la semaine est de Sylvie.
La bise aux amies. Dup


Le saviez-vous par Sylvie

Des nouvelles des normands qui ont pris le taureau par les cornes en attendant mieux.
Depuis presque 5 semaines maintenant nous avons ouvert notre maison d'hôtes "AU FOND DU JARDIN". Nous fonctionnons dans un premier temps par le bouche à oreille et ce n'est pas trop mal.

Nous profitons de l'opportunité du ptit dup pour diffuser la petite plaquette ci-jointe. Nous sommes absents les 15 premiers jours de mai mais nous sommes joignables sur mon portable 06 81 54 19 45.
SYLVIE

PS: Bien que ouvert depuis peu, nous voyageons avec les clients de passage et c'est super instructif et sympa.

Exposition d’Anne
Comme je tiens à vous voir lors de mon exposition, je vous invite au vernissage au Cabaret du Lys :
3 rue Lalande
78460 Chevreuse
Le mardi 24 mai à partir de 18 heures
Pour tous ceux qui ne peuvent pas y être, le lieu sera ouvert du 23 au 29 mai, du lundi au vendredi de 13h a 19h et le samedi , dimanche de 11H a 19h, même adresse.
A très bientôt. Anne
Pour les autres : http://www.artmajeur.com/ghelf

La cuillère, la tasse ou le seau ? par Sylvie Bou
Durant une visite dans un institut psychiatrique, un visiteur demande
au directeur sur quel critère on se base pour déterminer si un patient doit être interné. "Eh bien, nous remplissons une baignoire d'eau, puis nous offrons une cuillère, une tasse ou un seau au patient en lui demandant de vider la baignoire."
- "Ah, je comprends fait le visiteur, "une personne normale choisira évidemment le seau parce qu'il est plus gros que la cuillère ou la tasse!"
- "Non" répond le directeur "une personne normale retirerait le bouchon de la baignoire. Désirez-vous une chambre avec vue ?"

Avais tu la réponse ou as-tu besoin d'une chambre toi aussi ???


Charlotte et Paul
Surprise, Charlotte et Paul apparaissent quelques minutes dans le dernier numéro d'Echappées Belles qui est passé à la télé samedi et dimanche. Un grand merci à Cathy Court qui nous donné l'info.
Pour ceux que cela amuse voici le lien, vous pouvez soit tout regarder soit filer directement au passage des "touristes".

http://www.pluzz.fr/echappees-belles-.html

samedi 7 mai 2011, allez Minute 49 de l’émission