20 juin 2011

Le croiriez-vous

Déjà le 346e, hélas, hélas !!!



Bonjour,
Contrairement à ce que vous pourriez penser, l’événement important aux yeux de Tim cette semaine ce n’est pas son bac français écrit, passé ce matin, ni l’oral prévu jeudi ni les SVT programmés mercredi. Les mariages de la famille en préparations ne constituent pas non plus, une préoccupation pour le plus ptit des dup. Non, ce qui est absolument mortel cette semaine c’est le premier concert public des Black Sheeps.
Alors si vous voulez vraiment lui faire plaisir et si vous le pouvez, venez samedi 25 juin à Rambouillet pour la fête de la musique de la ville. Tim et ses copains jouent de 21h30 à 22h20 au Pont Hardy…
Si vous voulez rassurer ses parents, dites-nous que c’est normal !!!
Des bises moutonnantes aux filles. dup

Samedi 25 juin · 21:30 - 22:30
Fête de la musique de rambouillet 2011
Pont Hardy
Rambouillet, France

The Black Sheeps, Tim Dup

A 21h30 et pendant 40 minutes, venez écouter T H E B L A C K S H E E P S,
groupe folk-elctro-rock à Rambouillet, à l'occasion de ce premier concert publique. Venez nombreux écouter Elisa (chant), Augustin (guitares-choeurs), Jules (batterie) et Timothée (claviers-chant).

Une ou 2 id (lire idées) de Théodore

Chaque semaine, retrouvez dans cette rubrique, le conseil d'un livre, d'un cd, d'une ou deux autres idées de la part de Théodore. Cette semaine, Olivier.
N’avez-vous jamais pensé à votre double ? Il paraît que nous avons tous un sosie quelque part dans le monde, il m’arrive de temps de temps, de me demander ce que peut bien faire mon double au moment où je pense à lui.
Les jumeaux n’ont pas ce genre de conflit intérieur puisqu’ils possèdent à portée de main mieux qu’un miroir. Ainsi, les monozygotes vivent dit-on des situations extraordinaires. Outre leur complicité qui passe même par un langage qu’eux seuls comprennent, la cryptophasie, les jumeaux voient évoluer à leur côté leur reproduction en trois dimensions. De quoi perturber !
la perte de son frère jumeau ou de sa jumelle doit être alors encore plus bouleversante. Jérôme Garcin a connu cette épreuve, aggravée par la disparition précoce de son père. Son livre parle avec une émotion non dissimulée de tous ses troubles dans sa vie depuis que son frère, Olivier un tout jeune enfant de cinq ans, a été renversé par une voiture.
Nous le savons, nous nous construisons tous grâce aux personnes qui nous entourent. Jérôme Garcin nous montre que l’être conduit aussi son existence en fonction des personnes chères disparues. Agir, penser, décider en se demandant quel chemin aurait suivi son plus que double, une autre sorte de vie à deux.
Théodore Crosnier

Olivier de Jérôme Garcin aux Editions Gallimard


On en parle aussi

Avez-vous remarqué que nous venons de vivre quelques semaines formidables ??? Un véritable conte de fée ...
 - La princesse s'est mariée, Le méchant a été tué, Blanche Neige est enceinte d'un nain ! Et pendant ce temps là… Dominique nique nique !!!!!! Eric LM


"Ah ! Tout perdre en un jour. Pour une amourette avec une servante,
une fille de rien. On m’exile ! Et vingt ans d’un labeur difficile,
vingt ans d’ambition, de travaux nuit et jour."
"Mon crédit, mon pouvoir, tout ce que je rêvais…charges, emplois, honneurs,
tout en un instant s’écroule. Au milieu des éclats de rire de la foule ! »."

Victor Hugo – Ruy Blas acte I scène I et Benoît

15 juin 2011

Cette semaine musique

Déjà le 345e, hélas, hélas !!!



Un ou 2 id de Théodore,

J’aime bien de temps en temps découvrir une vraie nouvelle voix. Cela veut dire à la fois qu’elle ne m’est pas familière mais, aussi, qu’elle se révèle petit à petit, au fur et à mesure de l’ écoute du CD. La voix d’Auryn est tout à tour soutenue, fragile, mélancolique, éclatante de rythme et de pop. Les chansons de cette chanteuse, née en Belgique, nous promènent parfois dans le rêve, pour d’autres, on imagine bien que de jeunes enfants pourraient se mettre à danser sur ces mélodies entraînantes. Violoncelliste, chanteuse, compositrice puis pianiste, après avoir été remarqué sur Myspace, Auryn a enchaîné les premières parties d’Aaron, de Keren Ann, de Stephan Eicher ou Jeanne Cherhal. Pas étonnant alors qu’elle nous laisse une jolie marque au cœur.

Tout le monde parle de Zaza. Avec son look pin-up rockabilly, elle ne passe pas vraiment inaperçue. Après un premier album remarqué, elle est partie avec son accordéon et son iPod pour une super tournée de plus de 200 dates. Elle en revient avec de nouvelles chansons et un instrument bizarre, le premier orgue électronique à clavier d’accordéon.
Zaza Fournier compose, interprète, joue, improvise. Cette chanteuse souvent qualifiée de gouailleuse a été bercée sur Roy Orbison et Christophe. Aujourd’hui, sa musique fait revivre le twist, elle se dit néo-yéyé et modernise le rock des années 1960. Bref, Zaza s’écoute et se danse. Théodore Crosnier

Et une bise de dup pour les lectrices chanteuses.

Auryn – Winter Hopes chez AT Music
http://www.myspace.com/aurynlight

Zaza Fournier – Regarde-moi chez Warner
http://www.myspace.com/zazafournier


La nouvelle édition du “Petit Robert” est arrivée

Taser : Instrument utilisé afin de mieux faire passer le courant entre la police et la jeunesse.
Mozart : Célèbre compositeur que l'on écoute le plus souvent dans les pizzerias car on sent bien que mozzarella.
La beauté intérieure : Concept inventé par les moches pour pouvoir se reproduire.
Sudoku : Qui a le Sudoku a le nord en face.
Porte-clefs : Invention très pratique qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup au lieu de les perdre une par une.
Cellulite : Couche graisseuse qui enveloppe souvent les femmes, mais emballe rarement les hommes…
Masochisme : Concept proche de la politesse : frapper avant d'entrer.
État : Système mafieux le mieux organisé de tous les temps.
Match de l'équipe de France : Seul match de foot qui passe sur la chaîne comédie.
Cravate : Accessoire servant à indiquer la direction du cerveau de l'homme.
Carla Bruni : Blanche-neige moderne ayant eu une préférence pour un des sept nains : Grincheux
Maison Blanche : Actuellement Barack noire.
Le coiffeur : Seul endroit où les Bleus peuvent espérer une coupe.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
Maquillage : Opération qui consiste à tuer des baleines pour décorer des thons.
Parents : Deux personnes qui t'apprennent à marcher et à parler pour ensuite te dire de t'asseoir et de fermer ta gueule.
Internet Explorer : Petite application instable servant à télécharger Mozilla Firefox.
Titeuf : Ce qui sort de la TitePoule.
Orteil : Appendice servant à détecter les coins de portes.
Égalité des sexes : Nouveau concept créé par les hommes pour ne plus payer le restaurant.
Monter un meuble Ikea : Expression moderne signifiant "passer un week-end de merde".
Être au bout du rouleau : Situation très peu confortable, surtout quand on est aux toilettes.
Facebook : Le seul endroit où tu parles à un mur sans être ridicule.
Boule de flipper : Testicule de dauphin.
Le ton monte : Façon familière de signaler qu'une femme moche prend l'ascenseur.
Oui-Oui : Fils illégitime de Sissi.
GPS : Seule femme que les hommes écoutent pour trouver leur chemin.

06 juin 2011

ptit jeu entre amis

Déjà le 344e, hélas, hélas !!!



Hello,
Il court, il court le ptit dup. Au propre comme au figuré. Depuis, quelques semaines, reprise du jogging, méthode plus longue mais sans doute plus efficace pour se sculpter un corps d’athlète.
La marche, c’est bon aussi surtout quand on est en bonne compagnie. La campagne autour de Vézelay est magnifique, le village charmant, le vin moins bien que chez les voisins de Chablis. Nous avons passé de bons moments et surtout eu droit à de jolis fous rires. Un jeu et quelques verres, voilà le secret.
Pour le contenu des verres, je vous laisse choisir, pour le jeu, je vous donne une idée. Pour marquer un point, il s’agit de trouver une chose que tous les membres du groupe présents ont fait mais que vous vous n’avez pas fait. Une seule condition, être honnête mais n’est-ce pas le cas dans de nombreuses règles.
Exemple, l’une d’entre nous n’avait jamais travaillé alors que tous les autres avez bien malheureusement étaient obligés de bosser un jour ou l’autre. Je ne vous livre pas leur secret mais, Aude, Chantal et Noël ont marqué un point.
Et vous ? Pensez-vous être différents des autres sur un point généralement partagé par tous ?
Je n’ai jamais oublié de faire une bise de dup aux filles et vous ?


Sympa d’être né en juin

Une soirée plus longue, du soleil, des fleurs en bouquets, les chanceux de juin profitent-ils bien de leur anniversaire… sans doute, si on n’oublie pas de leur souhaiter !!!
Michèle (c’était le 1er) et Aude (le 3), Philippe Da (c’est pour demain le 7), Anne (le 8), Sophie Peti (le 10), Cathy Cour (le 12) Sophie Fol et Florence F (le 15), Robert Tuc et Frédérique Ma-Bro (le 19), le 22 Anne-Laure et le 24 pour Annie Phil.


Merci Benoît pour ce dessin narquois


Le livre pour comprendre les femmes

Souvenir de promenade dans le joli pays de Vézelay

Un grand merci à Philippe Dio pour avoir organisé ce beau week-end. Une pensée pour mes cousins de l'est avec qui nous n'avons pas pas être.