20 juin 2011

Le croiriez-vous

Déjà le 346e, hélas, hélas !!!



Bonjour,
Contrairement à ce que vous pourriez penser, l’événement important aux yeux de Tim cette semaine ce n’est pas son bac français écrit, passé ce matin, ni l’oral prévu jeudi ni les SVT programmés mercredi. Les mariages de la famille en préparations ne constituent pas non plus, une préoccupation pour le plus ptit des dup. Non, ce qui est absolument mortel cette semaine c’est le premier concert public des Black Sheeps.
Alors si vous voulez vraiment lui faire plaisir et si vous le pouvez, venez samedi 25 juin à Rambouillet pour la fête de la musique de la ville. Tim et ses copains jouent de 21h30 à 22h20 au Pont Hardy…
Si vous voulez rassurer ses parents, dites-nous que c’est normal !!!
Des bises moutonnantes aux filles. dup

Samedi 25 juin · 21:30 - 22:30
Fête de la musique de rambouillet 2011
Pont Hardy
Rambouillet, France

The Black Sheeps, Tim Dup

A 21h30 et pendant 40 minutes, venez écouter T H E B L A C K S H E E P S,
groupe folk-elctro-rock à Rambouillet, à l'occasion de ce premier concert publique. Venez nombreux écouter Elisa (chant), Augustin (guitares-choeurs), Jules (batterie) et Timothée (claviers-chant).

Une ou 2 id (lire idées) de Théodore

Chaque semaine, retrouvez dans cette rubrique, le conseil d'un livre, d'un cd, d'une ou deux autres idées de la part de Théodore. Cette semaine, Olivier.
N’avez-vous jamais pensé à votre double ? Il paraît que nous avons tous un sosie quelque part dans le monde, il m’arrive de temps de temps, de me demander ce que peut bien faire mon double au moment où je pense à lui.
Les jumeaux n’ont pas ce genre de conflit intérieur puisqu’ils possèdent à portée de main mieux qu’un miroir. Ainsi, les monozygotes vivent dit-on des situations extraordinaires. Outre leur complicité qui passe même par un langage qu’eux seuls comprennent, la cryptophasie, les jumeaux voient évoluer à leur côté leur reproduction en trois dimensions. De quoi perturber !
la perte de son frère jumeau ou de sa jumelle doit être alors encore plus bouleversante. Jérôme Garcin a connu cette épreuve, aggravée par la disparition précoce de son père. Son livre parle avec une émotion non dissimulée de tous ses troubles dans sa vie depuis que son frère, Olivier un tout jeune enfant de cinq ans, a été renversé par une voiture.
Nous le savons, nous nous construisons tous grâce aux personnes qui nous entourent. Jérôme Garcin nous montre que l’être conduit aussi son existence en fonction des personnes chères disparues. Agir, penser, décider en se demandant quel chemin aurait suivi son plus que double, une autre sorte de vie à deux.
Théodore Crosnier

Olivier de Jérôme Garcin aux Editions Gallimard


On en parle aussi

Avez-vous remarqué que nous venons de vivre quelques semaines formidables ??? Un véritable conte de fée ...
 - La princesse s'est mariée, Le méchant a été tué, Blanche Neige est enceinte d'un nain ! Et pendant ce temps là… Dominique nique nique !!!!!! Eric LM


"Ah ! Tout perdre en un jour. Pour une amourette avec une servante,
une fille de rien. On m’exile ! Et vingt ans d’un labeur difficile,
vingt ans d’ambition, de travaux nuit et jour."
"Mon crédit, mon pouvoir, tout ce que je rêvais…charges, emplois, honneurs,
tout en un instant s’écroule. Au milieu des éclats de rire de la foule ! »."

Victor Hugo – Ruy Blas acte I scène I et Benoît

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un moyen de communiquer ensemble