05 septembre 2011

C'est l'heure de la classe

Déjà le 350e, hélas, hélas !!!



Impatience,
Nous voilà presque tous de retour. La rentrée des classes reste en mémoire comme un moment particulier, tout à la fois heureux et redouté. L’appréhension de reprendre le chemin de la classe et de ses devoirs se trouvait par contre balancée par le plaisir des retrouvailles et les merveilleuses odeurs de nos nouvelles fournitures. Nous passions d’un monde ensoleillé et salé à celui noir et blanc du tableau et de la craie.
Aujourd’hui, bien entendu, j’ai une pensée particulière pour toutes mes amies instits ou profs. Je sais qu’elles possèdent tout le courage nécessaire et la passion indispensable pour s’occuper des jeunes.
Ce début de mois de septembre me donne aussi l’occasion de souhaiter un bel anniversaire à Laurent Fol (le 7), Anne-Charlotte (le 17), Julien Dup (le 19), Eric Loy (le 20) et Pierre Leb (le 26).
Une petite bise scolaire aux filles. dup

Merci Benoît

Un petit garçon paysan et son père visitaient un centre commercial.
Ils étaient abasourdis par presque tout ce qu'ils voyaient, et plus particulièrement par deux murs brillants de couleur argent qui pouvaient s'ouvrir en deux et se refermer.
Le petit garçon demanda :
- C'est quoi, Père ? Le père n'ayant jamais vu un ascenseur auparavant, répondit :
- Fils, je n'ai jamais rien vu de tel dans ma vie. Je ne sais pas ce que c'est.
Alors que le petit garçon et son père regardaient avec admiration, une vieille femme dans un fauteuil roulant avança jusqu'aux murs et appuya sur le bouton. Les murs s'ouvrirent et la dame roula jusque dans la petite salle. Les murs se fermèrent et le petit garçon et son père regardèrent les chiffres défiler séquentiellement sur un cadran au-dessus des murs.
Ils continuèrent de regarder jusqu'à ce que les chiffres se mirent à défiler dans l'ordre inverse.
Les murs s'ouvrirent à nouveau et une très belle jeune femme de 24 ans sortit.
Alors, le père murmura à son fils :
- Va chercher ta mère !


Nouvelles de Margaux

Margaux est partie pour 1 an à Atlanta cet été. Nous avons reçu de ses nouvelles qui sont excellentes. Contaminée par sa sœur, sa cousine et son oncle, elle n’a pas déroger à la règle et créer son blog que je vous recommande chaudement.

http://margotteinamerica.blogspot.com/ !


D’autres images d’Anne Fer et de Brigitte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un moyen de communiquer ensemble