28 mars 2006

p'tit dup 120



Le P’tit Dup du Mardi

28 mars 2006 – déjà le 120e hélas !


Bonjour,

En ce mardi de manif anti CPE, j’ai préféré rester chez moi m’évitant ainsi 4 heures de déplacements difficiles. Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir faire croire qu’il travaille chez lui grâce à son ordinateur et au téléphone non-grévistes. Alors, bon courage pour ceux qui n’ont pu convaincre leur patron de la difficulté extrême à venir pointer, bon courage à ceux qui vont manifester sous un soleil printanier, bon courage à ceux qui ne font pas grêve et seront aujourd’hui encore obligés de courir, de jouer au golf, de faire les courses et à manger, de se taper le ménage et le linge sale…
J’espère que cela ira mieux demain parce que c’est déjà ce que je me suis dit hier. Bye bye et une petite bise à la gente féminine. Dup


Normal !
Un patient gravement malade est à l'hôpital. La famille est réunie dans la salle d'attente. Un médecin entre, fatigué et dit, désolé : " Je vous apporte de mauvaises nouvelles. L'unique chance de survie est une greffe de cerveau. C'est une opération expérimentale, très risquée et dont les frais seront totalement à votre charge. "
La famille reste abasourdie. Un des membres demande : " Combien coûte un cerveau ? "
" Ca dépend, répond le médecin, 5000 Euros pour un cerveau d'homme, 200 Euros un cerveau de femme ". Alors un long moment de silence s'installe.
Les hommes de la famille se retiennent de rire et évitent de regarder les femmes. Un curieux ose quand même poser la question : " Docteur, pourquoi une telle différence de prix ? "
Le docteur sourit face à une telle question, puis répond : "Les cerveaux de femme coûtent moins chers, car ils sont d'occasion : ce sont les seuls à avoir été utilisés "


Concert
Mon copain Thomas Brun est au Galway 13 quai des Grands Augustins à St Michel vendredi 31 mars vers 21 h

16 mars 2006

P'tit dup 119


Le P’tit Dup du Lundi

20 mars 2006 – déjà le 119e hélas !


Bonjour,

Finalement, mon infection dentaire qui dure depuis plus de 15 jours me "prive" d'une arthroscopie destinée à m'enlever un morceau de ménisque. Elle était prévue normalement ce lundi. Donc, vous avez le droit à un p'tit message quand même mais un peu faiblard à cause des antibiotiques. Je me soigne et on se retrouve peut-être la semaine prochaine.
Je vous espère vous, en bonne forme. Bye bye. Dup


Vivement la retraite

Raymond et Paulette ( 92 et 85 ans ! ) viennent d'intégrer depuis 3 mois la maison de retraite du "Bois Fleuri" à Bobigny-les-Bruyères.

Raymond reçoit la visite de son copain André ( 83 ans seulement ).

André : « Alors cela ce passe bien, tu ne t'embêtes pas trop ? »

Raymond : « Oh ! tu sais, la journée passe vite et ils s'occupent bien de nous ici. »

André : « Décris-moi une journée type , parce si je dois venir un jour autant que ce soit ici, la maison a l'air bien tenue et le personnel féminin charmant. »

Raymond : « La journée commence tôt, je me réveille vers 6 h 30, de 6 h 30 à 8 h "activité sexuelle", puis petit déjeuner de 8 h à 9 h, après le petit déjeuner une charmante jeune fille vient dans notre chambre nous faire la toilette complète, c'est plutôt sympa ... après, il est 10h déjà, "activité sexuelle" à nouveau, jusqu'aux environs de 11h. «

André : .!?

Raymond : « à 11 h je vais faire le tour du parc pour respirer un peu et me mettre en appétit. Tu sais on mange tôt ! vers 11 h 30. On mange d'ailleurs très bien." "de 13 h à 14 h, on remonte dans notre chambre faire la sieste, l'après- midi, c'est un peu plus long,.... tous les jours il y a "activité sexuelle" jusque vers16h 30 ! »

André :......? (qui n'ose toujours pas poser de questions.)

Raymond continue : « à 17 h, on descend à la cafétéria prendre le goûter et après, la fin d'après-midi passe vite, il y a presque tous les jours une animation, si non, on joue au Scrabble, aux petits chevaux ou on regarde la télé, mais souvent, il y a "activité sexuelle" jusqu'à l'heure du dîner. »
« Après le dîner, tous les soirs, il y a encore une petite heure d'activité sexuelle et puis je m'endors vite.... fatigué ! il est autour de 21 h ! »

André (plutôt émoustillé) : « Ouaih ?.....? Mais dis donc,Raymond....à nos âges....je sais que tu "étais un bon" autrefois.... je peux quand même te demander en quoi consiste "l'activité sexuelle" que tu fais plusieurs fois par jour ? »

Raymond : « Oh ! la ! la ! c'est très simple....... c'est.... Paulette qui me casse les couilles ! ! ! ! »



Chat encore

14 mars 2006

p'tit dup 118



Le P’tit Dup du Mardi

14 mars 2006 – déjà le 118e hélas !


Bonjour,
Je sais nous sommes mardi et que le p’tit dup a du retard. En ces périodes de contestation, vous êtes peu nombreux à avoir protesté, ce qui me fait dire que vous êtes bien… tolérants. Deux dessins cette semaine en guise de sourire.
Et pour des raisons techniques opératoires pas complétement indépendantes de ma volonté, je ne serai pas en mesure de vous livrer le message de la semaine lundi prochain. Vous voici donc en vacances pour une quinzaine. Profitez-en pour m’envoyer vos meilleures blagues.
A bientôt et une gentille bise aux filles. Dup

06 mars 2006

p'tit dup 117


Le P’tit Dup du Lundi

3 mars 2006 – déjà le 117e hélas !


Salut,
Peu de succès avec mes cadeaux, vous vous méfiez ? Dans le tas, y’en a des bons quand même… Alors le Linda Lemay est pour Philippe Dionisi, les contes africains pour Régine. Dans mes tiroirs j’ai retrouvé Romane Serda (la copine à Renaud), Titi Robin, Renaud Garcia-Fons, Jad Wio… en plus de ce qui reste. Sinon, ils partent à la kermesse de Sainte Thérèse, c’est la présidente qui sera contente.
Bon, pour vous remettre de bonne humeur, j’ai fait appel au Chat, j’ai une blague myso de Gilles et vous pourrez découvrir deux autres toiles d’Anne Dio. Un numéro très visuel en somme.
Bonne semaine à tous et une gentille bise aux filles (n’en déplaise aux messieurs, cela leur fait vachement plaisir, eles me le disent !). Dup


Le saviez-vous ?
Connaissez-vous le verbe qui désigne le fait de réconcilier un Juif et un Allemand ?


Rabibocher (de Rabbi et Boche, bien sûr)


Voici le cadeau de Gilles pour la St Valentin ?

Une femme était insatisfaite de sa voiture et se plaignait à son mari.
Achète moi une surprise pour la St Valentin, qui monte de 0 à 100 en 4
secondes et si possible de couleur bleu clair !!!!
Toute excitée elle attendait la St Valentin.
Charmant comme il l'était toujours, le mari avait écouté son désir...



Un second dessin du Chat




Des artistes parmi nous

Deux autres peintures d’Anne Loviton-Dionisi