10 avril 2006

p'tit dup 121


Le p’tit dup du lundi

10 avril 2006 – déjà le 121e hélas !


Hello,

Bon revoilà le p’tit dup mais juste pour une fois car les vacances arrivent pour moi, vous serez à nouveau libres lundi prochain. Pas beaucoup de blagues ou de dessins de votre part. A croire que vous êtes également absents. Pas ou peu d’anniversaires en ce mois d’avril, si ce n’est celui de ma Charlotte aujourd’hui même.
Pour les amateurs, j’ai quelques infos sur le festival de Rambouillet. Nous aurons Jean-Louis Aubert le 27 juin, Julien Clerc le 29 juin et on parle de Nicolas Canteloup côté humoriste, je vous tiens au courant. Cela semble pas mal cette année !!!
Un gentille bise aux copines. Bye bye. Dup



Lu dans la presse : Quel âge me donnez-vous ?

Les « outrages du temps » sur l’aspect des visages peuvent être exacerbés par des facteurs environnementaux qui frappent inégalement les individus au gré d’une modulation vraisemblablement génétique de leurs effets. Ces facteurs expliqueraient 40 % de la variation de l’âge « apparent » par rapport à l’âge physiologique. Par ailleurs, selon des études récentes « faire son âge ou plus » n’augure rien de bon pour le pronostic vital.

En effet, une étude sur 1826 jumeaux âgés d’au moins 70 ans qui ont tous pu fournir des photographies de haute qualité de leur visage permis de trouver les éléments qui concourraient à donner un âge plus élevé que l’âge réel. Ceux-ci sont apparus être chez les hommes, le tabagisme (p=0,01), l’exposition solaire (p=0,02), un index de masse corporelle bas (IMC) (p<0,005) et chez les femmes, un IMC bas (p=0,05) et un niveau social défavorisé (p<0,005).
Cette étude confirme le rôle délétère du tabagisme et du soleil sur le vieillissement du visage. Le manque d’embonpoint, a fortiori la maigreur, est également préjudiciable. Un statut social élevé, l’absence de dépression et le fait d’être marié semblent jouer un rôle plus secondaire qui varie en outre en fonction du sexe.
Conclusion, pour que le paraître jeune demeure, il faut être en somme, non fumeur, antisolaire, riche, optimiste et marié… Pas si facile, hein. C’est ton cas ?

Spécial prof !
Quelques perles de prof. Pendant leurs vacances, ils ne pourront pas nier.

- « attentif en classe … au vol des mouches »
- « a touché le fond mais creuse encore »
- « Participe beaucoup à la bonne ambiance de la classe, se retourne parfois pour regarder le tableau »
- « L’apathie a un visage »
- « Un vrai touriste aurait au moins pris des photos »
- « sera en forme pour les vacances »


C’est bientôt la soirée dégustation du club

1 commentaire:

  1. Mais non, tout le monde n'est pas en vacances. On est resté pour une soirée mémorable à venir. Si tu ne veux pas qu'on se plaigne, faudra pas nous vider, mais on sera plein (de monde, bien sûr !)

    RépondreSupprimer

Un moyen de communiquer ensemble