17 juillet 2006

p'tit dup 134

Le p’tit dup du lundi
17 juillet 2006 / déjà le 134e hélas

En vacances ?
Si vous êtes déjà sur la plage, tant pis et tant mieux, mais vous ne bénéficierez pas des bonnes idées de lecture pour cet été. Aude vous conseille Une pièce montée de Blandine Le Callet (Stock). Un premier roman qui connaît un succès grandissant grâce au bouche-à-oreille notamment. Voilà, l'histoire d'un mariage chez des BCBG vu par différents personnages comme la petite fille d'honneur, le curé, la soeur de la mariée… des portraits justes sur un ton parfois grinçant, un vrai moment de plaisir ! Bente a bien aimé La ligne de beauté d’Alan Hollinghurst (Editions Fayard). Ce livre magnifique raconte les années 80 en GB (les années Thatcher et les années du SIDA). Pour ceux qui appécient la littérature britannique voici un très beau spécimen écrit par un auteur d'une grande culture et où chaque phrase est une "ligne de beauté". Au-delà du thème de l’homosexualité, il s’agit de la découverte de la bourgeoisie conservatrice par un jeune étudiant fraîchement émoulu d’Oxford.
Quant à moi je viens de lire Vous descendez ? de Nick Hornby (10/18). Souvenez-vous de Haute Fidélité, d’A propos d’un gamin, Hornby a la capacité de tout changer en rire. Même quand quatre personnes qui n’ont rien en commun se retrouvent par hasard au sommet d’un immeuble bien décidé à sauter dans le vide, le dénouement n’est pas celui que l’on attendait. L’auteur donne la parole tout à tour à chacun des personnages ce donne un rythme particulier au livre.
Pour la musique Émilie Simon, Végétal souvent comparée à Björk, An Pierlé, White Velvet de la même famille de musiciens avec une voix sublime, Art Mengo, Entre mes guillemets pour les mateurs de poésie jazzie, The Raconteurs, Broken boy soldiers avec le leader de White Stripes, Jack White et le tout dernier Muse, Black Holes and Revelations tout en énergie et avec leurs mélodies si particulières.

Un bisou aux filles et un dessin d’actualité de la part de ma cousine Isa. Dup

Le syndrome Zidane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un moyen de communiquer ensemble