26 décembre 2006

Une Belle Année


Le p’tit dup de mardi
le 26 décembre 2006 / déjà le 151e hélas !

Une belle et heureuse année de la part du p'tit dup, qu'elle soit source de rires, de bonne humeur, de blagues délicieuses, que nous vivions de beaux moments de partage, que les occasions de rencontre entre nous se multiplient et que ces p'tits dons du lundi dessinent sur vos lèvres un joli sourire.
Une toute nouvelle bise aux filles. Dup



Les vœux comme si vous y étiez de Viviane et Bruno

Bruno et Viviane

Les vœux des Tucoulat
De joyeuses fêtes de fin d’année et toutes nos …affectueuses pensées, à l’année prochaine. Brigitte, Robert,Henri, Mathilde et Hortense.

de Geneviève
Joyeux Noël et bonne année !!! ¡Feliz Navidad y prospero año 2007 !

Je vous désire de joyeuses fêtes
Mais surtout une belle et heureuse année !
Que ceux qui sont plein de bonheur
Sachent en distribuer tout autour d’eux.
Que ceux qui souffrent
Sachent trouver en nous un appui.
Et qu’ainsi la joie s’installe un peu partout
Dans tous les cœurs, dans votre vie.

Mille bisous à tous ! Javi, Gévy et Alba

Et ceux de Catherine Mariau



Pour finir, un Philippe Mariette comme vous ne l'avez jamais vu
C'est génial.... il suffit de cliquer

Philippe, oh yé

19 décembre 2006

p'tit dup 150

Le p’tit dup de mardi, mais attention, le numéro 150
le 19 décembre 2006 / déjà le 150e hélas !

Bonjour,
La semaine dernière, j’ai promis des dessins de blagues, alors en cette période de cadeaux, je ne voudrais pas manquer l’occasion de vous les offrir. Je me doute que lundi prochain, tu risques fort de ne pas être devant ton ordinateur à moins que le Père Noël t’en apporte un nouveau. Aussi, le prochain rendez-vous est pour mardi, car je bosse entre les fêtes moi, pendant que beaucoup tenteront de récupérer pour mieux attaquer encore l’année 2007.
Je vous souhaite de belle fêtes de Noël.
Une belle p’tite bise aux filles. Dup


Le conte de Noël par Eric le Moine
LA VÉRITABLE HISTOIRE DE DEUX TENORS

VOICI UNE HISTOIRE QUE TRÈS PEU DE GENS CONNAISSENT…
ELLE CONCERNE DEUX DES TROIS MEILLEURS TENORS – LUCIANO PAVAROTTI, PLACIDO DOMINGO AND JOSÉ CARRERAS - QUI ONT ÉBRANLÉ LE MONDE LORSQU’ILS ONT CHANTÉ ENSEMBLE.
MÊME CEUX QUI N’ONT JAMAIS VISITÉ L’ESPAGNE SONT AU COURANT DE LA RIVALITÉ ENTRE LES CATALANS ET LES MADRILÈNES, PUISQUE LES CATALANS COMBATTENT POUR OBTENIR LEUR AUTONOMIE DE L’ESPAGNE DOMINÉE PAR MADRID.
AINSI, PLACIDO DOMINGO EST MADRILÈNE AND JOSÉ CARRERAS EST CATALAN.
ILS SONT DEVENUS DES ENNEMIS EN 1984 POUR DES RAISONS POLITIQUES. ÉTANT TRÈS POPULAIRES ET RECHERCHÉS PARTOUT DANS LE MONDE, TOUS LES DEUX STIPULAIENT DANS LEURS CONTRATS QU’ILS CHANTERAIENT SEULEMENT SI L’AUTRE N’ÉTAIT PAS INVITÉ.
EN 1987, CARRERAS A RENCONTRÉ UN ENNEMI BEAUCOUP PLUS IMPLACABLE QUE SON RIVAL PLACIDO DOMINGO.
IL A ÉTÉ PRIS PAR SURPRISE PAR UN TERRIBLE DIAGNOSTIC : LA LEUCÉMIE !!
SON COMBAT CONTRE LE CANCER A ÉTÉ DIFFICILE. IL DEVAIT SUBIR DE NOMBREUX TRAITEMENTS, EN PLUS D’AVOIR UNE TRANSPLANTATION DE MOËLLE OSSEUSE ET DES TRANSFUSIONS SANGUINES QUI LE FORCAIENT À VOYAGER AUX ÉTATS-UNIS UNE FOIS PAR MOIS.
IL ÉTAIT INCAPABLE DE TRAVAILLER SOUS DE TELLES CONDITIONS, MÊME S’IL POSSÉDAIT UNE FORTUNE CONSIDÉRABLE, LES COUTS TRÈS ÉLEVÉS DE CES VOYAGES ET LES TRAITEMENTS MÉDICAUX BRISANT SES FINANCES.
ÉPUISÉ FINANCIÈREMENT, IL A DÉCOUVERT UNE FONDATION À MADRID, DONT LE BUT ÉTAIT DE SUPPORTER FINANCIÈREMENT CEUX QUI AVAIENT LA LEUCÉMIE.
GRACE AU SUPPORT OBTENU DE LA FONDATION HERMOSA, CARRERAS A VAINCU LA MALADIE POUR ENSUITE RETOURNER À LA CHANSON.
DE NOUVEAU, IL EST RETOURNÉ AU SOMMET DE SON ART ET S’EST REFAIT UNE FORTUNE PERSONNELLE, PUIS A ESSAYÉ DE REJOINDRE AUSSI LES RANGS DE LA FONDATION.
EN LISANT LES AVIS LÉGAUX, IL A DÉCOUVERT QUE LE FONDATEUR, LE PRINCIPAL CONTRIBUTEUR ET LE PRÉSIDENT DE LA FONDATION, ÉTAIT PLACIDO DOMINGO.
PLUS TARD, IL A DÉCOUVERT QUE PLACIDO AVAIT FORMÉ CETTE ORGANISATION POUR L’AIDER AVEC SES TRAITEMENTS, MAIS AVAIT CHOISI DE RESTER ANONYME POUR NE PAS L’HUMILIER EN ACCEPTANT DE L’AIDE DE SON “ENEMI”.
MAIS LA PARTIE LA PLUS ÉMOUVANTE DE LEUR HISTOIRE EST LEUR RENCONTRE…

SURPRENANT PLACIDO À UN DE SES CONCERTS À MADRID, CARRERAS A INTERROMPU LE SPECTACLE ET HUMBLEMENT, S’EST AGENOUILLÉ À SES PIEDS, A IMPLORÉ SON PARDON ET L’A REMERCIÉ PUBLIQUEMENT.
PLACIDO L’A AIDÉ À SE RELEVER ET, AVEC UNE GRANDE ACCOLADE, ONT MARQUÉ LE COMMENCEMENT D’UNE GRANDE AMITIÉ.
DANS UNE ENTREVUE AVEC PLACIDO DOMINGO, UN JOURNALISTE LUI A DEMANDÉ POURQUOI IL AVAIT CRÉÉ LA FONDATION HERMOSA À CE MOMENT, BIEN QU’ILS SOIENT DES “ENEMIS”, IL AVAIT AIDÉ LE SEUL AUTRE ARTISTE QUI ÉTAIT EN COMPÉTITION AVEC LUI.
SA RÉPONSE A ÉTÉ COURTE ET DÉFINITIVE :
“NOUS NE POUVONS PAS NOUS PERMETTRE DE PERDRE UNE VOIX DE CETTE QUALITÉ…”
C’EST UNE HISTOIRE DE LA GENTILLESSE HUMAINE ET DEVRAIT NOUS SERVIR D’EXEMPLE ET D’INSPIRATION …


Un autre conte de Noël !!!

Un homme et une femme étaient en vacances à Jérusalem. Au cours du séjour, la femme décède. L’entrepreneur des pompes funèbres dit au mari : "vous pouvez transférer le corps chez vous pour 5000 $, ou vous pouvez l’enterrer ici, en Terre Sainte, pour 150$ ."
L’homme réfléchit et lui répond qu’il préfère transférer le corps chez lui. L’entrepreneur surpris lui demande alors : "pourquoi dépenser 5000 $ alors qu’il serait merveilleux d’enterrer votre femme ici pour seulement 150 $ ?"
Et l’homme de répondre : "il y a longtemps, un homme est mort ici, il a été enterré ici et, trois jours plus tard, il était ressuscité. Je ne peux prendre ce risque."

Un dessin envoyé par un p'tit nouveau, Bernard

Précision importante, Bernard habite du côté de Toulouse, mais vient de la région parisienne !


Les blondes par Cathy, bien entendu

11 décembre 2006

p'tit dup 149

Le p’tit dup du lundi
le 11 décembre 2006 / déjà le 149e hélas !

J'ai une belle histoire, des dessins, des blagues. Mais, je garde tout pour la semaine prochaine. Aujourd'hui, pour toi, c'est mlusique et lecture. Alors, dis-moi si tu les as vu ou entendu. De nombreuses bises aux amies. Dup

Les coups de cœur de Michel Crosnier

Le retour des chouchous

Ils confirment, ils s’affirment, sans frime les voilà de retour mes chouchoutes et mes chouchous. Chanteurs, compositeurs, romanciers, quand je vous apprécie, j’attends toujours avec impatience de vos nouvelles. Certes, la pression est sur vous car il s’agit de ne pas me décevoir. Si votre statut de favori vous confère un avantage non négligeable, il ne faudrait pas croire que tout est gagné d’avance.
Heureusement, me voici rassuré, le plaisir de vous retrouver est réel. Je commence par Jeanne bien sûr. Pour ce troisième album L’eau (tôt Ou tard), Jeanne Cherhal s’est faite aider à la réalisation du talentueux Albin de la Simone. Si les chansons marquent toujours par leur extrême féminité et le choix hardi des sujets comme le voile ou l’excision, il permet aussi de mieux découvrir la voix de cet auteur compositeur hors pair. Drôle, sensible, mélodieuse, osée, les qualificatifs ne manquent pas pour dépeindre les qualités artistiques de Jeanne, à vous de juger. Après deux années surtout passées à sillonner le monde, Snow Patrol revient avec, Eyes Open (AZ- Universal). Dans un style pop romantique, le CD enchaîne les morceaux dont beaucoup devraient passer sur les ondes FM comme le déjà célèbre, You're all I have.
Un tout petit peu décalé parmi les nouveaux, revoici Aldebert. Son album, Les paradis disponibles (universal) nous raconte une vie de tous les jours avec de belles phrases qui restent dans la tête (le bonheur c’est d’arriver à désirer ce qu’on a déjà…), des mots qui jouent (L’homme descend du songe). Il marche sur les pas de Brassens, Souchon et rappelle aussi Fugain. C’est tendre, plein d’humour et joyeux sur des musiques colorées.
Du côté de la lecture, je me suis attaché avec plaisir aux 864 pages du dernier roman de John Irving. Peut-on, faut-il raconter un Irving. Je préfère vous laisser la surprise, partez pour le nouveau monde de Jack Burns, suivez-le à Hollywood, plongez dans une écriture unique, Je vous retrouverai (chez Seuil), une quête et la clef de voûte des onze livres de John Irving.
Les générations passent et elles ne règlent rien, confrontées au même problème, face à la barbarie, au mal, l’histoire ne nous apprend donc rien. Dans une construction originale, Nancy Huston (dont on se souvient L’empreinte de l’ange), monte son réquisitoire en remontant le temps à travers le regard de quatre enfants de la même famille puisque chaque fois, c’est le parent du précédent qui parle. La ligne de faille (Actes Sud nous conduit de Toronto à Munich, de nos jours jusqu’à la seconde guerre mondiale pour un voyage où, avec amour, avec rage, Nancy Huston lutte contre le mensonge.
Et puis, il y a les prétendants au titre de chouchou. Comme Mademoiselle K et son premier CD, ça me vexe (Capitol). J’aime quand une femme s’expose et s’explose dans le rock. Si vous appréciez le vrai son des guitares électriques, une voix à la Janis Joplin, des textes qui bousculent, bref su un superbe retour aux fondamentaux vous tente, suivez la piste énergique de cette tentante Mademoiselle.

... et celui de Catherine Mariau

Les Bienveillantes / Jonathan LITTELL - Gallimard, 910 p.
Les Bienveillantesde Jonatham Littell. Ecrivain d’origine américaine, ce premier roman écrit en français a obtenu le prix de l’Académie Française et le prix Goncourt.
Maximilien Aue est un ancien officier SS qui a participé à la guerre de 1941 à 1944. Il a été envoyé sur le front de l’Est. Il raconte la mise en place de cette machine infernale à tuer, son organisation, les massacres. Les cent premières pages sont très éprouvantes.
Ces moments alternent avec la vie sociale et privée de ce nazi, sa perception de la guerre, son goût pour la littérature et la musique, son homosexualité refoulée, l’amour incestueux pour sa sœur, son sens du devoir, son sang-froid affiché.
Ce roman nous fait rentrer au cœur de l’horreur du génocide des juifs, des communistes et d’autres minorités, au cœur du national-socialisme et son évolution, au cœur du problème que soulève la responsabilité de tous ceux qui participent à de telles exactions et enfin au cœur de la barbarie humaine.

04 décembre 2006

Des nouvelles


Le p’tit dup du lundi
le 4 décembre 2006 / déjà le 148e hélas !

Alors, comment vas-tu ?
J’ai eu de tes nouvelles dernièrement, il semble que tout aille bien et j’en suis très heureux. Bien entendu, je passe toutes tes histoires quand je les reçois et les dessins aussi. Quant aux vidéos, j’en ai des tonnes mais, je peux pas encore les mettre sur mon blog. Cela dit, si tu veux les meilleures, tu n’hésites pas à me dire. Bon cette semaine, j’ai en stock tout un tas de trucs que je te livre par la voie habituelle. Alors, c'est décidé, tu reviens la semaine prochaine ?
Bises. Dup


Le Président Chirac visitait une école primaire par Eric Le Moine
Le professeur a demandé au Président s'il voulait bien mener la discussion autour du mot "tragédie".
Alors l'illustre meneur demanda à la classe un exemple de "tragédie".
Un petit garçon se leva et proposa : "Si mon meilleur ami, qui vit dans une
ferme, était en train de jouer dans le champ et qu'un tracteur lui roule dessus et le tue, ce serait une tragédie".
"Non", dit Chirac, "ce serait un accident".
Une petite fille leva la main :
"Si un bus scolaire transportant 50 enfants tombait d'une falaise, et que tout le monde serait tué à l'intérieur, ça serait une tragédie".
"Je crains que non", expliqua le Président. "C'est ce qu'on appellerait une grande perte".
Le silence se fit dans la salle. Aucun autre enfant ne se porta volontaire.
Chirac chercha dans la salle.
"N'y a-t-il personne ici qui puisse me donner un exemple de tragédie ?"
Finalement, au fond de la salle, un petit garçon leva la main...
D'une voix calme il di t: "Si l'avion présidentiel vous transportant était frappé par un "tir de missile ami" et était complètement désintégré, ça serait une tragédie".
"Formidable !" s'exclama Jacques."C'est exact. Et peux-tu nous dire pourquoi ce serait une tragédie ?"
"Eh bien", dit le garçon, "il faut bien que ce soit une tragédie, car ce ne serait certainement pas une grande perte, et probablement pas un accident non plus"!

Un appel de Sandra
Avant de venir en France, je travaillais pour une ONG. On m'a envoyé ceci. Nous avions travaillé auparavant dans un projet pour lutter contre l'abus d'enfants.
Ce geste ne coûte rien, il suffit de cliquer.
Merci beaucoup. Sandra
The innocent victims of Internet child abuse cannot speak for themselves. But you can. With your help, we can eradicate this evil trade. We do not need your money. We need you to light a candle of support Bougie We're aiming to light at least One Million Candles by December 31, 2006.

Pour ne pas commettre d'erreur