19 décembre 2006

p'tit dup 150

Le p’tit dup de mardi, mais attention, le numéro 150
le 19 décembre 2006 / déjà le 150e hélas !

Bonjour,
La semaine dernière, j’ai promis des dessins de blagues, alors en cette période de cadeaux, je ne voudrais pas manquer l’occasion de vous les offrir. Je me doute que lundi prochain, tu risques fort de ne pas être devant ton ordinateur à moins que le Père Noël t’en apporte un nouveau. Aussi, le prochain rendez-vous est pour mardi, car je bosse entre les fêtes moi, pendant que beaucoup tenteront de récupérer pour mieux attaquer encore l’année 2007.
Je vous souhaite de belle fêtes de Noël.
Une belle p’tite bise aux filles. Dup


Le conte de Noël par Eric le Moine
LA VÉRITABLE HISTOIRE DE DEUX TENORS

VOICI UNE HISTOIRE QUE TRÈS PEU DE GENS CONNAISSENT…
ELLE CONCERNE DEUX DES TROIS MEILLEURS TENORS – LUCIANO PAVAROTTI, PLACIDO DOMINGO AND JOSÉ CARRERAS - QUI ONT ÉBRANLÉ LE MONDE LORSQU’ILS ONT CHANTÉ ENSEMBLE.
MÊME CEUX QUI N’ONT JAMAIS VISITÉ L’ESPAGNE SONT AU COURANT DE LA RIVALITÉ ENTRE LES CATALANS ET LES MADRILÈNES, PUISQUE LES CATALANS COMBATTENT POUR OBTENIR LEUR AUTONOMIE DE L’ESPAGNE DOMINÉE PAR MADRID.
AINSI, PLACIDO DOMINGO EST MADRILÈNE AND JOSÉ CARRERAS EST CATALAN.
ILS SONT DEVENUS DES ENNEMIS EN 1984 POUR DES RAISONS POLITIQUES. ÉTANT TRÈS POPULAIRES ET RECHERCHÉS PARTOUT DANS LE MONDE, TOUS LES DEUX STIPULAIENT DANS LEURS CONTRATS QU’ILS CHANTERAIENT SEULEMENT SI L’AUTRE N’ÉTAIT PAS INVITÉ.
EN 1987, CARRERAS A RENCONTRÉ UN ENNEMI BEAUCOUP PLUS IMPLACABLE QUE SON RIVAL PLACIDO DOMINGO.
IL A ÉTÉ PRIS PAR SURPRISE PAR UN TERRIBLE DIAGNOSTIC : LA LEUCÉMIE !!
SON COMBAT CONTRE LE CANCER A ÉTÉ DIFFICILE. IL DEVAIT SUBIR DE NOMBREUX TRAITEMENTS, EN PLUS D’AVOIR UNE TRANSPLANTATION DE MOËLLE OSSEUSE ET DES TRANSFUSIONS SANGUINES QUI LE FORCAIENT À VOYAGER AUX ÉTATS-UNIS UNE FOIS PAR MOIS.
IL ÉTAIT INCAPABLE DE TRAVAILLER SOUS DE TELLES CONDITIONS, MÊME S’IL POSSÉDAIT UNE FORTUNE CONSIDÉRABLE, LES COUTS TRÈS ÉLEVÉS DE CES VOYAGES ET LES TRAITEMENTS MÉDICAUX BRISANT SES FINANCES.
ÉPUISÉ FINANCIÈREMENT, IL A DÉCOUVERT UNE FONDATION À MADRID, DONT LE BUT ÉTAIT DE SUPPORTER FINANCIÈREMENT CEUX QUI AVAIENT LA LEUCÉMIE.
GRACE AU SUPPORT OBTENU DE LA FONDATION HERMOSA, CARRERAS A VAINCU LA MALADIE POUR ENSUITE RETOURNER À LA CHANSON.
DE NOUVEAU, IL EST RETOURNÉ AU SOMMET DE SON ART ET S’EST REFAIT UNE FORTUNE PERSONNELLE, PUIS A ESSAYÉ DE REJOINDRE AUSSI LES RANGS DE LA FONDATION.
EN LISANT LES AVIS LÉGAUX, IL A DÉCOUVERT QUE LE FONDATEUR, LE PRINCIPAL CONTRIBUTEUR ET LE PRÉSIDENT DE LA FONDATION, ÉTAIT PLACIDO DOMINGO.
PLUS TARD, IL A DÉCOUVERT QUE PLACIDO AVAIT FORMÉ CETTE ORGANISATION POUR L’AIDER AVEC SES TRAITEMENTS, MAIS AVAIT CHOISI DE RESTER ANONYME POUR NE PAS L’HUMILIER EN ACCEPTANT DE L’AIDE DE SON “ENEMI”.
MAIS LA PARTIE LA PLUS ÉMOUVANTE DE LEUR HISTOIRE EST LEUR RENCONTRE…

SURPRENANT PLACIDO À UN DE SES CONCERTS À MADRID, CARRERAS A INTERROMPU LE SPECTACLE ET HUMBLEMENT, S’EST AGENOUILLÉ À SES PIEDS, A IMPLORÉ SON PARDON ET L’A REMERCIÉ PUBLIQUEMENT.
PLACIDO L’A AIDÉ À SE RELEVER ET, AVEC UNE GRANDE ACCOLADE, ONT MARQUÉ LE COMMENCEMENT D’UNE GRANDE AMITIÉ.
DANS UNE ENTREVUE AVEC PLACIDO DOMINGO, UN JOURNALISTE LUI A DEMANDÉ POURQUOI IL AVAIT CRÉÉ LA FONDATION HERMOSA À CE MOMENT, BIEN QU’ILS SOIENT DES “ENEMIS”, IL AVAIT AIDÉ LE SEUL AUTRE ARTISTE QUI ÉTAIT EN COMPÉTITION AVEC LUI.
SA RÉPONSE A ÉTÉ COURTE ET DÉFINITIVE :
“NOUS NE POUVONS PAS NOUS PERMETTRE DE PERDRE UNE VOIX DE CETTE QUALITÉ…”
C’EST UNE HISTOIRE DE LA GENTILLESSE HUMAINE ET DEVRAIT NOUS SERVIR D’EXEMPLE ET D’INSPIRATION …


Un autre conte de Noël !!!

Un homme et une femme étaient en vacances à Jérusalem. Au cours du séjour, la femme décède. L’entrepreneur des pompes funèbres dit au mari : "vous pouvez transférer le corps chez vous pour 5000 $, ou vous pouvez l’enterrer ici, en Terre Sainte, pour 150$ ."
L’homme réfléchit et lui répond qu’il préfère transférer le corps chez lui. L’entrepreneur surpris lui demande alors : "pourquoi dépenser 5000 $ alors qu’il serait merveilleux d’enterrer votre femme ici pour seulement 150 $ ?"
Et l’homme de répondre : "il y a longtemps, un homme est mort ici, il a été enterré ici et, trois jours plus tard, il était ressuscité. Je ne peux prendre ce risque."

Un dessin envoyé par un p'tit nouveau, Bernard

Précision importante, Bernard habite du côté de Toulouse, mais vient de la région parisienne !


Les blondes par Cathy, bien entendu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un moyen de communiquer ensemble