15 janvier 2007

p'tit dup 153

Le p’tit dup du lundi


le 15 janvier 2007
déjà le 153e hélas !



Je ne sais pas si on vous l’a déjà proposé mais, il se développe une nouvelle offre dans la rue. Il s’agit du câlin gratuit. Un jeune homme ou une jeune femme vous propose de vous faire un câlin, c’est entièrement gratuit et sans arrière-pensée. Si la démarche surprend, elle révèle le manque de tendresse et de gentillesse de notre monde actuel.
Je cite, « La démarche initialisée par Juan Mann est née selon lui de la constatation de la méchanceté des gens… et cette mignonne initiative vise à retrouver la spontanéité, l’amour simple, la gentillesse qui manquent tant à nos sociétés capitalistes…
En Chine, aux Etats-Unis, au Brésil, en Espagne, en Italie, au Royaume-Uni, en Afrique du sud, en Israël… des gens poursuivent la pensée de Juan Mann et de ses Free-Hugs (câlins gratos), et la diffuse autour d’eux…
Basé sur un message de communication pacifiste, d’échanges, et de solidarité entre les êtres, il applique l’idée simple de diffusion d’ondes positives par des actes spontanés. Depuis peu ce concept se développe également en France. Le câlin gratos
(note du p’tit dup : il faut comprendre étreinte), que l’on impose au signal donné à un pauvre passant dans la rue. De jeunes franciliens cherchent à étendre le message, autours d’happenings présents dès maintenant dans les rues parisiennes. »
A lundi prochain et un gentil p’tit câlin gratos pour vous. Dup


Problème d’allaitement par Eric

Une dame et un bébé attendent patiemment le docteur pour le premier examen du bébé.
Le docteur arrive, examine le bébé, vérifie son poids et demande à la dame, d'un air un peu préoccupé, s'il est nourri au sein ou au biberon.
Au sein, répond-elle.
Et bien, déshabillez-vous jusqu'à la taille, lui dit-il.
Elle s'empresse de le faire.
Puis il lui pince les mamelons pour ensuite lui presser, lui palper et lui frotter les seins dans tous les sens dans le cadre d'un examen très minutieux.
En lui demandant de se rhabiller, il lui dit : Pas surprenant, que le bébé ait un poids si faible, vous n'avez pas de lait.
Je sais, dit-elle. Je suis la grand-mère, mais je suis quand même bien contente d'être venue.

Un réveillon réussi
Je ne doute pas que la plupart d’entre vous ont passé un super réveillon. Pour notre part, avec quelques-uns des lecteurs du p’tit dup nous nous sommes bien amusés. Les photos sont de Philippe Dio.
Pour commencer, une fois n’est pas coutume, par des hommes au travail, puis nous avons un p’tit peu bu, nous avons également bien mangé.




Avant, de faire quelques jeux et surtout de danser.



En fin de soirée, certains étaient bien fatigués, d’autres encore en pleine forme et c’est bien après 4 h du matin que nous avons fait la vaiselle.



Un grand merci à Sabine et Philippe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un moyen de communiquer ensemble