22 janvier 2007

p'tit dup 154


Le p’tit dup du lundi


le 15 janvier 2007
déjà le 154e hélas !



Cette fois,
Ce n’est pas que je sois un fana des questionnaires mais, bon, si c’est l’occasion de rigoler un peu et d’apprendre plein de secrets sur vous… Alors je commence et tu continues.
Je promets de ne pas jouer les délateurs et ne seront publiées que les réponses dont les auteurs m’auront donné leur plein accord, avec leur prénom et/ou leur nom selon le degré de courage.
Dans le cas contraire, les réponses serviront uniquement et strictement pour mon information personnelle…
Au fait, j’ai ajouté les deux dernières rubriques au questionnaire et supprimé celle qui consiste à donner les 7 personnes dont on souhaite la réponse. Tout d’abord toute réponse me remplira d’aise et je ne veux vexer personne. Par contre en ce qui concerne la célérité dans les retours, je parierai bien sur Martine L, Eric L (qui n’est pas le mari de la précédente), un Philippe (là je ne prends pas de risque vu le nombre) et une Isabelle (idem), à moins que... Allez, je t’attends.
Sept bises pour les filles. Dup

7 fois 7

7 choses que vous faites bien
: écouter, découvrir des chansons ou des artistes, buller, le dj pour les amis, pleurer en regardant Sur la route de Madison ou la vidéo de Brassens qui chante Les passantes, raconter des conneries, les courses
7 choses que vous ne pouvez pas, ne savez pas faire : manger du fromage, faire mes comptes, téléphoner souvent à mes parents, idem à mes amis, être autoritaire, le bricolage, avoir les cheveux très courts
7 choses que vous dites souvent : putain ! (pour tout et n’importe quoi), j’ai perdu mes lunettes (…), tiens ! c’est vachement bien ça (à ceux qui m’écoutent), quel con (à moi-même), bon allez (au bureau), dépêche-toi (aux enfants), ah oui (avec un ! ou un ? ou un.)
7 choses qui vous attirent dans le sexe opposé : les yeux, la bouche, les cheveux, l’inconnu, la gaîté, la force, la complexité
7 béguins pour une célébrité : Andie MacDowell (aujourd’hui mais aussi hier dans Sexe, mensonge et vidéo ou dans 4 mariages et 1 enterrement), Emma Thompson (je lui trouve beaucoup de classe et pour la revoir dans Retour à Howards End), Sophie Marceau (sauf dans la Boum et ses suites), Pauline Croze (une voix et une présence), Sharleen Spiteri de Texas (une présence et une voix), Ava Gardner (parce que) et cette « inconnue »( dernière photo)
7 rêves : savoir jouer de la guitare électrique, et du piano, et chanter au Bataclan, maigrir de 10 kilos, ne plus devoir penser au fric, voir 7 supers concerts à la suite, rester 3 X 7 heures au ciné à regarder un max de film en mangeant des choux à la crème, genre Saint-Honoré
7 chansons : Les passantes de Georges Brassens, While my guitar gently weeps des Beatles, Sad eyed lady of the lowlands de Bob Dylan, Tant et tant de Stephan Eicher, Angels de Robbie Williams, When It Rains de Brad Mehldau, I Guess That's Why They Call it the blues d’Elton John


Les passantes, un document exceptionnel, même si le téléchargement est un peu long, à voir absolument !



Elton John, une autre illustration


Le saviez-vous , les émotions primaires
Les recherches de Paul Ekman et de Wallace Friesen, psychologues américains,semblent confirmer que les six émotions primaires qu'ils proposaient sont exprimées et perçues de la même façon aussi bien dans les sociétés occidentales que dans les sociétés de tradition orales. Les techniques de l'imagerie cérébrale permettent de déterminer les parties du cerveau qui sont impliquées dans l'expression et la reconnaissance des ces émotions. Les émotions primaires proposées étaient : la joie, la tristesse, la colère, la peur, la surprise et le dégoût

Cartes de France
J’ai aussi des cartes de France en quantité comme celle présentée dans le p’tit du 150, que ceux que cela fait rire me le disent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un moyen de communiquer ensemble