28 mai 2007

p'tit dup n°171

Le p’tit dup de lundi


le 28 mai 2007
déjà le 171e, hélas !


Pensée de la semaine : « L’avantage en apesanteur, c’est que personne ne peut vous laisser tomber. »

Il pleut chez toi ?
Finalement, il est sans doute préférable de travailler aujourd’hui pour nos p’tits vieux, il fait meilleur au bureau. Je ne sais pas d’ailleurs si le fruit de notre labeur ira vraiment dans les poches de nos aïeux ou dans celles des propriétaires de maisons de retraite. Peut-être pourrions-nous désigner le destinataire de notre sueur produite en ce lundi de pentecôte, un peu comme pour les dons aux associations. Je sais bien moi à qui je ne la donnerai pas.
Cette semaine découvrez un sommaire hétéroclite avec des envois variés de mes amies lectrices. Juste une remarque à Cathy qui dans le même message m’adresse la prière de Ste Thérèse et une histoire drôle sur les perles. Vous comprendrez aussi en découvrant l’histoire pourquoi l’association des deux m’a semblé surprenante. Finalement je publie la blague, mais ceux qui souhaitent recevoir les paroles de Ste Thérèse, une perle aussi, peuvent me le demander. Je leur adresserai d’autant plus volontier que les photos qui l’accompagnent sont superbes. Enfin, sans aucun doute plus cultivé que moi, tu as reconnu le Kerry sur la photo de vacances de Catherine Mariau.
Une très grosse bise, mes amies. Bonne semaine. Dup


Régine s’installe
Notre amie Régine a ouvert son cabinet depuis quelques semaines. C’est l’occasion pour moi de la féliciter pour cet aboutissement, fruit d’un travail courageux de longues années pendant lesquelles elle a su mener de front son travail, ses études et la vie de famille avec ses 4 enfants. Alors, si un jour, on vous demande une adresse d’une super psychologue sur Versailles… Le cabinet de psychologue- psychothérapeute de Régine Gossiaux est à Versailles, au 8 rue André Chénier 06 81 84 37 43 (sur rendez-vous). Elle est aussi formée en massage pour bébé et travaille pour « Jumeaux et plus 78 » où elle accompagne des parents dans la perspective de devenir non pas père ou mère, de 2 ou 3 fois enfants en même temps le même jour ...

Et voici l’histoire que Régine m’a envoyée
Ah les mères !
David a invité sa mère à dîner. Pendant le repas, celle-ci ne peut s'empêcher de remarquer que Julie, la colocataire de son fils, est sacrément mignonne. Pendant la soirée, alors qu'elle observe la façon dont David et Julie se comportent l'un envers l'autre, elle se demande s'il n'y a pas entre eux un peu plus que le simple partage d'un loyer.
David, devinant les pensées de sa mère, lui dit : - « Maman, je sais ce que tu es en train de penser mais je t'assure que Julie et moi ne faisons que partager un appartement, c'est tout. »
Environ une semaine plus tard, Julie dit à David : - « Dis-donc, depuis que ta mère est venue dîner, je ne trouve plus la louche en argent. Crois-tu possible qu'elle l'ai prise ? »
- « Quand même, ça m'étonnerait que Maman soit devenue pickpocket. Mais bon, je vais lui écrire un mail pour en avoir le coeur net. »
Il s'assied devant son ordi et écrit : - « Ma chère Maman, je ne dis pas que tu as embarqué notre louche en argent, et je ne dis pas non plus que tu n'as pas pris la louche, mais il n'en reste pas moins vrai que cette louche a disparu depuis que tu es venue dîner. Bisous, David. »
Et le lendemain, David reçoit la réponse de sa mère : - « Mon cher David, je ne dis pas que tu couches avec Julie, et je ne dis pas non plus que tu ne couches pas avec Julie. Mais il n'en reste pas moins vrai que si Julie dormait dans son lit, elle aurait trouvé la louche depuis longtemps. Bisous, Maman


En vacances dans le Kerry
Le Kerry est à l'ouest de l'Irlande. Nous étions exactement à Waterville où tu peux pratiquer : la pêche, la chasse, la marche, le golf, l'observation des oiseaux et des vaches. Je vous souhaite une bonne semaine. Catherine M.




Heureusement que c’est Cathy Courtois qui l’envoie
La scène se passe dans un temple Shaolin.
Le disciple : Très sage et très honorable Maître, pourriez-vous m'enseigner quelle est la différence entre une perle et une femme ?
Le Maître : La différence, humble petit scarabée, c'est que tu peux enfiler une perle des deux côtés, et une femme, seulement d'un côté.
Le disciple (confus) : Mais maître, honte à moi de vouloir contredire votre himalayenne sagesse, mais j'ai entendu dire que certaines femmes se laissaient enfiler des deux côtés !
Le Maître (avec un mince sourire ): Alors, ce n'est pas une femme, c'est une perle !

Joe Cocker
Une p’tite vidéo d’une chanson de ma jeunesse, vous connaissez ?

22 mai 2007

le p'tit dup n°170

Le p’tit dup de lundi


le 22 mai 2007
déjà le 170e, hélas !


Pensée de la semaine : « Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. »

Comment vas-tu ?
Retour en force cette semaine, un sourire, des images, de la musique et des livres… sacré programme. Ah oui, on me demandait récemment pourquoi "hélas ! " chaque semaine dans l’accroche, il s'agit tout simplement d'un signe de compassion pour tous ceux qui recevant le p’tit dup se disent, c’est pas vrai, encore les conneries de dup !
Une bise, amie. Dup


Au centre commercial

C'est un homme qui est dans un centre commercial et semble perdu e cherchant d'un bord a l'autre du magasin. Il est tellement préoccupé qu'il entre en collision avec un autre homme ayant le même comportement..
Le premier homme lui dit : " Excusez-moi monsieur, j'ai la tête ailleurs, Je cherche ma femme."
Le second lui répond : " Aie! Moi aussi je cherche ma femme. De quoi elle a l'air la vôtre?."
Il répond : "Elle s'appelle Emmanuelle. C'est une belle blonde aux yeux bleus, mesure 1m 75, cheveux en bas de l'épaule, vêtue d'une jupette près des fesses, blouse blanche transparente, un soutien gorge noir en dentelle bien garni. Elle a toujours un sourire des plus charmeurs... Et la vôtre, de quoi elle a l'air ?."
"Oublie la mienne, on cherche la tienne... »

Un autre site de référence
Cette semaine après Bruno, c’est Viviane qui nous conseille un site, très branchés dans le Lubéron !!!

le festival avec Viviane


Les coups de cœur de Michel Crosnier

Retour en force, du printemps !

Le hasard des sorties fait que j’ai découvert ces dernières semaines les nouveautés de « vieilles connaissances ». Même les plus jeunes d’entre vous connaissent Bryan Ferry – vous savez Roxy Music !- et Bob Dylan, Stephan Eicher n’est pas non plus un inconnu pour vous. Alors, quand Bryan Ferry décide de reprendre des standards de Dylan, pour les « vieux » comme moi, ce n’est pas une surprise, on connaît l’admiration profonde du premier pour le second. Non, la surprise sera pour vous les plus jeunes, tant cet album constitue une parfaite réussite. Les textes conservent leur jeunesse et la qualité du travail de Bryan Ferry leur donne une nouvelle fraîcheur et il parvient le plus souvent à en faire des reprises complètement innovantes et dignes des originaux. La même sensation naît à l’écoute du dernier CD de Stephan Eicher. Il retrouve les tonalités de ses premiers albums tout en y apportant une sonorité particulière (comme la trompette mariachi de Calexico pour Rendez-vous ou le banjo sur Confettis). Les textes lui collent parfaitement et ses collaborations avec l’incontournable Michaël Furnon (Mickey 3D) et Raphaël font de ce retour en force la démonstration d’un talent entier et riche de merveilles à nous proposer.
Les références de ces deux pépites : Bryan Ferry, Dylanesque (chez Virgin) et Stephan Eicher, Eldorado (chez Barclay).
Pour vos lectures, j’ai bien aimé le dernier roman de Jean-Paul Dubois, Hommes entre eux (Editions de l’Olivier). Par son atmosphère, les rapports rudes des personnages, les descriptions magnifiques des paysages glacés du Grand Nord Canadien, je le qualifierai, comme son titre le laisse penser, plutôt de « livre d’hommes ». J’ai eu par ailleurs un grand coup de cœur pour le deuxième roman mais, le premier traduit en français, de Milena Agus, Mal de pierres (chez Liana Levi). Ce petit livre par le nombre de pages est un véritable bijou. L’action se déroule en Sardaigne à partir de la seconde guerre mondiale. Il raconte l’histoire d’une jeune Sarde qui à trente ans se marie par raison, car malgré sa beauté aucun homme n’osé la demander en mariage. Quant à l’amour, elle le découvre lors d’une cure thermale destinée à soigner ses calculs rénaux alors qu’elle n’y croyait plus. Un roman de femmes, pas seulement sans doute mais un beau moment de fascination et de rêves, c’est certain.
J’allais oublier de vous parler de Valérie Leulliot. Son nom ne vous dit peut-être rien, elle chantait depuis 10 ans dans le groupe Autour de Lucie. Son premier album solo s’appelle caldeira (édité par Village vert). Ce mot portugais signifie chaudron, il désigne l’éruption souterraine d’un volcan, un titre surprenant pour ce CD reposant tout en douceur mais révélateur d’un tempérament de feu, un peu comme le premier titre extrait, "mon homme blessé".

14 mai 2007

le p'tit dup cent 69, semaine érotique

Le p’tit dup de lundi


le 14 mai 2007
déjà le 170e, hélas !


Euphorisme de la semaine : « La précipitation est ennemie de l’élégance. »

Coucou
Dire que certains arrivent à travailler au mois de mai, heureusement le p’tit dup est là pour les distraire un peu. Des nouvelles de notre correspondant du Lubéron et quelques nouvelles parisiennes pour équilibrer.
De gentilles p’tites bises aux filles. Dup

Les Dio ont 100 ans
Une pensée émue pour Christine et Philippe Dio qui rejoignent le clan des plus de 50 et qui osent le fêter. Une question se pose, tiendrons-nous jusqu’au petit matin comme dans le passé ?

Un site de référence
Ça y est... ils l'ont fait... on vit une époque formidable !! nous informe Bruno, de son village du Lubéron.
"L'adresse de ce site est а communiquer а tous les mecs que tu connais !!!", me conseille-t-il.

les bonnes affaires de Bruno


Courtes, parfois déjà connues , mais bonnes

Dans la brousse, deux lions sont assis devant une trousse médicale :
- C'était un bon vétérinaire.
- Oui, dommage qu'il n'en reste plus !

C'est un Papa qui cuisine du lapin pour le dîner.
Les enfants étant sensibles à cet attachant petit animal domestique, il leur cache ce que c'est, jusqu'au moment du repas. La gamine de 6 ans mange d'un bon coup de fourchette quand le petit demande :
- Dis papa, c'est rudement bon, mais qu'est ce que c'est ?
Le papa, pas peu fier, lui répond :
- Tu dois deviner ce que c'est, je peux juste te dire que maman m'appelle comme ça temps en temps.
Et là, la fille crache tout et tape dans le dos de son frère :
- Mange pas ça !.... c'est du trou du cul !

C'est quatre belges en virée à Paris qui s'arrêtent en voiture dans le bois de Boulogne à hauteur d'une prostituée :
- C'est combien dit le conducteur
- 30 devant, 45 derrière, répond la fille
Deux voix de protestation indignées s'élèvent alors à l'arrière de la voiture:
- Et pourquoi c'est plus cher pour nous ??


Une expo à Paris
Mon copain Frantz organise une exposition de ses œuvres début juin, si vous aimez, n’hésitez pas à lui rendre visite.