22 mai 2007

le p'tit dup n°170

Le p’tit dup de lundi


le 22 mai 2007
déjà le 170e, hélas !


Pensée de la semaine : « Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. »

Comment vas-tu ?
Retour en force cette semaine, un sourire, des images, de la musique et des livres… sacré programme. Ah oui, on me demandait récemment pourquoi "hélas ! " chaque semaine dans l’accroche, il s'agit tout simplement d'un signe de compassion pour tous ceux qui recevant le p’tit dup se disent, c’est pas vrai, encore les conneries de dup !
Une bise, amie. Dup


Au centre commercial

C'est un homme qui est dans un centre commercial et semble perdu e cherchant d'un bord a l'autre du magasin. Il est tellement préoccupé qu'il entre en collision avec un autre homme ayant le même comportement..
Le premier homme lui dit : " Excusez-moi monsieur, j'ai la tête ailleurs, Je cherche ma femme."
Le second lui répond : " Aie! Moi aussi je cherche ma femme. De quoi elle a l'air la vôtre?."
Il répond : "Elle s'appelle Emmanuelle. C'est une belle blonde aux yeux bleus, mesure 1m 75, cheveux en bas de l'épaule, vêtue d'une jupette près des fesses, blouse blanche transparente, un soutien gorge noir en dentelle bien garni. Elle a toujours un sourire des plus charmeurs... Et la vôtre, de quoi elle a l'air ?."
"Oublie la mienne, on cherche la tienne... »

Un autre site de référence
Cette semaine après Bruno, c’est Viviane qui nous conseille un site, très branchés dans le Lubéron !!!

le festival avec Viviane


Les coups de cœur de Michel Crosnier

Retour en force, du printemps !

Le hasard des sorties fait que j’ai découvert ces dernières semaines les nouveautés de « vieilles connaissances ». Même les plus jeunes d’entre vous connaissent Bryan Ferry – vous savez Roxy Music !- et Bob Dylan, Stephan Eicher n’est pas non plus un inconnu pour vous. Alors, quand Bryan Ferry décide de reprendre des standards de Dylan, pour les « vieux » comme moi, ce n’est pas une surprise, on connaît l’admiration profonde du premier pour le second. Non, la surprise sera pour vous les plus jeunes, tant cet album constitue une parfaite réussite. Les textes conservent leur jeunesse et la qualité du travail de Bryan Ferry leur donne une nouvelle fraîcheur et il parvient le plus souvent à en faire des reprises complètement innovantes et dignes des originaux. La même sensation naît à l’écoute du dernier CD de Stephan Eicher. Il retrouve les tonalités de ses premiers albums tout en y apportant une sonorité particulière (comme la trompette mariachi de Calexico pour Rendez-vous ou le banjo sur Confettis). Les textes lui collent parfaitement et ses collaborations avec l’incontournable Michaël Furnon (Mickey 3D) et Raphaël font de ce retour en force la démonstration d’un talent entier et riche de merveilles à nous proposer.
Les références de ces deux pépites : Bryan Ferry, Dylanesque (chez Virgin) et Stephan Eicher, Eldorado (chez Barclay).
Pour vos lectures, j’ai bien aimé le dernier roman de Jean-Paul Dubois, Hommes entre eux (Editions de l’Olivier). Par son atmosphère, les rapports rudes des personnages, les descriptions magnifiques des paysages glacés du Grand Nord Canadien, je le qualifierai, comme son titre le laisse penser, plutôt de « livre d’hommes ». J’ai eu par ailleurs un grand coup de cœur pour le deuxième roman mais, le premier traduit en français, de Milena Agus, Mal de pierres (chez Liana Levi). Ce petit livre par le nombre de pages est un véritable bijou. L’action se déroule en Sardaigne à partir de la seconde guerre mondiale. Il raconte l’histoire d’une jeune Sarde qui à trente ans se marie par raison, car malgré sa beauté aucun homme n’osé la demander en mariage. Quant à l’amour, elle le découvre lors d’une cure thermale destinée à soigner ses calculs rénaux alors qu’elle n’y croyait plus. Un roman de femmes, pas seulement sans doute mais un beau moment de fascination et de rêves, c’est certain.
J’allais oublier de vous parler de Valérie Leulliot. Son nom ne vous dit peut-être rien, elle chantait depuis 10 ans dans le groupe Autour de Lucie. Son premier album solo s’appelle caldeira (édité par Village vert). Ce mot portugais signifie chaudron, il désigne l’éruption souterraine d’un volcan, un titre surprenant pour ce CD reposant tout en douceur mais révélateur d’un tempérament de feu, un peu comme le premier titre extrait, "mon homme blessé".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un moyen de communiquer ensemble