28 mai 2007

p'tit dup n°171

Le p’tit dup de lundi


le 28 mai 2007
déjà le 171e, hélas !


Pensée de la semaine : « L’avantage en apesanteur, c’est que personne ne peut vous laisser tomber. »

Il pleut chez toi ?
Finalement, il est sans doute préférable de travailler aujourd’hui pour nos p’tits vieux, il fait meilleur au bureau. Je ne sais pas d’ailleurs si le fruit de notre labeur ira vraiment dans les poches de nos aïeux ou dans celles des propriétaires de maisons de retraite. Peut-être pourrions-nous désigner le destinataire de notre sueur produite en ce lundi de pentecôte, un peu comme pour les dons aux associations. Je sais bien moi à qui je ne la donnerai pas.
Cette semaine découvrez un sommaire hétéroclite avec des envois variés de mes amies lectrices. Juste une remarque à Cathy qui dans le même message m’adresse la prière de Ste Thérèse et une histoire drôle sur les perles. Vous comprendrez aussi en découvrant l’histoire pourquoi l’association des deux m’a semblé surprenante. Finalement je publie la blague, mais ceux qui souhaitent recevoir les paroles de Ste Thérèse, une perle aussi, peuvent me le demander. Je leur adresserai d’autant plus volontier que les photos qui l’accompagnent sont superbes. Enfin, sans aucun doute plus cultivé que moi, tu as reconnu le Kerry sur la photo de vacances de Catherine Mariau.
Une très grosse bise, mes amies. Bonne semaine. Dup


Régine s’installe
Notre amie Régine a ouvert son cabinet depuis quelques semaines. C’est l’occasion pour moi de la féliciter pour cet aboutissement, fruit d’un travail courageux de longues années pendant lesquelles elle a su mener de front son travail, ses études et la vie de famille avec ses 4 enfants. Alors, si un jour, on vous demande une adresse d’une super psychologue sur Versailles… Le cabinet de psychologue- psychothérapeute de Régine Gossiaux est à Versailles, au 8 rue André Chénier 06 81 84 37 43 (sur rendez-vous). Elle est aussi formée en massage pour bébé et travaille pour « Jumeaux et plus 78 » où elle accompagne des parents dans la perspective de devenir non pas père ou mère, de 2 ou 3 fois enfants en même temps le même jour ...

Et voici l’histoire que Régine m’a envoyée
Ah les mères !
David a invité sa mère à dîner. Pendant le repas, celle-ci ne peut s'empêcher de remarquer que Julie, la colocataire de son fils, est sacrément mignonne. Pendant la soirée, alors qu'elle observe la façon dont David et Julie se comportent l'un envers l'autre, elle se demande s'il n'y a pas entre eux un peu plus que le simple partage d'un loyer.
David, devinant les pensées de sa mère, lui dit : - « Maman, je sais ce que tu es en train de penser mais je t'assure que Julie et moi ne faisons que partager un appartement, c'est tout. »
Environ une semaine plus tard, Julie dit à David : - « Dis-donc, depuis que ta mère est venue dîner, je ne trouve plus la louche en argent. Crois-tu possible qu'elle l'ai prise ? »
- « Quand même, ça m'étonnerait que Maman soit devenue pickpocket. Mais bon, je vais lui écrire un mail pour en avoir le coeur net. »
Il s'assied devant son ordi et écrit : - « Ma chère Maman, je ne dis pas que tu as embarqué notre louche en argent, et je ne dis pas non plus que tu n'as pas pris la louche, mais il n'en reste pas moins vrai que cette louche a disparu depuis que tu es venue dîner. Bisous, David. »
Et le lendemain, David reçoit la réponse de sa mère : - « Mon cher David, je ne dis pas que tu couches avec Julie, et je ne dis pas non plus que tu ne couches pas avec Julie. Mais il n'en reste pas moins vrai que si Julie dormait dans son lit, elle aurait trouvé la louche depuis longtemps. Bisous, Maman


En vacances dans le Kerry
Le Kerry est à l'ouest de l'Irlande. Nous étions exactement à Waterville où tu peux pratiquer : la pêche, la chasse, la marche, le golf, l'observation des oiseaux et des vaches. Je vous souhaite une bonne semaine. Catherine M.




Heureusement que c’est Cathy Courtois qui l’envoie
La scène se passe dans un temple Shaolin.
Le disciple : Très sage et très honorable Maître, pourriez-vous m'enseigner quelle est la différence entre une perle et une femme ?
Le Maître : La différence, humble petit scarabée, c'est que tu peux enfiler une perle des deux côtés, et une femme, seulement d'un côté.
Le disciple (confus) : Mais maître, honte à moi de vouloir contredire votre himalayenne sagesse, mais j'ai entendu dire que certaines femmes se laissaient enfiler des deux côtés !
Le Maître (avec un mince sourire ): Alors, ce n'est pas une femme, c'est une perle !

Joe Cocker
Une p’tite vidéo d’une chanson de ma jeunesse, vous connaissez ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un moyen de communiquer ensemble