25 février 2008

Attention virus

Le p’tit dup de lundi


le 25 février 2008, déjà le 203e, hélas !



Entre deux toux,
Bon, après une absence prolongée lièe à un état grippal avancé, le ptit dup est de retour. Cependant, comment je tousse encore beaucoup et que je ne veux pas vous filer mes virus, je fais faire très court.
Concernant, le concours pour gagner le livre d’Eric Emmanuel Schmitt, La rêveuse d’Ostende : the winner is Cathy Courtois. En fait, il y a actuellement 88 destinataires au p’tit dup ce qui doit représenter environ 132 lecteurs si on concidère qu’un destinatire doit faire lire son message une fois sur deux à sa moitié.
Autre nouvelle, une nouvelle blogeuse dans la famille Petitprez. Cette fois, il s’agit d’Aude qui vous fait ainsi découvrir ses dernières toiles. De très belles réussites. Félicitations.
Enfin, je souhaite rendre hommage à toutes mes amies qui non seulement sont des femmes formidables mais, des mamans extras, des bosseuses étonnantes, bref des femmes « normales ».
Une bise admirative pour elles. dup

Le blog d’Aude

http://aude-petitprez.blogspot.com




Juste avant de se coucher

Papa et Maman regardaient la télévision quand Maman a dit : « Je suis fatiguée, il est tard, je vais me coucher ».
Elle est allée dans la cuisine préparer les sandwichs pour le lendemain.
Elle a mis les plats de pop-corn dans le lave-vaisselle et elle a sorti la viande du congélateur pour le dîner du lendemain.
Elle a vérifié qu’il restait assez de céréales, elle a rempli le sucrier, a mis les bols et les cuillers sur la table pour le petit déjeuner et a préparé la cafetière.
Elle a mis le linge mouillé dans le séchoir et le linge sale dans la machine à laver, elle a repassé une chemise et cousu un bouton, elle a rassemblé les jouets, elle a remis le téléphone sur son socle et l’annuaire téléphonique à sa place.
Elle a arrosé les plantes, elle a fermé le sac poubelle et est sortie étendre un torchon.
Alors, elle a bâillé, elle s’est étirée et elle est partie dans sa chambre.
Elle s’est arrêtée un instant pour écrire un mot pour l’institutrice, elle a compté l’argent pour l’excursion et elle a ramassé un livre qui était sous la chaise.
Elle a signé une carte d’anniversaire pour un ami et a écrit l’adresse sur l’enveloppe, elle a fait une note pour le boucher et elle a tout mis près de son sac.
Puis, Maman s’est lavé le visage avec des lingettes, elle a mis de la crème antirides et elle s’est brossé les dents.
Papa a crié : « Je pensais que tu allais te coucher !? »
« J’y vais », a-t-elle dit.
Elle a mis un peu d’eau dans le bol du chien et a sorti le chat sur le balcon, elle a fermé la porte à clé et elle a éteint la lumière dans l’entrée.
Elle a jeté un coup d’œil dans la chambre des enfants, a éteint les lampes et la télé, ramassé un tee-shirt, mis les chaussettes dans le panier de linge sale et elle a parlé avec l’un d’eux qui n’avait pas fini ses devoirs.
Une fois dans sa chambre, elle a mis le réveil, elle a préparé ses vêtements pour le lendemain et elle a mis un peu d’ordre dans l’armoire à chaussures.
À ce moment-là, Papa a éteint la télé et il a annoncé : « Je vais me coucher ».
Et c’est ce qu’il a fait, sans y réfléchir à deux fois.
Rien d’extraordinaire. On se demande pourquoi les femmes vivent plus longtemps...
C’est parce qu’elles sont faites pour les longs parcours.
Et elles ne peuvent pas mourir avant, elles ont trop de choses à faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un moyen de communiquer ensemble