24 mars 2008

Bravo Claire

Le p’tit dup de lundi


le 23 mars 2008, déjà le 206e, hélas !



Est-ce si cloche,
Le lundi de Pâques, traditionnellement, je mange des chocolats. Donc, c’est la bouche pleine que je viens vous donner le résultat plus ou moins attendu du concours. Il y a ceux qui se sont dit, "de toutes les façons je ne gagne jamais, à quoi bon répondre", il y a en d’autres qui pensent qu’ils n’ont jamais de chance alors, certes ils ont joué mais sans y croire.
Quoi qu’il en soit, il y a toujours un gagnant et cette fois, il s’agit même d’une gagnante : Claire Philippot. Elle trouvera bientôt ce super livre de Dinaw Mengestu, « Les Belles choses que porte le ciel », dans sa boîte aux lettres.
A propos de livre, connaissez-vous le bookcrossing, en français le passe livre ? Il s’agit d’un jeu inventé aux Etats-Unis qui consiste à libérer les livres. Une fois un livre lu, si vous avez envie de faire partager votre plaisir à un inconnu, abandonnez le roman dans un lieu public !!! Cela me rappelle ce que me disait Michel Tournier, un jour où je me plaignais auprès de lui de pas avoir récupéré un de ses livres que j’avais prêté. Bien entendu, je ne me souvenais plus à qui je l’avais passé. « Mais, c’est très bien ainsi, me répondit Michel Tournier, les livres doivent voyager. » Nul doute que le passe-livre doive lui convenir comme idée.
Donc, si cela vous tente, rendez-vous sur Le site Passe-livre
Choisissez-en un livre dans votre bibliothèque personnelle, collez-lui une étiquette marquée d'un numéro et laissez-le quelque part. Puis sur le site, indiquez précisément à quel endroit vous avez libéré votre bouquin, son « numéro de matricule », ainsi que votre adresse mail. Soit le passant trouve le livre au hasard; soit il tente de le dénicher, après s'être informé de son emplacement sur le site internet. Il y a chaque jour 500 nouveaux lecteurs sur le site ce qui représente 200 000 joueurs par an !
Une idée, vous pouvez bookcrosser entre lecteurs du p’tit dup et passer l’info par le blog…….

Une bise à Claire et à toutes celles qui n’ont pas gagné le concours. dup


Le blog de Clémence
La famille Petitprez est sans conteste le plus branchée internet puisqu’après Aude et Sophie, c’est Clémence qui lance son blog.
"Si ca amuse certain de voir les petits dessins de Clem, voici son adresse, bise et à bientôt". Aude

Les dessins de Clémence


Une histoire d’Eric le Moine
Dans une caserne de Gendarmerie, le Capitaine croise un jeune gendarme fraîchement débarqué de l'école de Gendarmerie.
- Comment vous appelez-vous, mon garçon ?
- Jean-Luc, et vous ?
Le capitaine, furieux, s'écrie :
- Mon petit bonhomme, je ne sais pas d'où vous arrivez, mais sachez que je suis le Capitaine et qu'on m'appelle " Mon CAPITAINE ".

De même, dans ma compagnie, j'appelle les gens par leur nom de famille.

Si vous vous appelez Jean-Luc Tartempion, je vous appellerai "Tartempion ", mais pas "Jean-Luc".
Me suis-je bien fait comprendre ?
- Oui, mon capitaine.
- Alors, c'est quoi votre nom de famille ?
- "Montcherry".
- Très bien, Jean-Luc, au travail !!!

Pour finir, une brève de campagne de Viviane
"A une des dernières réunions pour le second tour, il fallait faire un choix pour deux sur trois de nos candidats non élus au premier tour. Cruel dilemme, notre choix se portait sur deux, mais le troisième malgré son grand âgé 74 ans ne voulait pas décrocher.

DIALOGUE :
Guy : "Ah je savais bien qu'il finirait par nous en chier une pendule".
Eric : "Si c'est une Breitling tu me la garde, si c'est une kelton, je te la laisse"
Le tout avec l'accent du sud. Du vrai Pagnol.

Bises.
" Viviane

2 commentaires:

  1. une bise pour la gagnante...
    bravo Claire..

    RépondreSupprimer
  2. mais est ce que la gagnante a lu le livre ??

    RépondreSupprimer

Un moyen de communiquer ensemble