17 mars 2008

super sympa le ptit dup

Le p’tit dup de lundi


le 17 mars 2008, déjà le 205e, hélas !



Cours y vite,
Que diriez-vous d’un petit concours ?
Le prix, un excellent roman de Dinaw Mengestu, « Les Belles choses que porte le ciel », élu par Lire, Prix du meilleur premier roman étranger. Une belle histoire de rencontre avec pour héros un éthiopien exilé aux USA.
La question : il y a un an, le ptit dup vous présentait le CD d’une chanteuse qui depuis est toujours dans l’actualité. De qui sagissait-il et quel est le titre de son album ?
Question pour départager les bonnes réponses : combien de réponses exactes va recevoir le ptit dup ?

Cette semaine des petites annonces paroissiales et quelques photos extraites d’un diaporama que je peux adresser en entier à toute amie qui le souhaite.
Une bise à toutes celles qui ne gagneront pas le concours. dup


Les annonces transmises par Pauline



Pour mes amies





Pour finir, une bonne histoire de Cathy

Il était une fois un homme très pingre qui avait travaillé toute sa vie et épargné son argent. Il aimait l'argent plus que tout et juste avant de mourir il dit à sa femme :
'Lorsque je mourrai, je veux que tu mettes tout mon argent dans le cercueil avec moi, ce sera pour ma vie après la mort'
Bien à contrecoeur, sa femme lui fit le serment de mettre tout son argent dans le cercueil avec lui. Peu de temps après, il mourut...

Au cimetière, il était étendu dans son cercueil entouré de quelques amis, membres de sa famille et de son épouse toute de noir vêtue. Comme la cérémonie se terminait et juste avant que le cercueil soit refermé et porté en terre, l'épouse dit :
'Attendez une minute'
Elle prit alors une boite qu'elle déposa dans le cercueil avec son époux.

Les préposés firent alors descendre le cercueil dans la fosse. Un ami lui dit alors :
'Écoute bien, j'espère que tu as été assez intelligente pour ne pas mettre tout son argent dans le cercueil avec lui comme il te l'avait demandé ?'
L'épouse dit alors :
'Bien sûr que si, je suis une bonne chrétienne et je ne puis revenir sur la parole faite à un mourant de mettre son argent avec lui dans le cercueil' et elle ajouta :
"Je lui ai fait un CHEQUE"


Moralité :
Ne jamais sous-estimer l'intelligence et le pragmatisme d'une femme...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un moyen de communiquer ensemble