28 avril 2008

Les scoops de la semaine

Le p’tit dup de lundi


le 28 avril 2008, déjà le 211e, hélas !



Profitons de ce que vous êtes en vacances pour diffuser quelques nouvelles dignes de la presse à scandale. Vous trouverez aussi dans ce numéro quelques autres infos plus ou moins sulfureuses. La semaine prochaine, c’est certain, des CD à gagner. Une pensée pour Florence Le Moine toujours hospitalisée.
Bises à toutes mes amies qui voudront poser pour le prochain Gala. dup


Un peu de culture générale ne peut faire de mal
C’est souvent intéressant, et parfois drôle, tout ce qu’on peut trouver comme ça ..
Si vous criez pendant 8 ans, 7 mois et 6 jours, vous produirez assez d’énergie pour réchauffer une tasse de café.
Si vous pétez sans arrêt pendant 6 ans et 9 mois, vous produirez assez de gaz pour créer l’énergie d’une bombe atomique.
Le cœur humain est assez puissant pour projeter le sang à près de 10 mètres.
L’orgasme d’un cochon dure 30 minutes. (ndlr : je parie qu’il y en a qui rêve d’être un cochon)
Un cafard peut vivre 9 jours avec la tête coupée, avant de mourir de faim.
La puce peut sauter une distance égale à 30 fois la longueur de son corps. Pour un humain, c’est la longueur d’un terrain de football.
Certains lions peuvent faire l’amour plus de 50 fois par jour.
Le muscle le plus puissant du corps humain est la langue. (ndlr : je parie qu’il y en a qui pense toujours au cochon)
Les éléphants sont les seuls animaux qui ne peuvent pas sauter.
L’urine de chat brille sous une lumière ultra-violette.
Les dauphins et les humains sont les seuls espèces qui font l’amour pour le plaisir.
L’oeil d’une autruche est plus gros que son cerveau. (ndlr : je pense que vous en connaissez des comme ça)
Les étoiles de mer n’ont pas de cerveau. (ndlr : et des comme ça ?)


Une visite proposée par Pierre Chevallier

Aux commandes de l'A380

Connaissez-vous la nouvelle super équipe de la voirie cycliste
Sacrée reconversion...

Il y en a qui sont dignes de passer à la postérité
Pas vrai Benoît ?

Vu dans Gala
Méfiez-vous des photos compromettantes diffusée dans la presse à scandale… Il ne s’embête pas le dup pendant ses week-ends !

21 avril 2008

210e

Le p’tit dup de lundi


le 21 avril 2008, déjà le 210e, hélas !




Déjà les vacances pour Paris

Je vous avais promis les envois des lecteurs du ptit dup, voici donc de quoi vous faire sourire, rire ou réfléchir pour la semaine. Surtout, que certains sont à nouveau en vacances, j’ai l’impression qu ‘elles reviennent vite tant le temps défile. Après un week-end à Cabourg et de bonnes promenades entre les gouttes, le travail reprend ces droits. J’ai une pensée particulière pour Florence Le Moine, opérée la semaine dernière. Elle se remet doucement, l’opération du cœur a réussi et il lui faut maintenant reprendre des forces.
Une grosse bise à Florence. dup

PS : merci Cathy Courtois pour la photo

Claire va à la campagne
Mon amie Claire cherche un gite ou maison à louer pour le week-end des 7 et 8 juin. Si quelqu'un connaît un super endroit pour 20/25 personnes et idéalement à 2h maxi de Paris merci, de nous l’indiquer.
Bisous. Charlotte (dup) Charlotte

Benoît va au théâtre
Je ne peux que vous recommander d’aller voir une pièce de théâtre qui s’appelle « 2 petites dames vers le nord » de Pierre Notte. Cela se passe au Théâtre de la Pépinière-Opéra, rue Louis Le Grand Paris 2ème
Résumé : Les deux merveilleuses comédiennes Catherine Salviat et Christine Murillo vous raconteront avec humour, tendresse et parfois en chansons le périple fantaisiste de deux soeurs qui ont décidé de prendre leurs fantômes par la main, plutôt que de les avoir sur le dos ! Benoît Petitprez


Des bons mots envoyées par Régine
Mon ancien voisin de Rambouillet prend bcp de plaisir à écrire des jeux de mots comme ceux qui sont ci-dessous. Je les trouve assez drôles. Régine

Beau coup de bambou
Un bout de bambou que l’on coupe donne naissance à deux bouts de bambou, chacun de ces bouts ayant lui-même deux bouts, et ainsi de suite ; d’où ces deux réflexions animales (révérence gardée envers Raymond Devos)
Pour l’homme, la question est de savoir où est le bon bout du bambou
Pour le panda par contre, l’important est de savoir si le bout du bambou a bon goût, et s’il y a beaucoup de bouts de bambou. (Pour le gardien du zoo par contre, nourrir le panda, c’est le coût de bambou )

Pater noster
La bulle du Pape, prônant l’abstinence sexuelle avant le mariage :
« méat coule pas »

Tacite Urne
S’il est vrai que les élections ne peuvent se faire sans les urnes, il est tout aussi vrai que les érections ne peuvent se faire sans les burnes ! Dans les deux cas, c’est un jeu de cons où l’on retrouve les mêmes ballots pleins d’illusions qui se fichent dedans!
A Urne diurne, Burnes nocturnes !

Cursus
C’est dans les semis-marathons que l’on voit germer les graines de marathoniens
Le sexisme est un grave délit


Quand une blonde (Catherine Mariau) raconte des histoires

Une Blonde consulte un médecin.
- Docteur, j'ai une diarrhée mentale !
- Et ça se traduit comment
- A chaque fois que j'ai une idée, c'est de la merde.

Deux blondes sous la douche:
- Passe moi un autre shampooing, s'il te plaît.
- T'en as un à côté de toi...
- Je sais, mais celui là c'est pour cheveux secs et j'ai les cheveux mouillés.

C'est deux blondes qui font une balade à bicyclette. L'une descend de sa bicyclette et se met à dégonfler ses deux pneus.
- Mais qu'est-ce que tu fabriques ? demande sa copine
- Mon siège est trop haut, lui répond l'autre.
Aussitôt, celle-ci descend de sa bicyclette, met son siège à la place de son guidon et son guidon à la place de son siège.
Son amie lui demande à son tour :
- Et toi ? Que fais-tu ?
- Je retourne chez moi, t'es trop conne...

Une blonde est sur l'autoroute en train de pousser avec grand peine une superbe Porsche 911. Un motard de la police l'aperçoit et lui propose son aide :
- Bonjour, vous êtes en panne ?
- Non, non, tout va bien, elle est toute neuve !
- Alors, pourquoi vous poussez votre voiture comme ça ?
- C'est le concessionnaire, il m'a dit : 50 en ville maximum et toutes les semaines, vous la poussez un peu sur l'autoroute...

Une blonde dans un rayon cosmétique interroge une vendeuse:
- Je recherche un déodorant pour homme
- Un déodorant à boule ? demande la vendeuse
- Non, c'est pour les dessous de bras !

Une blonde rencontre une de ses copines blondes
- Je viens de passer un test de grossesse...
- C'était dur les questions ?

ET LA MEILLEURE DE TOUTES
Deux blondes en voiture, un oiseau chie sur le pare-brise.
L'une dit : Va falloir l'essuyer.
L'autre rétorque : Il est déjà trop loin

14 avril 2008

Coups de cœur

Le p’tit dup de lundi


le 14 avril 2008, déjà le 209e, hélas !



Je ne sais pas vous mais, moi, je ne vois plus le temps passer. Dire qu'il y a une semaine, je vous donnais des nouvelles de la sortie vélo. Aujourd'hui, certains d'entre vous pensent déjà aux vacances de printemps alors qu'il pleut sans cesse. Sans compter que vous êtes sans doute aussi très nombreux à préparer l'été. Bon, désolé pour les histoires envoyées pendant la semaine, ne soyez pas inquiets, vous mes fournisseurs officiels, elles viendront bientôt. Pour gagner du temps, je vous fais part des coups de cœur de mon double, mister Crosnier, publiés il y a quelques jours sur le site visiteactuelle.com. On m'a d'ailleurs conseillé de prendre plutôt le prénom de mon arrière-grand-père comme pseudo de journaliste, ce qui donnerait Théodore Crosnier... Qu'en pensez-vous ?
En ouverture, une expo d'Anne Ferreira pour juin.
Une bise à toutes les filles. dup


Livres et musiques de printemps

Pour peut-être, vous permettre de bookcrosser, voici quelques conseils de lecture et de musique à offrir à un inconnu après les avoir découverts.

Les belles choses que porte le ciel de Dinaw Mengestu (Albin Michel)
Voici un premier roman exceptionnel dont on sort bouleversé. Sépha Stéphanos tient une épicerie à Washington, cet exilé éthiopien voit sa vie changer quand il rencontre Judith et sa petite fille. Ce livre est teinté de nostalgie et de fatalisme, son jeune auteur (29 ans) réussit dans un style calme à nous toucher par sa grande sensibilité.

Rêve d’amour de Laurence Tardieu (Stock)Alice a trente ans quand son père décède. Elle entreprend alors de retrouver l’image de sa mère auprès du dernier homme qu’a aimé sa mère morte 25 ans plus tôt. Une fois encore, Laurence Tardieu nous enchante par son écriture précise et bouleversante. Comme un peintre, elle pose ses mots par touches, par couleurs et nous parle comme personne du cheminement de l’âme. Le roman de Laurence a été sélectionné dans "les talents fnac", félicitations. Et si, vous n'avez pas lu ses livres précédents, vous les trouverez dans toutes les bonnes librairies.

La rêveuse d’Ostende d’Eric-Emmanuel Schmitt (Albin Michel)
Pour guérir d une rupture sentimentale, un homme se réfugie à Ostende, ville endormie face à la mer du Nord. Sa logeuse, la solitaire Anna Van A., va le sur prendre en lui racontant l'étrange histoire de sa vie, où se conjuguent l'amour le plus passionné et un érotisme baroque. Superbe mystificatrice ou femme unique ? Il est aussi question de la lecture, de l'amour, de la mort dans ces cinq nouvelles où le suspense tient jusqu’au point final.

La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel (Livre de Poche)
Un autre roman sur l'exil, l'amour et l'amitié à vous conseiller. Le roman de Philippe Claudel se lit vite, trop vite peut-être. Il convient d’y revenir.

Pauline Croze, un bruit qui court (Wagram)

Deux ans après son premier album et une tournée fantastique, la jolie brune est de retour. Les douze titres de ce nouvel album, tous différents, sont très riches. Des ambiances souvent nostalgiques portent à merveille la voix très particulière de la chanteuse. De l'émotion, de la créativité, une nouvelle étape réussie pour Pauline dont la voix fascine et envoûte.

Yael Naim (tôt ou tard). Vous avez sans aucun doute déjà entendu les sublimes chansons de Yael Naim en hébreu ou en anglais. Cette jeune perle de la folk a su toucher non seulement une jeunesse en quête de belles idées mais toutes les autres générations par ses mélodies d’une beauté revigorante. Une nouvelle trouvaille de tôt ou tard.Syd Matters, Ghost days (Because Music). Dans le domaine pop folk, côté homme, je vous propose le troisième album de Syd Matters. De nombreuses références sont semées dans ces chansons, Radiohead, Pink Floyd ou Leonard Cohen. Plus que tout cela, il convient de saluer un travail d’orfèvre pour ciseler les mélodies doucement mélancoliques.

Vermeulen, Petit pépé (L’alg@rade)

Pour les fidèles de cette chronique, Vermeulen ne doit pas être un inconnu. Je vous avais parlé ce rouennais à l’occasion de son précédent album ( Le Pianiste du Transatlantique). Ce nouvel opus est cependant fort différent. Il est né d’une rencontre avec Patrick Zygmanowski au cours d’une émission sur France Musique. Entouré d’excellents musiciens classiques, Vermeulen quitte son ambiance jazzie et nous charme avec ses chansons tendres et délicates.

Les liens

Pauline Croze

Yael Naim

Syd Matters

Vermeulen

07 avril 2008

Un sacré week-end

Le p’tit dup de lundi


le 7 avril 2008, déjà le 208e, hélas !



Hello,
Je ne sais si vous attendez avec plus ou moins d'impatience des nouvelles de notre week-end vélo mais sachez avant tout que nous avons passé, si j'en crois les commentaires et les retours, un super moment. Bien sûr, il y a eu un peu de pluie et le froid à certains instants, mais nous avons vu une extraordinaire caravane de vélos dans Paris et vécu une visite du Père Lachaise passionnante. Heureusement un bon couscous et une belle atmosphère pendant le concert ont réchauffé les corps et les cœurs. Et surtout, il y a eu des fous rires, des chahuts, des rigolades, de la bonne humeur, de l'entraide, des découvertes, Paris sous le soleil en fin d'après-midi, la voix chaude d'Aurélie et sa mémorable interprétation de Zombie des Cramberries , les innombrables anecdotes de Serge, les filles qui papotent, les garçons qui parlent haut, l'amitié partagée.
Impossible de mettre toutes les photos, en voici quelques-unes pour donner envie à tous ceux qui n'ont pu se joindre aux 42 copains.
Je profite de ce message pour remercier tous les participants pour leur enthousiasme et leurs sourires même dans les difficultés, Serge Lacazotte notre guide qui pendant plus de 2 h 1/2 nous a captivé, François Loviton, excellent chef caravane qui nous a tous ramenés à bon port sans aucun problème, Philippe Mariette, qui nous a offert le champagne, bien venu pour nous redonner la forme, Philippe Daix, notre chef mécanicien , heureusement peu dérangé, Adrien Duperray et Viviane Dargery, les conducteurs des deux voitures balai.
J'invite aussi tous les photographes à me passer leurs photos pour qu'ensuite je puisse les envoyer à chacun des participants.
Une bise aux filles et surtout aux cyclistes. dup