21 avril 2008

210e

Le p’tit dup de lundi


le 21 avril 2008, déjà le 210e, hélas !




Déjà les vacances pour Paris

Je vous avais promis les envois des lecteurs du ptit dup, voici donc de quoi vous faire sourire, rire ou réfléchir pour la semaine. Surtout, que certains sont à nouveau en vacances, j’ai l’impression qu ‘elles reviennent vite tant le temps défile. Après un week-end à Cabourg et de bonnes promenades entre les gouttes, le travail reprend ces droits. J’ai une pensée particulière pour Florence Le Moine, opérée la semaine dernière. Elle se remet doucement, l’opération du cœur a réussi et il lui faut maintenant reprendre des forces.
Une grosse bise à Florence. dup

PS : merci Cathy Courtois pour la photo

Claire va à la campagne
Mon amie Claire cherche un gite ou maison à louer pour le week-end des 7 et 8 juin. Si quelqu'un connaît un super endroit pour 20/25 personnes et idéalement à 2h maxi de Paris merci, de nous l’indiquer.
Bisous. Charlotte (dup) Charlotte

Benoît va au théâtre
Je ne peux que vous recommander d’aller voir une pièce de théâtre qui s’appelle « 2 petites dames vers le nord » de Pierre Notte. Cela se passe au Théâtre de la Pépinière-Opéra, rue Louis Le Grand Paris 2ème
Résumé : Les deux merveilleuses comédiennes Catherine Salviat et Christine Murillo vous raconteront avec humour, tendresse et parfois en chansons le périple fantaisiste de deux soeurs qui ont décidé de prendre leurs fantômes par la main, plutôt que de les avoir sur le dos ! Benoît Petitprez


Des bons mots envoyées par Régine
Mon ancien voisin de Rambouillet prend bcp de plaisir à écrire des jeux de mots comme ceux qui sont ci-dessous. Je les trouve assez drôles. Régine

Beau coup de bambou
Un bout de bambou que l’on coupe donne naissance à deux bouts de bambou, chacun de ces bouts ayant lui-même deux bouts, et ainsi de suite ; d’où ces deux réflexions animales (révérence gardée envers Raymond Devos)
Pour l’homme, la question est de savoir où est le bon bout du bambou
Pour le panda par contre, l’important est de savoir si le bout du bambou a bon goût, et s’il y a beaucoup de bouts de bambou. (Pour le gardien du zoo par contre, nourrir le panda, c’est le coût de bambou )

Pater noster
La bulle du Pape, prônant l’abstinence sexuelle avant le mariage :
« méat coule pas »

Tacite Urne
S’il est vrai que les élections ne peuvent se faire sans les urnes, il est tout aussi vrai que les érections ne peuvent se faire sans les burnes ! Dans les deux cas, c’est un jeu de cons où l’on retrouve les mêmes ballots pleins d’illusions qui se fichent dedans!
A Urne diurne, Burnes nocturnes !

Cursus
C’est dans les semis-marathons que l’on voit germer les graines de marathoniens
Le sexisme est un grave délit


Quand une blonde (Catherine Mariau) raconte des histoires

Une Blonde consulte un médecin.
- Docteur, j'ai une diarrhée mentale !
- Et ça se traduit comment
- A chaque fois que j'ai une idée, c'est de la merde.

Deux blondes sous la douche:
- Passe moi un autre shampooing, s'il te plaît.
- T'en as un à côté de toi...
- Je sais, mais celui là c'est pour cheveux secs et j'ai les cheveux mouillés.

C'est deux blondes qui font une balade à bicyclette. L'une descend de sa bicyclette et se met à dégonfler ses deux pneus.
- Mais qu'est-ce que tu fabriques ? demande sa copine
- Mon siège est trop haut, lui répond l'autre.
Aussitôt, celle-ci descend de sa bicyclette, met son siège à la place de son guidon et son guidon à la place de son siège.
Son amie lui demande à son tour :
- Et toi ? Que fais-tu ?
- Je retourne chez moi, t'es trop conne...

Une blonde est sur l'autoroute en train de pousser avec grand peine une superbe Porsche 911. Un motard de la police l'aperçoit et lui propose son aide :
- Bonjour, vous êtes en panne ?
- Non, non, tout va bien, elle est toute neuve !
- Alors, pourquoi vous poussez votre voiture comme ça ?
- C'est le concessionnaire, il m'a dit : 50 en ville maximum et toutes les semaines, vous la poussez un peu sur l'autoroute...

Une blonde dans un rayon cosmétique interroge une vendeuse:
- Je recherche un déodorant pour homme
- Un déodorant à boule ? demande la vendeuse
- Non, c'est pour les dessous de bras !

Une blonde rencontre une de ses copines blondes
- Je viens de passer un test de grossesse...
- C'était dur les questions ?

ET LA MEILLEURE DE TOUTES
Deux blondes en voiture, un oiseau chie sur le pare-brise.
L'une dit : Va falloir l'essuyer.
L'autre rétorque : Il est déjà trop loin

1 commentaire:

  1. A propos de la sortie vélo

    Tous les Loyau te remercient pour cette bonne journée, peut-être pas belle, mais le coeur y était! Eric a été enchanté de la visite du P Lachaise et de ses anecdotes. Belle trouvaille pour la chanteuse à la voix sucrée et chaude... Gros bisous et bonne semaine . Ta petite belle soeur. Sophie

    Merci Phil pour cette super journée ! Bises, Philippine


    Pour l’initiative et l’organisation globale, c’était vraiment bien.
    Pourquoi ne pas imaginer l’organisation de ce tour pour des touristes étrangers : traversée de paris + visite père lachaise ? un nouveau business ?
    François Loviton (le directeur de caravanne)


    Un grand merci pour ce moment de détente et de bonne humeur et bravo pour la parfaite organisation.
    Bisous. Laurence

    RépondreSupprimer

Un moyen de communiquer ensemble