28 juillet 2008

Les jolies vacances

Le p’tit dup de lundi


le 28 juillet 2008, déjà le 224e, hélas !

Un dernier regard,
Avant de prendre la route de la Corse, le 5 août prochain, il me reste un peu d’énergie pour mettre en ligne un nouveau ptit dup. Cette semaine, vous retrouverez mon double et ses chroniques, de quoi peut-être alimenter vos lectures et vos soirées musicales.
Marion a une urgence et Régine fait une pub méritée pour un des amis.
Des bises estivales aux filles. Dup


Urgence via Marion
"URGENCE"
Notre jeune Fauvette, jolie chatte couleur écaille de tortue a mis au monde dimanche 27 juillet 2008... 6 CHATONS !
3 sont noir, 3 sont caramel, adorables, évidemment !
Garder les six ne nous est pas possible... Le temps qu'ils soient sevrés, environ 4 à 6 semaines, vous pourriez les accueillir la 1ère quinzaine de septembre. Mais la décision doit être prise IMMEDIATEMENT...
Nous offrons donc à qui veut un ou plusieurs chatons

MERCI DE REPONDRE AVANT jeudi 31 juillet

A votre bon coeur... Tel : 06 10 37 09 55 ou 01 64 94 55 39

Bel été à toutes et tous, A bientôt, Marion


Inventions humoristiques
Voici quelques autres des bonnes inventions humoristiques de notre ami Francis Tesse (voisin de Rambouillet). Régine

Du Poulet dans le Canard Si un jour vous êtes en quête de magret de canard, n’allez pas confondre avec les enquêtes de Maigret dans le canard, la Bresse et la Presse ne partageant pas la même plume

Mauvaise presse Les journaux complaisants qui soutiennent les positions de Sarkozy envers la Chine peuvent être taxés de Canards Laquais …

Un certain regard / Mauvais œil Jeux Olympiques à Pékin : compte tenu du boycott de certains pays, la Chine aura des JO à son image, càd des jeux bridés

Foin de l’Herbe, vive le Blé Dans le Milieu, ce sont les hommes de paille qui font le plus de foin quand ils fourragent de l’herbe ; les caids, eux, plus discrets, se moulent dans le blé (dur, bien sûr !)

Paradoxes Recevoir, c’est donner : par exemple quand on lance une invitation de belle facture ; alors, quand on liste les dépenses par le menu, on comprend vite que le reçu c’est pas donné.


Les coups de cœur de Michel Crosnier pour vos vacances

Voyages d'été

L’été, plus que tout autre saison, constitue l’occasion de partir en voyage. Prendre le train ou l’avion, naviguer ou « tracer » la route, les moyens ne manquent pas pour changer d’air. Il existe une autre façon de s’évader, compatible avec tous ces modes de transport, il suffit pour cela de prendre un livre ou d’écouter de la musique. Alors, on découvre un nouvel univers loin de chez soi, accessible aussi à ceux qui sont privés de vacances ou de soleil.

Et mon cœur transparent de Véronique Ovaldé (Editions de l’Olivier) Première destination, le pays imaginaire de Véronique Ovaldé où Irina, la femme de Lancelot, est morte, victime d’un accident qui la précipitée dans la rivière Omoko (dont le nom vient d’une île du Pacifique) à proximité de Catano (aux sonorités sud-américaines). Ebranlé par cette disparition brutale, Lancelot découvre un à un les mystères d’Irina. Connaît-on vraiment l’autre même quand on l’aime passionnément ? Le livre a obtenu le Prix France-Culture 2008

Le Contrat de John Grisham (Robert Laffont) Ce pur thriller juridique, comme sait si bien les écrire John Grisham, se déroule dans le Mississipi. Le bien triomphe-t-il toujours du mal ? On pourrait le croire dans le jury condamne Krane Chemical pour avoir empoisonné l’eau et provoqué une dizaine de morts et de nombreux cancers. Mais, les puissants, c’est bien connu, n’aiment pas perdre, pas plus dans le sud des Etats-Unis qu'ailleurs.
No et moi de Delphine de Vigan (JC Lattes) Lou, adolescente surdouée de 13 ans, vit dans son monde pour échapper au malheur qui mine sa famille. Fantasque et curieuse, Lou est en première quand elle rencontre No, une jeune SDF de 18 ans. Delphine de Vigan pose un regard nouveau sur le monde des « sans domicile », elle nous le fait découvrir avec un mélange de douceur, de lucidité et de naïveté. Lou décide de sauver No, un rêve d’adolescence que nous devrions tous avoir envie de vivre. Le Prix des Libraires 2008 a récompensé cette belle histoire.

Les Tribulations d’une caissière d’Anna Sam (Stock) Vous ne regarderez plus jamais les caissières de supermarché de la même manière quand vous aurez lu ce livre. Pour un voyage dans la GMS, je vous conseille de bien vous accrocher à votre caddie. Anna Sam, titulaire d’une licence de lettres modernes, a travaillé plusieurs années dans la grande distribution. Elle décrit avec infiniment d’humour ces clients qu’elle voit passer chaque jour, ceux qui l’ignorent, les manies des uns, la mauvaise humeur des autres et parfois les attentions sympathiques de certains. Tout a commencé avec un blog qui compte aujourd’hui presque 800 000 visiteurs.
http://caissierenofutur.over-blog.com/

Bensé – Album chez naïve Je vous propose un beau voyage au pays des chansons à fredonner, des chansons qui font du bien, des chansons qui donnent de la joie et qu’on reprend au moment du refrain. Julien Bensé a su s’entourer de vrais copains pour ce premier album, il y a son frère, Jil is Lucky, et Tété, sans oublier celle qui désormais partage sa vie, Rose. Les amateurs de rythmes folk, de riff à l’harmonica, les nostalgiques des Innocents découvriront Bensé avec plaisir. Le premier single « Au grand jamais » de ce chanteur pop-folk est un vrai bonheur.

Musica Nuda – 55/21 chez Blue Note Voici venu d’Italie, un duo exceptionnel. Petra Magoni (voix) et Ferrucio Spinetti (contrebasse) possèdent un don particulier pour revisiter des œuvres jazz, pop ou soul. Un hommage appuyé à la chanson italienne, mais aussi française (La chanson des vieux amants) ou anglaise (While my guitar gently weeps). Etonnant, ce concept de musique nue.

Girls in Hawaii – Plan your escape chez naïve Girls in Hawaii ne sont ni des filles ni originaires d'Hawaii, il s’agit d’un des meilleurs groupes rock Belges. Avec Deus, K’s Choice, Venus ou Ghiinzu, ils contribuent au renouveau de la Belgique. Ces six garçons produisent un superbe mélange de rock et de folk indé, des mélodies fraîches et mélancoliques.

In The Air – Air France - Le Village Vert Quoi de plus naturel que de terminer cette rubrique dans les airs avec une compilation réalisée en collaboration par Air France et l’agence BETC. Cet album comprend les musiques connues pour agrémenter les publicités Air France. Des morceaux de groupes confirmés comme Chemical Brothers, Boards of Canada ou Four tet, sont complétés par des inédits electro et par un des succès de l’été, Bullets de Tunng.

http://www.myspace.com/bensefolks
http://www.planyourescape.be/blog.html
http://www.musicanuda.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un moyen de communiquer ensemble