27 avril 2009

C'est pas gagné !

Le p’tit dup de lundi


le 27 avril 2009, déjà le 257e, hélas, hélas !



Rien que 4 jours pour travailler, je ne sais pas si je vais y arriver et dire que j’en connais qui vont même ne bosser qu’une journée. Avant le grand week-end, des blagues, des images et surtout à nouveau une demande car j’ai bien passé deux heures à essayer de virer mes doublons de mon fichier de plus de 4000 adresses mails. Merci au passage à Eric LM qui me conseille de le faire à vue… Peu satisfaisant intellectuellement, cela m’aurait peut-être pris moins de temps…. Bref, j’attends vos lumières.
J’ai une pensée toute particulière par Catherine P et une autre pour Christèle C qui ne peut plus s’asseoir pendant un certain temps après sa chute de cheval.
Une bise électronique en doublons pour les filles. dup

PS : Anne va voir les commentaires pour ta demande de la semaine dernière.
PS 2 : j'ai un super scoop, le Festival de Rambouillet revient en juin !!!! Bientôt d'autres nouvelles dans le ptit dup


Encore des boulettes

La 3e est de circonstance !!!


Une image vraie de Corse, par Phil Dio




Le truc pour éliminer les doublons dans une liste sur excel

1. Alors voici une des solutions souvent proposée par mes copaings !!!
Via le filtre élaboré :
Il faut sélectionner tes données.
Via le menu "Données" et l'intitulé "Filtrer", sélectionne "Filtre élaboré...".
Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche ("Filtre élaboré"), coche dans la section "Action", "Copier vers un autre emplacement".
Ensuite, la section "Plages :" correspond à tes données et la section "Copier dans :" la cellule de destination.
(Exemple : si tes données sont renseignées en A1:F10000, dans la section "Plages : " sera renseigné $A$1:$F$10000 et tu choisis par exemple la cellule G1 comme cellule de destination.).
Reste plus qu'à cocher "Extraction sans doublon" et cliquer sur le bouton "OK".

Commentaires : Bah non pas OK pour moi sur Mac, en plus quelqu’un peut m’expliquer ce que veut dire A1 : 10000 ? Moi j’ai une adresse mail dans chaque case…. Sur une seule colonne….
Et en plus moi, enfin sur le mac il y a 3 champs : dans l’ordre

Plage : $A$1 :$#$418 (car il y a 418 lignes !!!)
Zone de critères : ???? que mettre
Copier dans : ????? que mettre aussi

2. Alors j’ai essayé la deuxième solution tout aussi largement proposée par mes amies

- Commence par trier ta liste sur les noms (ça je sais faire)
- Insère une colonne près de tes noms (là aussi pas de problème)
- Entre la formule selon l'exemple joint qui test la fonction suivante: Si cellule nom 1 = cellule nom 2 alors 1 sinon 0 (alors cela ce corse car cela ne donne rien)

- Copie cette formule sur toutes les cellules (pas évident non plus, mais normalement je sais faire)
- Sur ton tableau utilise le filtre automatique (Données, filtre automatique)
- Selectionne 1
- Sélectionne toutes tes lignes 1 et supprimes les
- Supprime enfin ta colonne où tu avais tes formules
Assez facile de le trier rapidement, suffit juste qu'il soit classé par ordre alphabétique puis sur une autre colonne tu fait une petite formule du type =si (gauche(celluleN;3)=gauche(celluleN-1;3);1;0)
En gros ça te dis si les 3 (peut aussi être plus ou moins) premières lettres du nom sont identiques aux 3 de la cellule du dessus. Si c'est le cas, la formule te renvoie le chiffre 1 sinon 0. Ensuite tu n'as plus qu'à trier sur les lignes contenant des 0. (Bon je ne suis jamais arriver jusque là.

3. Alors si il y en a un parmi vous, qui sait faire et qui peut expliquer la méthode spéciale « Gros C .. » avec mac, je suis preneur. J'accepte les cours par téléphone.


Vive les hommes, par Phil M

1. Les hommes sont comme les vacances. ça ne dure pas longtemps
2. Les hommes sont comme les bananes. Plus ça vieillit et moins c'est dur.
3. Les hommes sont comme le temps. Tu ne peux rien faire pour le changer.

4. Les hommes sont comme le café. Les meilleurs sont chauds, forts et te maintiennent réveillée toute la nuit.
5. Les hommes sont comme les ordinateurs. Dur à comprendre et constamment sans mémoire.
6. Les hommes sont comme la publicité. Ne jamais croire un mot de ce qui est dit

7. Les hommes sont comme les comptes en banque. Sans argent, ils ne génèrent aucun intérêt.

8. Les hommes sont comme les pop-corns. Ils ne satisfont qu'un petit moment.

9. Les hommes sont comme les tempêtes de neige. On ne sait jamais quand ça arrive, combien de centimètres ils donneront et combien de temps ça durera.


10. Les hommes sont comme les photocopieurs. Ils servent que pour la reproduction.

11. Les hommes sont comme les places de stationnement. Toutes les bonnes places sont occupées, les autres sont pour les handicapés.

2 commentaires:

  1. Je n'ai toujours pas eu de nouvelles de la personne qui cherchait un séjour linguistique Cette personne peut m'envoyer un mail sur
    martinedelabruyere@yahoo.fr
    Bonne réception
    Martine

    RépondreSupprimer
  2. Merci ptitdup j'ai eu un message de la personne pour le séjour ca y est tout est en route

    RépondreSupprimer

Un moyen de communiquer ensemble