26 octobre 2009

Petites et grandes annonces

Le p’tit dup de lundi


Le 26 octobre 2009, déjà le 278e, hélas, hélas !!!



Alors là,
Encore quelques jours pour répondre au sondage du ptit dup, regarde c’est juste à droite !!! A part cela, si tu es en vacances, la chance est avec toi tout comme le soleil prévu pour la semaine. Cela dit, si tu bulles, il est probable que tu ne lises pas ce ptit dup hebdomadaire.
Pour les autres, une belle histoire de Cathy, une belle image pour une belle expo d’Anne, une belle adresse pour vos vieilles douleurs grâce à Marie et une mise en garde de Dominique
Une belle bise pour les amies du ptit dup qui pensent à lui envoyer des infos. dup

Une belle preuve d’amour, via Cathy, actuellement en Nouvelle-Zélande

L’AMOUR
Un matin, vers 8h00, un homme d’un certain âge, dans les 80, est arrivé pour se faire enlever les points de suture de son pouce. Il me dit qu’il est pressé car il a un rendez-vous à 9h00. Je lui demande de s’asseoir sachant que cela devrait prendre plus d’une heure.
Comme je le voyais regarder sa montre, j’ai décidé de regarder sa blessure mon premier patient n’étant pas encore là. En l’examinant, je vois que la cicatrisation est bonne, alors je décide d’enlever ses points de suture.
Pendant que je m’occupe de lui, je lui demande si c’est parce qu’il a un rendez-vous avec un autre médecin ce matin qu’il est pressé. L’homme me répond que non, mais qu’il doit aller dans une maison de santé pour déjeuner avec sa femme. Je m’informe de la santé de son épouse et il me dit qu’elle est là-bas depuis quelque temps, victime de la maladie d’Alzheimer.
Comme nous parlions, je lui demande si elle serait contrariée s’il était en retard. Il me répond qu’elle ne sait plus qui il est, qu’elle ne le reconnait plus depuis 5 ans. Surprise, je lui dis : « Et vous y allez encore tous les matins, même si elle ne sait pas qui vous êtes ?»
Il me sourit en me tapotant la main et me dit : « elle ne me reconnaît pas, mais moi, je sais encore qui elle est ».
J’ai dû retenir mes larmes quand il m’a quitté, j’avais la chair de poule et jeme suis dit que c’est le genre d’amour que je souhaite vivre.

Le vrai amour, ni physique et ni romantique. Le vrai amour est l’acceptation de tout ce qui est, a été et sera.

La vie n’est pas d’échapper à la tempête mais de danser dans la pluie.


Méfiez-vous des Petites Annonces, prévient Dominique C





De cette annonce là, envoyée par Marie, vous ne devez pas vous méfiez

Stéphane, un ami de Charlotte dup, installe son cabinet de chiro à Paris. Une adresse à retenir si vous avez mal au dos par exemple.

"Bonjour à tous,
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Stéphane Docoche, je suis Chiropraticien diplômé de l’Institut Franco-Européen de Chiropratique et membre de l’Association Française de Chiropratique.
La Chiropratique, première médecine manuelle au monde, s’adresse à tous, des nourrissons aux séniors.
A la fois préventive et curative, elle traite vos maux de dos, sciatiques, cruralgies, torticolis, maux de tête, névralgies cervico-brachiales, douleurs à l’épaule, au genou, au coude, aux chevilles, stress, etc.
Le chiropraticien détecte et corrige les pertes de mobilité de la colonne vertébrale en intervenant de manière manuelle sur votre corps afin de soulager au plus vite votre douleur et d’en supprimer la cause." Stéphane

Cabinet Chiropratique
Stéphane DOCOCHE
9 rue de l’Abbé Groult
75015 PARIS
06.68.37.82.09
Stephane.docoche@club-internet.fr
www.santeetchiropratique.fr


Anne expose à Bonnelle

Encore une expo à voir, les lectrices du ptit dup ont vraiment du talent. L’expo de Julie la semaine dernière a semble-t-il bien marché, « C’est vraiment super », m’a dit Sophie Loy.

19 octobre 2009

Bons bouchons de Paris

Le p’tit dup de lundi


Le 19 octobre 2009, déjà le 277e, hélas, hélas !!!



Hello,
125 kms de bouchons, A13 bloqué et F118 saturée, j’ai donc un peu de temps pour vous donner des nouvelles de dup. Elles seront cependant assez courtes car je manque un peu de matières. Pense un peu à moi pour la semaine prochaine…
Isa se lâche et m’adresse une histoire, j’ai retrouvé un dessin et je vous invite à écouter les nouvelles chansons de Tim.
Une jolie bise en forme de bouchon pour mes amies. dup

A vérifier avant les visites prochaines début novembre


On ira tous au paradis, nous raconte Isa de schut

- "Cela faisait un certain temps que je soupçonnais ma femme d'avoir une relation extraconjugale. Je suis donc rentré chez moi à l'improviste et évidemment, je l'ai trouvé complètement nue sur le lit.
J'ai immédiatement fouillé l'appartement pour trouver le coupable.
En vain...
Et puis je me suis souvenu qu'habitant au 15ème étage d'une tour, nous disposions d'un petit balcon.
J'ai donc ouvert la porte-fenêtre et c'est là que j'ai vu cet homme, suspendu dans le vide et s'agrippant à la rambarde du balcon. Je lui ai piétiné les mains pour qu'il tombe mais il tenait bon.
Alors je suis parti chercher un marteau.
À grands coups sur chaque main, il a fini par lâche prise.
Mais un arbre a amorti sa chute... Voyant qu'il bougeait encore, j'ai attrapé le réfrigérateur de la cuisine et je l'ai fait basculer sur cet individu.
L'effort a été si violent que j'ai succombé à une crise cardiaque. Et donc me voilà..."
- "Ah bon ?, répond Saint Pierre, passionné. C'est bon, vous êtes admis au Paradis."
Un second homme se présente peu après et commence à raconter l'histoire de sa mort à Saint-Pierre.
- "Voyez-vous, débute t-il, j'étais en train de repeindre mon balcon au 17ème étage d'une tour.
Mon tabouret a vacillé et j'ai basculé dans le vide. Mais j'ai eu la possibilité de me rattraper à un balcon deux étages plus bas.
Je pensais être sauvé quand le propriétaire de ce balcon a commencé à me piétiner les mains, puis à me casser les doigts à coups de marteau. Il était fou ce type, furieux que je m'accroche à son balcon.
Et pire lorsque j'ai lâché prise, comme je ne suis pas mort tout de suite, il m'a balancé son frigo sur la tête pour m'achever... Dingue..."
- "Oui j'ai entendu parler de cette histoire, vous pouvez entrer au Paradis..."
Un troisième homme arrive et entame lui aussi son récit à St Pierre :
- "Moi, j'ai rien compris, franchement, je ne sais pas comment tout ça est arrivé. J'étais caché à poil dans un frigo ..." -
"Ca va, dit St Pierre, je connais la suite..."


La pub familiale
Le dernier des dup a encore produit, rendez-vous sur my space. Oui, oui c’est bien Timothée qui chante.

http://www.myspace.com/theblacksheepstimdup


Bientôt dans les coups de cœur

12 octobre 2009

Coups de cœur

Le p’tit dup de lundi


Le 12 octobre 2009, déjà le 276e, hélas, hélas !!!



Hello,
Le ptit dup ne se fatigue pas trop cette semaine. Voici les coups de cœur de Mickael plus un dessin et une invitation pour une nouvelle expo.
Des excuses aussi à Vincent car une erreur s’est glissée dans sa date d’anniversaire, il est du 3 octobre et donc plus vieux de 5 jours que ce que j’avais mis.
Une bise culturelle.dup

Coup de Boulle

Bonjour,
Je souhaite vous faire part de mon exposition temporaire à la Bibliothèque chaillot de la cité de l'architecture à Paris. Venez nombreux la contempler, et parlez en autour de vous. Chaleureusement
Fabien (diplomé de l'école boulle, ébenisterie) (ami d’Alicia Har)

Coups de cœur de Michel Crosnier


Après l’été neuf

L’automne pointe le bout de ses feuilles, pourtant comme un été indien, il me reste en mémoire quelques livres découverts allongé sur la plage et des musiques entendues à l’ombre d’un olivier.

En août, mon roman au soleil racontait la vie dans un magnifique immeuble de la 5e avenue à New York. Pour certains, cette adresse constitue le symbole absolu de la réussite, ils sont prêts à consentir beaucoup d’efforts pour s’y installer, s’y faire voir et susciter l’envie. Les fidèles de « Sex in the city » vont adorer le roman de Candace Bushnell, Cinquième Avenue (chez Albin Michel). Avec humour, l’auteur raconte les manies, les faiblesses de ce microcosme constitué d’écrivains, de célébrités, d’aspirants à la gloire ou à la richesse. Une vraie lecture de détente avec en prime quelques scènes coquines.

Découvert cet été, le dernier album d’Ariane Moffatt n’a pas quitté mon lecteur depuis. Bien sûr, vous connaissez tous le premier extrait Je veux tout, cette musique idéale pour vous donner la pêche dès le réveil et vous aider à foncer faire votre footing le long des vagues ou à travers la campagne. Son 3e CD est à écouter dans tous les sens comme son titre nous y invite. De cette fille de Montréal, j’adore la voix jazzie, les mélodies chaloupée, l’esprit groove, les rythmes électro. Son opus, libre et simple, aborde tous les styles. C’est le seul petit reproche, on cherche le fil conducteur d’Ariane. Cela est vite oublié à l’écoute de La fille de l’iceberg, Réverbère, Perséides (superbe) ou Briser un cœur. Tous les sens - Ariane Moffatt - EMI

Ariane sillonne la France de novembre à décembre, une belle occasion pour l’entendre.

www.arianemoffatt.com/

La lecture est-elle subversive ? Telle est la question que se pose l’entourage de la Reine d’Angleterre quand elle découvre les plaisirs de la lecture. Ce cours roman, La reine des lectrices de Alan Benett (chez Denoël) fait son effet. Il est drôle et léger. C’est le sourire aux lèvres qu’on tourne les pages pour découvrir une fin absolument étonnante.

Subversif aussi, le CD de L’homme Parle, Militants du quotidien, c’est possible. Ce groupe formé du métissage des cultures et des genres musicaux propose une forme musicale différente et originale. Entre rap, reggae, slam et musique du monde, les chansons revendiquent un engagement. Elles sont faites de bonne humeur et d’énergie, c’est sur leur titre le plus connu La Crise qu’on a pu voir les Verts s'éclater sur scène pendant leur campagne européenne.

www.myspace.com/lhommeparle

Les vacances peuvent aussi permettre de rattraper les lectures oubliées, ainsi j’ai découvert Le Montespan de Jean Teulé. Son livre (plus drôle que celui qu’il vient de paraître), raconte avec verve d’un mari qui devient la risée des courtisans lorsque sa femme devient la maîtresse du roi. Si vous voulez comprendre la frénésie qui saisit le monde de la littérature quand arrive la saison des prix, je vous conseille un roman de François Nourissier écrit en 1956. Réédité par Le Dilettante, vous découvrirez en savourant Les chiens à fouetter qu’il n’y a décidemment rien de bien neuf dans ce domaine.

Quelques pistes pour découvrir de nouveaux talents dont on pourrait bien entendre chanter dans les mois qui viennent :

Kid Bombardos, Rock : les arrières petits-fils d’un boxeur des années 20 montent sur le ring du rock pour représenter dignement le Bordelais.

www.myspace.com/kidbombardos

La Fiancée : Elle s’appelle Claire, sur les traces de Daphné et Berry, une jolie voix chante l’amour et le romantisme

www.myspace.com/lafiancee

Carine Erseng, La vitesse supérieure (chez Palass) : Elle est tonique, elle swingue. Des chansons d’amour, des chansons d’humour sur fond de jazz manouche. Une première partie de Diana Krall remarquée en septembre dernier par Emmanuel et Anne Boe. Merci à eux

www.myspace.com/carineerseng

Spécial auto de Laurent Fold.

C'est pas moi, c'est mon cousin qui commercialise cet accessoire, "pour blonde", me dit-il.

05 octobre 2009

De belles images

Le p’tit dup de lundi


Le 5 octobre 2009, déjà le 275e, hélas, hélas !



Des images,
Le ptit dup a décidé de distribuer des images aux bons élèves (à gauche, une signée par Mick). Sans doute influencé par le Petit Nicolas, vu hier soir sur les écrans rambolitains, je félicite ainsi les lecteurs fidèles avec des tableaux à découvrir. Quant au film, j’ai beaucoup rigolé, mais d’aucuns vous diront que je suis bon public.
Par ailleurs, tu peux, si le cœur t’en dit, répondre au nouveau questionnaire (juste à droite). Vu la facilité des questions, tu risques d’obtenir une bonne note. J’ai mis aussi un nouveau blog dans ma liste, je vous l'avais d’ailleurs déjà présenté, c’est celui de Laurie, la fille de Marie-Odile.
Enfin, pour rester dans l’esprit « culturel », une fois n’est pas coutûme, je vous propose un lien avec Questions pour un champion . Faites attention, cela décape !!!
Il me reste à souhaiter un bel anniversaire à Isabelle Pit (c’est le 5), Vincent Thief (le 8), Fred Mar (le 9), Isabelle de schuyt (le 15), Martine Lorie (le 16), Evelyne Mai (le 23), Colette Iris ( le 30) et une pensée pour Florence qui aurait fêté ses 50 ans le 30 octobre prochain.
Une bise automnale tombe pour les filles.dup

PS : j'ai oublié de vous signaler une nouveauté avec la rubrique membres (déjà 2 inscrits), mais ne demandez pas à quoi cela sert ni comment s'inscrire.

La contagion par Isa Pit

Tout le monde est touché ! La Grippe Porcine.... La psychose augmente ! Isa



Appel à l’expo

Parmi les nombreux artistes lecteurs du ptit dup certains franchisent le pas et s’exposent. Les parisiens peuvent ainsi découvrir les œuvres de Julie Gu

Julie - Dessins et peintures

Vernissage le 16 octobre - 18h-22h
Les 17, 18 & 19 octobre 2009  11h-18h

16 rue Théodore Deck, 75015 Paris

http://julieguilbert.blogspot.com/


Quant à Aude, elle a fait travailler sa fille Sophie pour mettre à jour son blog




De la père de Cathy Court qu’on ne savait si dévote

Au Père Spicace,

Un grand malheur est arrivé à l'abbaye et j'ai la pénible mission de vous enfaire part.

Mardi soir, pendant que l'abbé Nédictine donnait les dernières grâces, l’abbé Quille perdit l'équilibre dans l'escalier et tomba inanimé dans les bras du Père Iscope.
Les révérends pères, en perdant l'abbé Quille, perdaient leur seul soutien.

Un seul restait joyeux : le père Fide. Quant à l'abbé Tise, il n'y comprenait rien.
Il aurait bien voulu que le saint Plet l'aide à comprendre ce qui s'était passé mais rien n'y fit.
Après l'accident de l'abbé Quille, on alla chercher le Père Manganate et le Père Itoine, les deux médecins de l'abbaye.
Ils pensaient ranimer le malheureux mais leurs efforts furent vains et celui-ci décéda peu après.
Le lendemain fut donc célébré son enterrement, chacun fut appelé à l'abbaye par les célèbres cloches du Père Sonnage.

La messe fut dite sur une musique de l'abbé Thoven, le père Ocquet fut chargé du sermon et comme il n'y avait pas de chaire, il monta sur les épaules du Père Choir.
A la fin de l'homélie, le Père Cepteur fit la quête et remit les dons ainsi recueillis à notre frère africain, l'abbé N'Pé, après la messe, une grande discussion s'engagea pour le transport de la bière : l'abbé Canne et l'abbé Trave voulaient passer par les champs.

Le Père Clus s'y opposa, l'abbé Casse en fut enchanté, le Père San avec sa tête de turc ne voulait rien entendre, le Père Vers et le Père Nicieux semaient le doute dans les esprits.

Finalement on décida que, comme à l'accoutumée, l'abbé Taillière serait chargé du transport du corps du défunt, devant la tombe creusée par le Père Forateur et en l'absence du Père Missionnaire, l'abbé Nédiction donna l’absolution, le Père Venche et l'abbé Gonia avaient joliment fleuri la tombe.

Celle-ci fut recouverte d'une belle pierre tombale préparée par l'abbé Tonneuse. Sur le chemin du retour, le spectacle fut déchirant. Le Père Pendiculaire était plié en deux de douleur et de chagrin, l'abbé Vitré était lui aussi plein de larmes, la Mère Cédès, invitée pour l’occasion, fermait la marche en compagnie du frère du Père Igord. A l'arrivée, le Père Sil et l'abbé Chamelle préparèrent le repas tout en consultant les livres culinaires du saint Doux, le Père Nod et le Père
Collateur servirent à boire et chacun put se remettre de ses émotions.

Signé : L'abbé BICI

Sacrés Champions

http://www.youtube.com/watch?v=gmrZKTlGlIg