21 juin 2010

Foot bien entendu

Le p’tit dup du lundi


Le 21 juin 2010, déjà le 306e, hélas, hélas !!!



C’est l’été,
Normal, on se caille. Pas d’autres bonnes nouvelles des jeunes étudiants, les lycéens cravachent, les parents stressent et les autres s’amusent bien grâce au foot.
Je ne peux manquer un ptit commentaire sur cette actualité footue : sans partager toute l’analyse d’Alain Finkielkraut de ce matin sur France Inter, il n’en demeure pas moins vrai que ces joueurs sont de vrais comiques. Cependant, par leur attitude, ils se moquent de leur public et des milliers de jeunes qui les regardent. Si ce sport est le reflet de notre société, il est grand temps de réagir et pas seulement dans les banlieues. Si le sport doit servir d’exemple, de modèle d’éducation pour la jeune génération, il est grand temps de revoir notre système.
Cela étant, quand nous sourions aux propos hautement intellectuels de Franck R et de ces partenaires, le monde entier se tord de rire en regardant les footballeurs tricolores sur le terrain ou en dehors.
Une bise sportive aux filles en forme de ballon. dup

Quelques phrases piochées par Sylvie Del

Le mariage est comme le restaurant ; à peine est-on servi qu’on regarde ce qu’il y a dans l’assiette du voisin. (Sacha Guitry)

Mon mari est archéologue… Plus je vieillis, plus je l’intéresse. Agatha Christie)

Je n’attendais rien d’elle. J’ai été comblé. (Yvan Audouard)



Et des photos envoyées aussi par la même Sylvie



Vive le sport !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un moyen de communiquer ensemble