28 septembre 2010

Comment se réchauffer

Le p’tit dup de mardi


Le 28 septembre 2010, déjà le 314e, hélas, hélas !!!



Peu de news,
Quand le temps se met au frais et à la pluie, profitez de ces occasions pour vous abriter au fond d’une salle de ciné -il faut aller voir des Hommes et des Dieux- ou rendez-vous à quelques vernissages. Vous pourrez toujours y boire un coup gratos. Si vous êtes plus fortunés n’hésitez à investir dans la peinture ou dans le vin. Mes amis connaisseurs certifient qu’il s’agit là de bons placements, à long terme ou à très court terme selon vos dispositions.
Cette semaine pour réchauffer certains d’entre vous quelques photos. Désolé, je n’ai pas de fichiers « équivalents » pour les filles.
Rendez-vous le 7 octobre à l’exposition de Frantz pour ceux qui viennent.
Des bises automnales aux filles. dup


Invitation de Philippe M

Vendredi 8 octobre : La chronologie du vin au Moyen-âge. A 19h au château de la Madeleine (Chevreuse). Conférence et dîner œnologique médiéval présenté par Marc Goffinet, œnologue consultant en vin et Stéphane Loriot, animateur, patrimoine. 45€ tout compris, limité à 26 personnes. Inscriptions au 01 30 52 09 09.


Autre vernissage

J’aime bien les peintures de cette artiste rencontrée sur l’Ile de Ré.



C’est d’actualité par Bruno D

La grand-mère à sa petite fille : "A ton âge, je travaillais déjà !"

La petite fille à sa grand-mère : "A ton âge, je travaillerai encore !"

Photos diverses





20 septembre 2010

Exposez-vous

Le p’tit dup de lundi


Le 20 septembre 2010, déjà le 313e, hélas, hélas !!!



Bon jour,
Pour une fois depuis la rentrée, je suis presque à l’heure. Cependant, je suis à peu plus court et n’entre pas cette semaine dans de longues considérations sur le temps ou le prix de la baguette.
Une p’tite histoire entendue cet été de la bouche d’un petit garçon de 6 ans que Sylvie, sa maman, m’interdit de nommer ici.
Une invitation pour le 7 octobre au Vernissage de mon copain Frantz que certains connaissent.
Des bises colorées aux filles. dup

Gentille

Lundi Pique-Nique
Mardi Pique-Nique
Mercredi Pique-Nique
Jeudi Pique-Nique
Vendredi Pique-Nique
Samedi Pique-Nique
Et Dimanche Pique se repose

Le jeu de la ressemblance par Anne Fer














Vous êtes les bienvenus le 7 octobre, j’y serai

Cliquer sur l'invitation pour la voir en plus grand



14 septembre 2010

Vous sentez-vous jeune ?

Le p’tit dup de mardi


Le 13 septembre 2010, déjà le 312e, hélas, hélas !!!



Question d’âge,
Samedi soir, nous étions conviés à une super fête, l’occasion de rire et de danser. Ce que nous avons fait, bien entendu. Les danseurs n’étaient pas majoritaires ce qui fut interprété par certains comme le signe « d’un vieillissement de la population ».
Cette réflexion pose une question importante: à partir de quel moment vieillit-on ?
Est-ce une notion relative ou au contraire bien précise ? Peut-on considérer qu’à partir d’un certain âge, ou plutôt d’un âge certain qui reste à déterminer, on n’est plus jeune. Pourtant, quel que soit l’âge, même à 2 ou 3 ans, on est toujours plus âgé que des plus jeunes, est-on pour autant un « vieux ».
Sinon, la vieillesse est-elle une question physique ou mentale ? Nous connaissons tous des personnes qui sont « vieux avant l’âge » et d’autres qui conservent une jeunesse de caractère étonnante.
Et, je ne parle pas de ceux qui malgré les années restent bien verts et alertes. Il me semble même qu’à partir de 20 ans environ, nous commençons à perdre des neurones, est-ce là de la sénilité précoce ? Voilà, un sujet sur lequel je vous laisse méditer du haut de votre jeunesse enthousiaste ou de votre sagesse grisonnante.
Un dernier point encore, si vieillir c’est n’être plus capable de faire ce qu’on réussissait auparavant sans souci, effectivement j’ai dépassé la date limite car je ne suis plus capable de téter le sein de ma mère !!! Si demeurer jeune consiste à faire des choses que l’on ne savait pas entreprendre auparavant, j’ai encore de la marge car encore hier, j’ai découvert une nouvelle application sur mon ordinateur : comment supprimer les rides sur les photos !!!
Bises liftées aux filles. dup

Sur nos écrans cet été par Claire Fouc



L’ascenseur

Un petit garçon paysan et son père visitaient un centre commercial. Ils étaient abasourdis par presque tout ce qu'ils voyaient, et plus particulièrement par deux murs brillants de couleur argent qui pouvaient s'ouvrir en deux et se refermer.

Le petit garçon demanda : "C'est quoi, Père ?"

Le père, n'ayant jamais vu un ascenseur auparavant, répondit : "Fils, je n'ai jamais rien vu de tel dans ma vie. Je ne sais pas ce que c'est."

Alors que le petit garçon et son père regardaient avec admiration, une vieille femme dans un fauteuil roulant avança jusqu'aux murs et appuya sur le bouton. Les murs s'ouvrirent et la dame roula jusque dans la petite salle.

Les murs se fermèrent et le petit garçon et son père regardèrent les chiffres défiler séquentiellement sur un cadran au-dessus des murs. Ils continuèrent de regarder jusqu'à ce que les chiffres se mirent à défiler dans l'ordre inverse. Les murs s'ouvrirent à nouveau et une très belle jeune femme de 24 ans sortit.

Le père, émerveillé, murmura à son fils: "Va chercher ta mère."

Complexé par Anne Fer



Histoire de fac par Bruno

Un docteur voit arriver une jeune fille pour un check-up. Elle retire sa chemise et le médecin remarque un Y sur sa poitrine. Surpris, il lui demande d'où cela vient...

La jeune fille répond :
- Mon copain est à Yale, et il en est tellement fier que quand il m'honore, il garde son sweat-shirt.
Plus tard, une autre jeune fille vient également pour un check-up et elle a une marque en forme de H sur la poitrine. A la demande du médecin, elle explique:
- Mon copain est à Harvard, et il en est tellement fier que quand il m'honore, il garde son sweat-shirt.
Enfin, une troisième jeune fille vient pour un check-up et le médecin découvre une marque en forme de M sur sa poitrine. Il lui demande alors si elle n'a pas un copain à l'université du Michigan. La jeune fille, surprise, répond:
- Non, mais j'ai une amie a l'université du Wisconsin...

Il faisait beau aussi en Bretagne par Sylvie, Aude et Benoît