19 octobre 2010

La période des champignons

Le p’tit dup de mardi


Le 19 octobre 2010, déjà le 317e, hélas, hélas !!!



Après le beau temps,

L’automne est là, ses couleurs fantastiques, ses odeurs, le brame du cerf. Je ne sais pas si vous pratiquez les promenades en forêt à la recherche de champignons mais, je me souviens d’une photo envoyée par Carole et d’un magnifique cèpe. Méfiez-vous tout de même -les non connaisseurs- car chaque année, des cueilleurs meurent d’avoir voulu déguster le produit de leurs trouvailles. Le ministère de la santé vient de lancer une mise en garde à ce sujet. Mais, le pire c’est que l’on souffre souvent beaucoup avec ces intoxications.
Lorsque j’étais derrière le comptoir, j’avais une technique infaillible quand un client rapportait des champignons à la pharmacie. « Il me semble que ceux-là sont comestibles, ceux-ci par contre ne sont pas bons. Comme tous sont mélangés, vous ne pouvez pas les manger ». Le client me laissait sa cueillette, j’allais ensuite trouver le préparateur qui lui s’y connaissait bien et nous partagions les bons pour notre repas du soir !!!
Des bises amicales aux filles. dup

En direct de l’Assemblée

Dormir plus pour gagner plus, voici quelques députés européens, semble-t-il, en plein effort.



Un message de mon cousin Alexandre

N’ayant pas un des outils préconisés, je ne peux vous aider dans la démarche. Tenez-moi au courant.

Cher amis,
Look for Shop est la première application smartphone que nous avons réalisée. Si vous avez un iPhone, un Blackberry, un Nokia ou un tél. sous système Androïd n'hésitez pas à la télécharger, elle est gratuite. Nous sommes aux portes du top 50 sur iPhone (51ème application la plus téléchargée en France ce WE) donc allez-y et dites nous ce que vous en pensez. À bientôt. Alexandre

Langage de notaire, envoyé par Virginie

Une vieille demoiselle se présente chez un notaire pour enregistrer l'acte d'achat de sa maison récemment acquise.

Le notaire l'invite à s'installer, appelle son clerc, et lui demande textuellement : « Veuillez, sil vous plaît, ouvrir la chemise de mademoiselle, examiner son affaire et, si les règles ne s'y opposent pas, faites une décharge pour entrée en jouissance immédiate ».

La demoiselle court toujours!....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un moyen de communiquer ensemble