31 janvier 2011

Enigmes

Le p’tit dup de lundi


Le 31 janvier 2011, déjà le 330, hélas, hélas !!!



Bonsoir,
Et si pour une fois en plus de mes blagues vous tentiez de résoudre des énigmes. En voici deux, extraites d’un super livre dont je vous recommande hautement la lecture, Le don d’Asher Lev de ChaÏm Potok. Vous pouvez d’ailleurs commencer par Je m’appelle Asher Lev, l’histoire d’un jeune hassid (de la communauté juive hassidique de Brooklyn) qui se révèle un génie de la peinture. C’est superbe, il faut passer les 30 premières pages et les références aux fêtes et rites de la religion et tout s’anime alors en couleurs. A lire absolument si ce n’est pas déjà fait.

Bref, 2 énigmes dans le 2e tome et un cadeau à celle ou celui qui trouve les réponses (pas trop difficiles).
- Un père réunit ses 3 enfants et leur sit. En héritage, mon aîné recevra la moitié de ma fortune, le second un tiers et le plus jeune un neuvième. Or, à la mort de leur père, ils découvrent qu’ils doivent se partager 17 chèvres. Comment font-ils ?
- Un homme vit sur une île avec un petit agneau, un chat et un chien. Mais, il ne peut les laisser seul car le chat n’aime pas l’agneau et le chien n’aime pas le chat. Or, voici qu’un jour, l’île va être inondée. L’homme décide de rejoindre une île voisine plus haute mais dans sa barque, il ne peut traverser qu’avec un seul animal à la fois. Comment fait-il pour les transporter tous sur l’autre île sans qu’ils ne se fassent du mal quand ils seront seuls sur un bord ou l’autre ?

Je vous laisse réfléchir et répondre, avec 2 blagues pour ceux que les énigmes énervent et le résultat du sondage sur les vœux.
Les photos sont de Charlotte, à voir sur son blog. Bises. dup

En février c’est l’anniversaire de

Philippe Dio (2), Christophe Fol (9), Oriane (12), Philippine (13), Patricia H (14), Laurence MdI et Benoît Pet (15), Matthieu Sca (18), Chantal Dup et Marion Re-Vet (21), Eric LM (22), Caroline FG (24), Arnaud Dio (25), Sylvie Dec (27), Virginie (29) et ceux que j’oublie.


Pharmaceutique

Une femme entre dans une pharmacie et demande de l'arsenic.
- Que comptez-vous en faire ? lui demande le pharmacien
- C'est pour empoisonner mon mari !
- Quoi ? Vous plaisantez ! Je ne peux pas vous vendre de quoi commettre un meurtre !
La femme ouvre alors son sac à main et en sort une photo de son mari en train de faire l'amour avec la femme du pharmacien.
- Ah, évidemment, lui dit ce dernier, puisque vous avez une ordonnance, c'est différent !

Une autre

Un flic rentre dans un bar en trottinant, avec son berger allemand de la police. Il s'installe à côté d'un loubard à moitié ivre et son chien jaune, visiblement pas tout jeune...

Le flic le regarde et lui dis : Qu'est ce qu'il est laid ton chien, regarde le mien obéit au doigt et l'oeil

Effectivement le chien s'assoit, se couche, saute etc...

- Tu sais si je demande à mon chien d'attaquer le tien, il va passer un salle quart d'heure"
- Je m'en fou, fais ce que tu veux, répond le loubard
- Attaque !!!

Et une lutte commence et en quelques secondes, le chien de flic se fait exploser. A la fin de la bagarre le flic ramasse son chien en miettes et dis : Il est impressionnant votre chien

Le loubard répond : Et encore, vous ne l'avez pas connu avec sa crinière...


Résultats du sondage


Vous êtes 60 % à trouver « Génial »les photos de vœux, pour 52 % d’entre vous l’important c’est qu’on pense à eux pue importe la manière, 32 % optent pour le courriel mais 24 % restent attachés au papier.

24 janvier 2011

100 pour cent des gagnants

Le p’tit dup de lundi


Le 24 janvier 2011, déjà le 329, hélas, hélas !!!



Bonsoir,
Pour une fois, tous les joueurs ont gagné et c’est bien fait pour eux. Ils recevront donc prochainement dans leur boîte, une lettre musicale.
Pour les autres, et un peu pour eux aussi, sachez que l’histoire du Père Noël trouve son origine au temps des romains et du martyre de Nicolas de Myre (270 après JC). Ainsi naît la légende de Saint Nicolas, qui se transforme au XIXe siècle en Santa Claus. Enfin, en 1931, Coca Cola récupère le Père Noël pour lui donner son allure actuelle, sous le pinceau d'Haddon Sundblom. Bref, encore de la récupération made in US.
Il était aussi possible de penser pour ceux qui le connaissent à un des lecteurs du ptit dup qui se prénomme Noël mais qui est bien plus jeune que son homonyme à la barbe blanche.
Pour le premier Ptit dup, il faut remonter au début des années 2000, je n’ai pas retrouvé mes sauvegardes mais, cela doit faire une dizaine d’année, à 10 ans près.
Suite et sans doute fin des cartes de vœux, des blagounettes. La semaine prochaine une recette d’agneau immanquable, en attendant, 10 bises aux gagnantes et aux autres amies. dup

Encore des vœux supers




Est-ce vraiment drôle…

Une petite fille arrive à l'école avec un gros
bandage autour de la tête.
Interpellée, la maîtresse lui demande : Mais que t'est-il arrivé ?
Une abeille m'a piquée.
Mais c'est un bandage énorme pour une piqûre !
Papa l'a tuée avec sa pelle !!!

Et que dire de celle-ci :

Une blonde erre dans les rayons de la FNAC.
Une autre blonde (employée de la FNAC) veut lui venir en aide et lui demande ce qu'elle cherche :
Je voudrais un livre.
De quel auteur ?
Heu ... Vingt centimètres !
Vincent qui ?

Toujours à propos du Père Noël, une autre explication


17 janvier 2011

Heureux

Le p’tit dup de lundi


Le 17 janvier 2011, déjà le 328e, hélas, hélas !!!



Bonjour,
Certains d’entre vous avez la joie d’être maman ou papa. Vous savez combien cette mission peut s’avérer délicate et pour autant source de joie.
Il y a les petits soucis quand les enfants sont petits, il y a les grands soucis quand ils deviennent plus grands. Que celui ou celle qui n’a pas eu la chance d’avoir un super ado bien rebellle à la maison lève la main, quelle belle expérience, à la mesure de ce que nous avons sans doute fait endurer à nos parents. Le propre de notre mission tient surtout à faire de notre progéniture, des hommes et des femmes bien dans leur peau, aptes à se débrouiller dans ce monde de fous où nous les avons placés sans qu’ils ne nous demandent rien. Pour autant, nous les éducateurs sans diplôme, nous connaissons heureusement de belles satisfactions.

En un mot, qu’ils soient heureux, mais quel vaste programme… pour lequel vous avez peut-être des idées, mais qui le plus souvent se fera un peu "au ptit bonheur la chance".

Je me souviens de Julien, notre Juju, quand âgé d’une douzaine d’années, il nous a dit, "je serai journaliste". Je le revois partant sur son vélo faire ses reportages parfois à une dizaine de km alors qu’il était lycéen. J’entends encore sa réflexion quand j’ai eu, par le hasard de la vie, ma carte de presse qui lui demanderait à lui du sang et de la sueur.
Alors, je suis certain que vous imaginez bien le sentiment qui fût le mien, quand un samedi matin, le présentateur du JT de télématin, a eu un merveilleux sourire de conclusion qui restera marqué en moi jusqu’à la fin de mes jours.

Allez, on passe aux nouveaux vœux et à une autre histoire de vie fort jolie, plus une blague.
Évidemment, je fais une grosse bise aux filles.


Des vœux des H




Sympa

Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards avec de longues barbes blanches, assis devant chez elle. Elle ne les reconnaît pas.
Elle leur dit : Je ne pense pas que je vous connaisse, mais vous devez avoir faim, s'il vous plaît, entrez et je vous donnerai quelque chose à manger.
Est-ce que les enfants de la maison sont là ? demandent-ils.
Non, ils sont sortis leur répond-elle.
Alors nous ne pouvons pas entrer.

En fin d'après-midi, lorsque les enfants reviennent de l'école, la femme leur raconte son aventure avec les trois hommes.
Va leur dire que nous sommes à la maison et invite-les à entrer '!, disent-ils à leur mère. La femme sort et invite les hommes à entrer dans la maison.

Nous n'entrons jamais ensemble dans une maison, répondent-ils. Un des vieillards explique : Son nom est 'Richesse', dit-il en indiquant un de ses amis et, en indiquant l'autre, lui c'est 'Succès', et moi je suis 'Amour''.
Il ajoute alors, Retourne à la maison et discute avec ta famille pour savoir lequel d'entre nous vous voulez dans votre maison. La femme retourne à la maison et rapporte à sa famille ce qui avait été dit. Comme c'est étrange ! S'exclament les enfants.
Puisque c'est le cas, nous allons inviter Richesse
La mère n'était pas d'accord. Pourquoi n'inviterions-nous pas Succès ? Votre père en aurait bien besoin dans ses affaires...
La plus petite, Raffie, qui suçait encore son pouce, s'exprime à son tour : Veux mamours, veux mamours...

Les parents fondent devant tant de câlinerie enfantine et la mère sort inviter 'Amour' à entrer. ‘Amour’ se lève et commence à marcher vers la maison. Les deux autres se lèvent aussi et le suivent. Etonnée, la femme demande à 'Richesse' et 'Succès': J'ai seulement invité 'Amour'. Pourquoi venez-vous aussi ?
Les vieillards lui répondent ensemble : Si vous aviez invité 'Richesse' ou 'Succès', les deux autres d'entre nous seraient restés dehors, mais vous avez invité 'Amour' et partout où il va, nous allons avec lui, puisque partout où il y a de l'Amour, il y a aussi de la Richesse et du Succès'

MON SOUHAIT POUR TOI QUI ME LIS :
Où il y a de la douleur, je te souhaite la paix,
Où il y a le doute en toi, je te souhaite une confiance renouvelée,
Où il y a la fatigue ou l'épuisement, je te souhaite la compréhension, la patience et la force...
Où il y a la crainte, je te souhaite l'amour et le courage.


Normal !

- Chéri, tu peux m'aider à monter les étagères
- ça va pas, j'suis pas menuisier, moi

Le week-end suivant,
- Chéri, il y a une fuite dans la cuisine, tu peux aller voir ?
- Oulala, j'suis pas plombier, moi

Le week end suivant,
- Chéri, la lampe ne marche plus, tu peux regarder ?
- Et ho, j'suis pas électricien, moi

Le lundi soir suivant, le mari rentre du boulot
- C'est toi, Chéri ? Tu sais, les étagères sont montées, la fuite colmatée et la lampe réparée. C'est notre voisin, le jeune Thierry, qui a fait tout ça. Quel bricoleur ! Et quel blagueur aussi.

Figure toi qu'en échange, il m'a demandé, soit de coucher avec lui, soit de lui confectionner une tarte...
- Et tu lui as fait une tarte à quoi ?
- Un tarte ? Tu rigoles ! J'suis pas pâtissière, moi

10 janvier 2011

Changement d'habitude

Le p’tit dup de lundi


Le 10 janvier 2011, déjà le 327, hélas, hélas !!!



Changement,
L’électronique ne présente pas que des inconvénients. En cette période de vœux, internet et les courriels nous permettent d’échanger photos et messages le plus facilement du monde. Certains vivaient cette période comme un cauchemar, voici leur vie facilitée et ils ne rechignent plus à nous souhaiter une bonne année, d’autres y voient la possibilité de réaliser de belles créations.
C’est aussi l’occasion de montrer les sympathiques bobines de la famille et des « entrants », les valeurs ajoutées comme quelqu’un me les définisser récemment. Il est nécessaire d’assumer à cette occasion le poids des ans ou de trouver le meilleur angle qui nous permettra de montrer un visage toujours aussi jeune. Ne boudons pas notre plaisir de voir les enfants changer, les familles s’agrandir, les amis demeurer les amis.
Voici donc encore quelques illustrations reçues cette semaine.
Vous êtes peu nombreux à avoir participer au concours de fin d’année, une dernière relance donc pour gagner, un excellent CD dynamique de Mustang et un autre plus contemplatif ou bien la compilation de dup du début 2011.
Des bises toutes nouvelles et enrouées aux amies les filles. dup


Des couleurs pour les vœux












et le best of par Cathy


03 janvier 2011

Bonne année 2011

Le p’tit dup de lundi


Le 3 janvier 2011, déjà le 326e bis, hélas, hélas !!!



En ce début d’année, déjà quelques sympathiques photos de vœux. Vous y reconnaîtrez peut-être un ami ou une amie, de la famille…

C’est aussi le moment de souhaiter un bon anniversaire aux natifs de janvier, à savoir : dès aujourd’hui Denis Cou (3), puis Anne Vins (le 15 et dans une des photo), Carole Iri Lab (également dans une des photos et Philippe Haran (le 20), Anne Dio–Fu (le 21), Carole Zi (le 23), Sylvie Del et Julie Guil (le 27) et pour finir Marie-Anne Chap-Par (le 30).

Encore tous les meilleurs vœux du ptit dup qui embrasse ses amies


Des vœux en couleurs







Et Belle Vie à Ombeline née fin décembre

02 janvier 2011

2011

Le p’tit dup de samedi


Le 1er janvier 2011, déjà le 326e, hélas, hélas !!!



Juste deux mots et une prescription en attendant le ptit dup de lundi :

Bonne Année

La bise sous le gui pour les filles. dup