31 janvier 2011

Enigmes

Le p’tit dup de lundi


Le 31 janvier 2011, déjà le 330, hélas, hélas !!!



Bonsoir,
Et si pour une fois en plus de mes blagues vous tentiez de résoudre des énigmes. En voici deux, extraites d’un super livre dont je vous recommande hautement la lecture, Le don d’Asher Lev de ChaÏm Potok. Vous pouvez d’ailleurs commencer par Je m’appelle Asher Lev, l’histoire d’un jeune hassid (de la communauté juive hassidique de Brooklyn) qui se révèle un génie de la peinture. C’est superbe, il faut passer les 30 premières pages et les références aux fêtes et rites de la religion et tout s’anime alors en couleurs. A lire absolument si ce n’est pas déjà fait.

Bref, 2 énigmes dans le 2e tome et un cadeau à celle ou celui qui trouve les réponses (pas trop difficiles).
- Un père réunit ses 3 enfants et leur sit. En héritage, mon aîné recevra la moitié de ma fortune, le second un tiers et le plus jeune un neuvième. Or, à la mort de leur père, ils découvrent qu’ils doivent se partager 17 chèvres. Comment font-ils ?
- Un homme vit sur une île avec un petit agneau, un chat et un chien. Mais, il ne peut les laisser seul car le chat n’aime pas l’agneau et le chien n’aime pas le chat. Or, voici qu’un jour, l’île va être inondée. L’homme décide de rejoindre une île voisine plus haute mais dans sa barque, il ne peut traverser qu’avec un seul animal à la fois. Comment fait-il pour les transporter tous sur l’autre île sans qu’ils ne se fassent du mal quand ils seront seuls sur un bord ou l’autre ?

Je vous laisse réfléchir et répondre, avec 2 blagues pour ceux que les énigmes énervent et le résultat du sondage sur les vœux.
Les photos sont de Charlotte, à voir sur son blog. Bises. dup

En février c’est l’anniversaire de

Philippe Dio (2), Christophe Fol (9), Oriane (12), Philippine (13), Patricia H (14), Laurence MdI et Benoît Pet (15), Matthieu Sca (18), Chantal Dup et Marion Re-Vet (21), Eric LM (22), Caroline FG (24), Arnaud Dio (25), Sylvie Dec (27), Virginie (29) et ceux que j’oublie.


Pharmaceutique

Une femme entre dans une pharmacie et demande de l'arsenic.
- Que comptez-vous en faire ? lui demande le pharmacien
- C'est pour empoisonner mon mari !
- Quoi ? Vous plaisantez ! Je ne peux pas vous vendre de quoi commettre un meurtre !
La femme ouvre alors son sac à main et en sort une photo de son mari en train de faire l'amour avec la femme du pharmacien.
- Ah, évidemment, lui dit ce dernier, puisque vous avez une ordonnance, c'est différent !

Une autre

Un flic rentre dans un bar en trottinant, avec son berger allemand de la police. Il s'installe à côté d'un loubard à moitié ivre et son chien jaune, visiblement pas tout jeune...

Le flic le regarde et lui dis : Qu'est ce qu'il est laid ton chien, regarde le mien obéit au doigt et l'oeil

Effectivement le chien s'assoit, se couche, saute etc...

- Tu sais si je demande à mon chien d'attaquer le tien, il va passer un salle quart d'heure"
- Je m'en fou, fais ce que tu veux, répond le loubard
- Attaque !!!

Et une lutte commence et en quelques secondes, le chien de flic se fait exploser. A la fin de la bagarre le flic ramasse son chien en miettes et dis : Il est impressionnant votre chien

Le loubard répond : Et encore, vous ne l'avez pas connu avec sa crinière...


Résultats du sondage


Vous êtes 60 % à trouver « Génial »les photos de vœux, pour 52 % d’entre vous l’important c’est qu’on pense à eux pue importe la manière, 32 % optent pour le courriel mais 24 % restent attachés au papier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un moyen de communiquer ensemble