28 février 2011

28e jour


Le p’tit dup de lundi, déjà le 334e, hélas, hélas !!!


Jour de paie,
Quel mois sympa que février, uniquement 28 jours pour le même salaire que les autres. Et puis, vous avez en mémoire le nombre étonnant d’anniversaires pour si peu de jours… Alors qu’en mars, les naissances se font plus rares, allez comprendre.
Bon, vous l’avez peut-être remarqué, le ptit dup change de peau, mais manque de pot, il va falloir passer un peu plus de temps pour tout voir !!!
Certains m’ont rassuré, je ne suis pas classé dans les indésirables de leurs messages, par contre beaucoup n’ont pas donné signe de vie, ce qui voudrait bien dire que mon courriel part directement dans leur poubelle. Tant pis !
Deux œuvres de Mick et une de Julie pour illustrer ce ptit dup de la semaine et une ptite histoire. On n'oublie pas Viviane le 5 et JPH le 28.
Nouvelles bises aux filles. dup

10 % de membres

A peine, en fait puisque vous 10 sur les 140 à recevoir le teasing (enfin en théorie) à l'avoir "ouvert"… Par contre, je ne sais pas encore à quoi cela sert… peut-être une information spéciale ???


Mick et Julie




En haut aussi pour mick, le nu de Julie, et non, Julie de nue


21 février 2011

Indésirable


Le p’tit dup de lundi, déjà le 333e, hélas, hélas !!!

Salute,
Savez-vous ce que c’est que d’être indésirable ? Avez-vous déjà connu, cette impression bien désagréable de vous sentir en dehors du coup, mis à l’écart ? Ce sentiment s’avère franchement déplaisant et il s’agit alors de faire preuve de caractère pour passer outre ou mépriser ces personnes qui vous font l’affront de vous considérer ainsi.
Or, voici que le ptit dup semble bien indésirable pour certains d’entre vous. En effet, vous êtes plusieurs à me signaler que mon ptit teasing annonçant la parution du nouveau numéro se retrouve dans les messages indésirables de votre messagerie. Horreur absolue et moi qui pensais à tort que vous lisiez sans rien dire, coutume on le sait fort répandue. Que nenni en fait, vous ne voyez même pas passer mes relances hebdomadaires !!!
Alors de grâce si vous lisez cette rubrique du simple fait de vous être connecté tout seul sur le blog, si vous ne recevez jamais mes messages d’alerte hilarants chaque semaine, dites-le moi car sinon je demeurai avec cette idée d’être un indésirable pour vous et là franchement….
La bise peut-être désirée aux amies. Dup


Une belle série de Bubu

L'institutrice interroge : - Toto, douze bouteilles de vin à 6 francs pièce, combien ça fait? 
- A la maison, ça fait 3 jours, madame

A l'école, la maîtresse :
Aujourd'hui, nous allons étudier l'épithète.
Ali, construis-moi une phrase contenant une épithète. 
- Oui M'dam. Aujourd'hui, il y a du soleil. 
- Il n'y a pas d'épithète dans cette phrase, Ali. 
- Pas di problème : aujourd'hui, il y a du soleil, épithète que demain il y en aura encore.

Les chroniques racontent qu'en 1994 aurait eu lieu un Challenge d'aviron entre l'équipe de rameurs de l'E.N.A et ceux d'une université lambda de Province.
Les rameurs de l'Université brillèrent dès le départ, et arrivèrent avec une heure d'avance sur l'équipe énarque… 
De retour dans les locaux de l'E.N.A, le Comité de Consulting se réunit pour analyser les raisons d'un résultat si imprévu et déconcertant. 
Ses conclusions furent les suivantes : 
1) L'équipe universitaire était formée d'un Chef d'équipe et de 10 rameurs… 
2) L'équipe de l'E.NA était, elle, constituée d'1 rameur et de 10 Chefs d'équipe. 
La décision fut portée à la Haute Sphère de Planification Stratégique pour l'année suivante, avec une réforme dont les répercussions se feraient ressentir à tous les niveaux de la délégation.

En 1995, lors du départ du nouveau Challenge, l'équipe universitaire reprenait une fulgurante avance. 
Cette fois-là, l'équipe énarque arrivait avec 2 heures de retard… 
La nouvelle analyse du Comité de Consulting rendait les constatations suivantes : 
1) Dans l'équipe Universitaire, il y avait 1 Chef d'équipe et 10 rameurs. 
2) L'équipe de l'E.N.A, suite aux réformes décidées par le Comité de Consulting et approuvées par la Haute Sphère de Planification Stratégique, comprenait : 
* Un Chef d'équipe 
* Deux Assistants au Chef d'équipe 
* Sept Chefs de section 
* Un rameur 
La conclusion du Comité de Consulting fut unanime et lapidaire : 
" Ce rameur est un bon à rien ".

En 1996 se présentait une nouvelle opportunité pour l'équipe énarque. En effet, le Département du Haut Management de l'E.N.A, en collaboration avec le Département de Recherche sur les Ressources Humaines de cette même école, avait mis au point une stratégie novatrice qui améliorerait sans aucun doute possible le rendement et la productivité, grâce à l'introduction de substantielles modifications dans la structure. 
C'était là la clef de voûte du succès, l'aboutissement ultime d'une méthodologie qui ferait pâlir d'envie même les meilleurs managers au monde… 
Le résultat fut catastrophique. L'équipe Universitaire arrivait cette fois avec 3 heures d'avance sur l'équipe énarque. 
Les conclusions du Comité de Consulting furent effroyables : 

1) Dans un but évident de déstabilisation spéculative, l'équipe universitaire avait opté pour la formation traditionnelle : 1 Chef d'équipe et 10 rameurs. 

2) L'équipe énarque avait introduit une formation avant-gardiste : 
* Un Chef d'équipe 
* Deux Consultants Qualité 
* Un Auditeur en Empowerment 
* Un Superviseur de Downsizing 
* Un Analyste de Procédures 
* Un Technologue 
* Un Contrôleur 
* Un Chef de section 
* Un Technicien chronomètre 
* Un rameur 
Après plusieurs jours d'épuisantes réunions et autant de séances de brainstorming, le Comité de Consulting décidait de punir le rameur en lui supprimant ses bourses d'étude et en le radiant de l'École, dont la Grandeur et la Réputation risquaient de se voir ternies par une telle incompétence. 

Lors de la réunion de clôture, le Comité de Consulting, appuyé par le Corps Enseignant, statuait : 
" Pour le prochain Challenge, nous engagerons un nouveau rameur, mais par le biais d'un contrat d'Outsourcing, de manière à éviter toute friction syndicale et d'esquiver tout contrat de travail et charges sociales qui en découlent, éléments qui, sans aucun doute, ont jusque là dégradé l'efficacité et la productivité de nos Ressources Humaines

14 février 2011

elle avait de tout petits petons


Le p’tit dup de lundi, déjà le 332e, hélas, hélas !!!

Bonne fête Paulette,
Alors moi, je connais 2 Valentine et un Valentin pour qui ce jour est réellement une fête. Pour les autres, je me doute que certaines ont été gâtées, qui dîne au restaurant ce soir ? Bref, dépensez vos sous pour vos amoureuses...
Pour une fois je laisse les garçons vous faire la bise. Dup

PS : les sourires viennent du Pérou, vous pouvez les retrouver sur
De circonstance, non ?

07 février 2011

Conseil cuisine


Le p’tit dup de lundi, déjà le 331, hélas, hélas !!!


Hello,
Les journées rallongent et pourtant j’ai le sentiment que les jours passent de plus en plus vite, allez comprendre. Je me souviens qu’enfant, l’ennui me servait souvent de compagnon, aujourd’hui nous n’avons même plus le temps de nous embêter. Il paraît d’ailleurs que nous pourrions diminuer une partie de notre stress en consacrant plus de temps à ne rien faire.
Vous êtes plusieurs à avoir trouver les énigmes dont les solutions apparaissent ci-dessous, le plus rapide fût le cousin Laurent et le plus drôle notre ami Bruno. Un cd de Mustang pour l’un et une compile pour l’autre.
Connaissez-vous le thermomix de chez vorwerk ? Cet appareil cuit, broie, chauffe, mélange et tout comme les plus grands cuisiniers, nous en avons un à la maison. Certes l’appareil est coûteux à l’achat mais ensuite à vous le plaisir des veloutés, de la cuisine à la vapeur, de la glace maison et même du foie gras ou du pain. Bref, une merveille qui donne à la plus inexpérimentée de cuisinière l’impression d’être digne d’une étoile.
Pour plus de renseignement, je vous laisse contacter Chantal qui vous donnera les coordonnées de la démonstratrice puisque tout se passe chez vous de la démo à la vente. Bises velouteuses aux amies. dup

Solutions d’énigmes

" Salut phil

Enigme 1 : on emprunte une chèvre au voisin -un bon voisin a toujours une chèvre-
çà fait 18 biquettes on donne la moitié soit 9 brouteuses à l'aine 1/3 soit 6 autres au second et 1/9 soit 2 au dernier
9+6+2 = 17 et on rend la dernière au voisin c'est pas tout juste mais c'est rigolo

Enigme 2 : on embarque le chat sur l'autre ile et on revient chercher le chien ou l'agneau que l'on dépose sur l'autre île sans oublier de ramener ce salaud de chat sur la première île où on le laisse seul en emportant le chien ou l'agneau (çà dépend du premier voyage), on le dépose sur la seconde île et on retourne chercher le chat qui s'emmerde tout seul

Plein de bises",
Bente Bruno

Le livre coup de cœur

N’ayant pas de nouvelles de mes amies lectrices, je vous livre mon dernier coup de cœur. Il s’agit du roman de Kathryn Stockett, « La couleur des sentiments ».
Cette histoire racontée à 3 voix, vous plonge dans l’Amérique des années 60. Deux nounous noires et une jeune femme blanche décrivent la ségrégation qui sévit encore pleinement dans une ville du sud des Etats-Unis. Pas question de partager les toilettes avec ses nounous à qui pourtant on confie l’éducation des enfants après avoir été soi-même élevé par elles. Une très belle histoire et un livre qu’on ne peut plus lâcher.