07 février 2011

Conseil cuisine


Le p’tit dup de lundi, déjà le 331, hélas, hélas !!!


Hello,
Les journées rallongent et pourtant j’ai le sentiment que les jours passent de plus en plus vite, allez comprendre. Je me souviens qu’enfant, l’ennui me servait souvent de compagnon, aujourd’hui nous n’avons même plus le temps de nous embêter. Il paraît d’ailleurs que nous pourrions diminuer une partie de notre stress en consacrant plus de temps à ne rien faire.
Vous êtes plusieurs à avoir trouver les énigmes dont les solutions apparaissent ci-dessous, le plus rapide fût le cousin Laurent et le plus drôle notre ami Bruno. Un cd de Mustang pour l’un et une compile pour l’autre.
Connaissez-vous le thermomix de chez vorwerk ? Cet appareil cuit, broie, chauffe, mélange et tout comme les plus grands cuisiniers, nous en avons un à la maison. Certes l’appareil est coûteux à l’achat mais ensuite à vous le plaisir des veloutés, de la cuisine à la vapeur, de la glace maison et même du foie gras ou du pain. Bref, une merveille qui donne à la plus inexpérimentée de cuisinière l’impression d’être digne d’une étoile.
Pour plus de renseignement, je vous laisse contacter Chantal qui vous donnera les coordonnées de la démonstratrice puisque tout se passe chez vous de la démo à la vente. Bises velouteuses aux amies. dup

Solutions d’énigmes

" Salut phil

Enigme 1 : on emprunte une chèvre au voisin -un bon voisin a toujours une chèvre-
çà fait 18 biquettes on donne la moitié soit 9 brouteuses à l'aine 1/3 soit 6 autres au second et 1/9 soit 2 au dernier
9+6+2 = 17 et on rend la dernière au voisin c'est pas tout juste mais c'est rigolo

Enigme 2 : on embarque le chat sur l'autre ile et on revient chercher le chien ou l'agneau que l'on dépose sur l'autre île sans oublier de ramener ce salaud de chat sur la première île où on le laisse seul en emportant le chien ou l'agneau (çà dépend du premier voyage), on le dépose sur la seconde île et on retourne chercher le chat qui s'emmerde tout seul

Plein de bises",
Bente Bruno

Le livre coup de cœur

N’ayant pas de nouvelles de mes amies lectrices, je vous livre mon dernier coup de cœur. Il s’agit du roman de Kathryn Stockett, « La couleur des sentiments ».
Cette histoire racontée à 3 voix, vous plonge dans l’Amérique des années 60. Deux nounous noires et une jeune femme blanche décrivent la ségrégation qui sévit encore pleinement dans une ville du sud des Etats-Unis. Pas question de partager les toilettes avec ses nounous à qui pourtant on confie l’éducation des enfants après avoir été soi-même élevé par elles. Une très belle histoire et un livre qu’on ne peut plus lâcher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un moyen de communiquer ensemble