29 mars 2011

Songe d'une nuit de printemps

Le p’tit dup de lundi, déjà le 338e, hélas, hélas !!!

Bonne nuit,

Si nous n’avions point changé d’heure samedi, le p’tit dup serait sorti dans les temps. Le décalage horaire et un déplacement en province me conduisent à une rédaction nocturne et décalée.

J’espère que vous dormez tous bien. Peut-être que quelques-uns n’ont rejoint leur lit douillet que depuis peu de minutes mais, il est probable que la majorité d’entre vous, à cette heure, rêve. A quoi rêvez-vous d’ailleurs ? Oseriez-vous me l’avouer ? Vos nuits vous appartiennent et si vous ne faites pas partie de ceux qui s’allongent pour raconter, éveillé, ce qu’ils voient endormis alors, vos songes resteront vos secrets. Rêves de mieux être, cauchemars, perte de dents signifie perte d’argent, course dénudée dans la forêt, rêves érotiques ou pensées nocturnes philosophiques dont on ne peut se souvenir au petit matin, ces songes de nuit reflètent sans doute nos pensées inavouées et inavouables.

Certains se sont couchés déçus de ne pas avoir reçu le ptit dup, d’autres vont se réveiller en se demandant pourquoi le p’tit dup arrive au p’tit déj, nombreux penseront que dup ferait mieux la nuit, de rêver !!!

Cette semaine, une histoire à dormir debout et deux dessins qui vous laisseront songeurs.

Une bise provinciale aux amies. dup

Histoire de bac

Après les épreuves du Bac, un Corse rentre chez lui et son père le questionne :


- Alors, et ce bac, ça a marché

- Tu vas être fier de moi : Ils m'ont interrogé trois heures et j'ai rien dit !

En images







21 mars 2011

Carpe Diem

Le p’tit dup de lundi, déjà le 337e, hélas, hélas !!!

Bonjour,

Comme il convient de privilégier les bons moments de partage. Une soirée sympa avec des amis, un après-midi au soleil avec les enfants et les valeurs ajoutées, une promenade à la mer, un ptit voyage à deux… La vie file, le temps se défile, profitons de chaque instant, comme le précise le fameux dicton : carpe diem.

J’ai aussi quelques bonnes adresses de vins à vous donner, en fait puisque chaque mois, notre groupe de dégustation se réunit, c’est un conseil mensuel que je peux vous faire partager, que n’y ai-je pensé plus tôt !!!

Encore une expo à voir, mais, c’est à Lyon…

Des bises pleines d’arômes aux filles. dup

Le vin des 10A

Au cours de notre dégustation, nous avons plus particulièrement apprécié 2 vins. Un Saint-Joseph 2009. Ce vin rouge, 100 % syrah, est produit par Christophe Pichon possède un joli nez de mûre et de myrtille, complexe, il est long équilibré et légèrement boisé (13 €). Nous avons aussi retenu, un corbières de L’Abbaye de Fontfroide, le Deo Gratias 2007. Médaille d’or au Salon des vignerons indépendants 2009, ce vin a une robe rouge profond presque noire, des fruits noirs (cassis) au nez, un goût de cerise, cassis et réglisse en bouche. Produit par Laure d’Andoque de Serriège, il coûte 12,90 €.


Courte mais très bonne, merci Claire !

La SNCF vous souhaite une bonne année 2011 et vous prie de l'excuser pour ce retard !


Et celle-ci nous est envoyée par Aude

Bonsoir les fées, à partager avec vos rats.......
L'humour a toujours sa place dans la vie.

Tu sais que la vie d'une femme est un vrai conte de fées : Fée le ménage, Fée la vaisselle, Fée à manger, Fée les courses, Fée la belle, Fée les comptes, Fée pas la gueule ... Et surtout Fée pas chier !

Il y a maintenant la vie de rat pour les hommes : Rat masse tes chaussettes, Rat bats le siège de la toilette, Rat mène des sous à la maison, Rat pelle ta mère, rat tisse le jardin, n'en Rat joute pas, Rat vive la flamme... et surtout Rat conte pas de conneries !

Fée circuler!


Expo de Mick

14 mars 2011

Du son et des images

Le p’tit dup de lundi, déjà le 336e, hélas, hélas !!!


Hello,
Je vous propose cette semaine un programme à regarder et à entendre. Aucun effort, pas de prises de tête, pas de lecture inconsidérée, juste des images et des sons pour vous divertir.
Comme souvent, ces « informations » viennent de vous alors, pensez chers destinataires du p’tit dup à m’envoyer de quoi alimenter ce contact hebdomadaire, n’oubliez pas non plus de répondre au sondage à droite. Enfin, quelques clics sur les onglets vous permettront d’autres découvertes.
Des bises imagées aux filles. dup


Une vidéo de la dernière reprise de The Black Sheeps



Et pour en écouter plus, vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous.




Quelques images et une devinette

Merci à Caroline, Eric et Laurent




Et là, voulez-vous en découvrir plus ?















































07 mars 2011

Différents

Le p’tit dup de lundi, déjà le 335e, hélas, hélas !!!


Tachi delek,
Comme me le précise Denis B, après le petit test de la semaine dernière, cela veut dire bonjour en tibétain ! Deuxième édition de la nouvelle forme du p’tit dup, les avis sont partagés. Vous pouvez tout de même aller voir les résultats du dernier sondage en cliquant dans la barre ci-dessus.
Pour les anniversaires de mars, j’avais oublié Amélie H le 18 et Chrystelle Col le 26 qu’elles veuillent bien me pardonner.
Week-end dansant chez les H où nous avons passé une belle soirée et pour certain(e)s retrouvé nos jambes de 20 ans. Je précise bien certains car de jeunes danseurs présents n’ont pas encore atteint cet âge. Les chanceux !!!
Au programme de ce lundi, des explications qui vous permettront de bien saisir pourquoi les femmes et les hommes diffèrent.
Par ailleurs, je poursuis mes tests de manière à vérifier les adresses mails de chaun des lecteurs, ne vous étonnez donc pas de recvoir un courrier de vérif. Par contre si vous n’avez rien reçu d’ici quelques jours, c’est que je vous ai perdu et vous m’en voyez bien triste.
Bises de vérification aux amies. dup


Appel
Une nouvelle page avec les œuvres d’un certain nombre de lecteurs du p’tit dup. Ne soyez pas modestes, n’hésitez pas à m’envoyer les vôtres, n’est-ce pas Guy, Michou, Evelyne, Carole, Charlotte, Frédérique, Valérie… ou celle de vos ami(e)s.
A voir les expositions d'Anne et de Aude et prochainement celle de Mick.


Nous n'avons pas le même cerveau



Dans le même ordre d'idée de Bruno D
C’est un homme d’affaires qui est en vacances en Afrique. Il voit un pêcheur qui revient avec un poisson. Il admire sa prise et lui dit :

- C’est le bonheur. Tu retournes en chercher ?
- mais pour quoi faire?, lui répond le pêcheur
- mais parce que tu en auras plus
- mais pour quoi faire?
- mais, parce que, quand tu en auras plus, tu en revendras.
- mais pour quoi faire?
- parce que, quand tu l’auras vendu, tu auras de l’argent.
- mais pour quoi faire?
- comme ça tu pourras t’acheter un petit bateau.
- mais pour quoi faire?
- ben, avec ton petit bateau tu auras plus de poissons-mais pour quoi faire?
- eh bien, tu pourras prendre des ouvriers
- mais pour quoi faire?
- ben, ils travailleront avec toi
- mais pour quoi faire?
- comme ça tu deviendras riche
- mais pour quoi faire?
- comme ça tu pourras te reposer
- mais... c’est ce que je vais faire tout de suite….

Comprendre les ingénieurs : tentative 1 de la part de Bruno J
Comprendre les ingénieurs: tentative 1
Deux élèves ingénieurs marchent le long de leur campus lorsque l'un des deux dit à l'autre, admiratif : Où as-tu trouvé ce magnifique vélo ?
Le second lui répond : Ben en fait, hier je me promenais au bord du canal, je croise une super nana à vélo qui s'arrête devant moi, elle pose son vélo par terre, se déshabille entièrement et me dit : " Prends ce que tu veux ." J'ai donc choisi son vélo.
L'autre réfléchit un instant et dit : « Tu as bien fait de prendre le vélo, les vêtements n'auraient sans doute pas été à ta taille ».