01 octobre 2012

livres et muisque





Déjà le 377e, hélas, hélas !!!


coucou,
Un ptit dup avec tonalités musicales et jeunes. Cela vous dit ? Non, bon à la semaine prochaine.
Oui, alors voici un lien vers le Tim dup qui a mis quelques notes acoustiques sur myspace, un clin d’œil à Jean-Philippe Blondel dont les livres m’accompagnent depuis quelques mois et une blague bien potache.
Octobre fécond si j’en juge par les anniversaires à souhaiter, Vincent Thie (3), Isabelle Pit (5), Marie Land (14), Isabelle de (15), Martine Lor (16), Evelyne Maiz (23), Colette Iris (30) et enfin, Sabine Bou (31).

Des bises aux filles. dup


L’idée de Théodore Crosnier

Je vous ai déjà parlé de Jean-Philippe Blondel et son livre bouleversant « Et rester vivant ». J’ai découvert en quelques mois, d’autres romans de ce prof d’anglais. Ils sont tous attachants, drôles et féroces à la fois. Alors, n’hésitez surtout pas à en faire l’emplette chez votre libraire ou à les emprunter dans votre bibliothèque favorite ou enfin à les piquer chez un copain si vraiment vous n’avez pas un sou. Il ne sera pas dit que vous passerez à côté de ce plaisir uniquement par manque d’argent.
Peu importe par lequel vous commencerez votre série Jean-Philippe Blondel, ce peut être, Le baby-sitter et l’histoire d’un étudiant fauché qui, ne parvenant pas à remplir son frigo, propose ses services pour des baby-sitting. Une annonce à la boulangerie et son existence est bouleversée tout comme il modifie celles de ses « employeurs ». 
Ou pourquoi pas G229, la propre histoire de l’auteur qui prend ses fonctions de prof d’anglais en 89 dans la salle G229 d’un lycée et s’y trouve toujours 20 ans après avec quelques souvenirs bien colorés en plus. A moins que vous ne préfériez Accès direct à la plage qui raconte les vacances de plusieurs personnes sur quatre décennies dans différentes stations balnéaires. La construction originale du roman rappelle les films de Lelouch.
Et pour les ados, je conseille (Re)play, un roman musical sur l’amitié ou Qui vive ? un livre avec des photos de Florence Lebert  sur la relation avec les parents qui peut s'avérer difficile et pourtant nécessaire pour se construire.


Ecouter un peu Tim ?

J’avoue une petite préférence pour Wide Open Spaces.


Vive le rail !

Comme dit la légende envoyée par Benoît, « la personne qui a programmé le tableau d'affichage devait penser à ses problèmes de string !!!
 Les clients, eux, espèrent qu'il n'y aura qu'un poil de retard, car ils pourraient commencer à en avoir plein  le cul… !!! Tiens, tiens. »




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un moyen de communiquer ensemble