21 novembre 2012

Y'a pas d'âge


Déjà le 383e, hélas, hélas !!!

Coucou,
Cette semaine, l'idée de Théodore Crosnier et parce que nous attaquons l'hiver, un conseil de santé. A part cela, vous l'aurez constaté, c'est du n'importe quoi dans les livraisons du ptit dup. Bon, y'a plus grave. Bises aux filles. dup



L'idée de Théodore 

Il y a les livres dont on parle, ceux que les amis nous recommandent, les auteurs qu’on suit, ceux dont on attend le prochain ouvrage avec impatience. Parfois aussi, le choix se fait par hasard parce que la couverture nous séduit ou après la lecture d’une « 4e de couv » bien tentante. Les raisons de s’approprier un livre sont nombreuses, ce qui compte en fait, c’est que la rencontre entre le livre et vous se produise.

Avec « Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire » de Jonas  Jonasson, je vous prédis une vraie surprise et j’ai la quasi-certitude que vous ne le lâcherez pas avant d’avoir tourné la dernière page.
Une condition toutefois, il faut que vous soyez sensible à l’humour noir et au loufoque. Si c’est votre cas, courez vite chez votre libraire et jetez vous tête baissée dans les aventures d’Allan Karlsson. Une forte personnalité et une maxime, «  les choses sont ce qu’elles sont et elles seront ce qu’elle seront » lui ont permis d’atteindre les 100 ans. Normalement, Allan devrait se reposer un peu, eh bien non ! A l’image de ce que fût sa vie, bombesque et détonante, le vaillant centenaire nous entraîne dans un road movie pétillant de drôlerie et aux multiples rebondissements. Suivez le vite !

Théodore Crosnier

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire – Jonas Jonasson – Presses de la cité


Le conseil santé de Bernard







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un moyen de communiquer ensemble