19 juin 2013

Une liste de 10


Déjà le 402e, hélas, hélas !!!

Bonjour,
Je revoyais l’autre jour un livre de Nick Hornby, Haute Fidélité, dont le héros fait sans arrêt des sélections. L’exercice en lui même est assez simple. Il s’agit de faire la liste des 10 …. fondamentaux ou des 10 … indispensables ou encore des 10 meilleures ….etc.
Le héros de ce roman en vient à faire la liste de ses ex et décide de les revoir. Partant de ce principe, pas des ex mais des listes de 10, je vous propose un jeu.
Cette semaine, j’ai fait le tour de ma bibliothèque et j’en ai sorti  mes 10 écrivains anglo-saxons préférés. Attention, il faut avoir l’auteur sur ses étagères sinon cela ne vaut pas.

Résultats du ptit dup, pour pas mal d’entre eux, je pouvais citer plusieurs livres… mais, la règle veut que !!!

Paul Auster, Trilogie new-yorkaise ;
William Boyd, Un Anglais sous les tropiques ;
Peter Cameron, Là-bas ;
Roald Dahl, Mon oncle Oswald ;
Ken Follett, Les piliers de la terre ;
Nick Hornby, Haute fidélité ;
Aldous Huxley, Le meilleur des mondes ;
John Irving, L’œuvre de Dieu l’œuvre la part du diable ;
David Lodge, Jeu de société ;
Alison Lurie, Liaisons étrangères.

A vous de jouer. La bise aux filles


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un moyen de communiquer ensemble