29 octobre 2013

Je veux revoir ma Normandie

Déjà le 410e, hélas, hélas, hélas !!!


Bonjour,
Vous me demandez souvent si c’est difficile de trouver le temps d’écrire le ptit dup. J’ai l’habitude de répondre que cela va vite et c’est vrai et j’ajoute, le seul problème consiste à trouver la matière. Heureusement certains d’entre vous m’approvisionne et les hasards des découvertes font le reste. Depuis quelque mois, j’ai une autre préoccupation, un peu de manque de temps. Alors, les ptit dup arrivent un peu quand ils peuvent.

Cette semaine, je travaille sur Cabourg avec des promenades le long de la mer. Voici donc un numéro iodé et bien venté. 
Bises aérées aux amies. dup


Pour rire quand même avec sa banque



Merci Régine pour ce cours d'optimisme



L'occasion de boire un verre ensemble le 7 novembre



16 octobre 2013

3 idées



Déjà le 409e, hélas, hélas !!!

Hello,
De temps en temps quelques conseils s’imposent. Cette semaine, trois petites pensées pour vous à méditer jusqu’à la fin de la semaine.

Si tu n’as pas 50 ans, ce numéro n’est pas pour toi, si tu n’es pas belle-mère, ce numéro n’est pas pour toi, si la troisième génération n’est pas encore arrivée dans ta famille, ce numéro n’est pas pour toi.

Une bise pour mes copines qui remplissent les 3 critères. dup

1ère pensée : La règle des 3 C pour être une bonne belle-mère (merci Aline de Poitiers) avec sa brue, pas de Conseil, pas de Critique, que des Compliments.

2e pensée : Quand Dieu s’est aperçu qu’il ne pouvait pas tout faire, il inventa les grands-mères.

3e pensée : Quand, après 50 ans, tu te réveilles et que tu n’as pas mal, c’est que t’es mort.


Pour rire quand même

Pendant l'été, un jeune homme s'est fait embaucher au supermarché du coin pour se faire de l'argent de poche.

Début de sa première journée : le directeur du magasin l'accueille avec une franche poignée de mains et un sourire, puis lui donne un balai et dit : 
- Tu vas commencer par balayer toute l'entrée.

- Mais... Monsieur ! J'ai une licence universitaire et je suis en classe préparatoire pour l’ENA ! répond le gars indigné.

- Oh, pardon, je n'étais pas au courant, répond le directeur. Dans ce cas, donne-moi le balai, je vais te montrer comment on fait...



08 octobre 2013

Petitedupésienne, Petitdupésien !


Déjà le 408e, hélas, hélas !!!

Bonjour,

La relance marche, j’ai plein de choses à vous dire cette semaine.
Parlons tout d’abord des jeunes artistes. Alicia et son projet de Boulle et « Bill », Tim qui continue à créer. Les moins jeunes restent en forme, il y a ceux qui font du vélo le samedi matin dans la vallée de Chevreuse (j’ai des noms si vous voulez les suivre), ceux qui le prouvent en images en provenance des montagnes et ceux qui font croire qu’ils font du vélo du côté de Toulouse.
Merci aussi à ceux qui m’ont adressé une p’tite histoire. J’en garde pour la semaine prochaine, ce qui ne doit pas vous dispenser de m’en adresser.
Une bise à vélo pour les filles. dup


Bon pour les anniversaires du mois, j’ai un peu de retard avec Isa, elle me pardonne, j’espère, Vincent Thie (3), j’y ai pensé, ouf ! Isabelle Pit (5), Marie Land  le 14, Isabelle DS le 15, Martine Lor le 16, Evelyne Mai le 23, Colette Iris et Florence LM le 30.


Alicia et sa belle sculpture
Quand elle était à Boulle, Alicia H a gagné un concours lancé par une association qui offre des chiens d’aveugle aux mal voyants. Son projet a ensuite fait l’objet d’un travail pendant 5 ans de chaque promotion de l’école. La semaine dernière, la statue réalisée par tous ces élèves (haute de 2 m) a été inaugurée en présence de Line Renaud. La statue part maintenant faire le tour de France pour servir la bonne cause de tous ces chiens merveilleux. Bravo !




Tim sur Votre tube

Un lien pour regarder une vidéo, le nouveau clip entièrement réalisé par Tim. Bravo, aussi !






Bernard, le pédéviste heureux
« Je fais du vélo tous les jours pour rester en forme ! Quand je dis autour de moi que je fais du vélo tous les jours, même quand il pleut, personne ne veut me croire, hé bien, je vous en apporte la preuve et croyez-moi je suis en pleine forme. »


Le Test de la baignoire by Benoît
Lors de ma visite médicale, j'ai demandé à mon médecin,
"Comment déterminez-vous si on doit placer un patient dans une maison de retraite pour personnes âgées ?"
"Bien," répond-t-il, "nous remplissons une baignoire, ensuite vous avez le choix entre une petite cuillère, une tasse à thé, et un seau et je leur demande de vider la baignoire."

"Oh, je comprends : une personne normale prendra le seau parce que c'est plus grand qu'une cuillère ou une tasse à thé. »
"Non, répondit-il, une personne normale enlèvera le bouchon de la baignoire…. Voulez-vous un lit près de la fenêtre ?"  

Olivier promène son vélo en montagne

Mon périple à travers les montagnes de France s'est achevé en beauté par la traversée des Pyrénées, à tandem. Après 5000 kilomètres de chevauchée solitaire, j'ai été ravi de partager cette ultime étape avec Adeline. Depuis Hendaye, jusqu'à Argelès-sur-Mer, nous avons sillonné pendant 850 kilomètres les routes d'altitude de ce massif à la fois rude, sauvage et époustouflant de beauté. Vous trouverez ci-dessous quelques images de cette inoubliable traversée et le récit d'une des onze journées passées à pédaler dans cet environnement d'une richesse et d'une diversité insoupçonnées. 
Une nouvelle aventure commence pour moi désormais. Partager les moments forts de ce voyage de proximité à travers un livre. Publication pour Noël, si tout va bien. Réservez une place sous le sapin ! 
A très bientôt pour de nouvelles aventures, Amicalement, Olivier