26 décembre 2006

Une Belle Année


Le p’tit dup de mardi
le 26 décembre 2006 / déjà le 151e hélas !

Une belle et heureuse année de la part du p'tit dup, qu'elle soit source de rires, de bonne humeur, de blagues délicieuses, que nous vivions de beaux moments de partage, que les occasions de rencontre entre nous se multiplient et que ces p'tits dons du lundi dessinent sur vos lèvres un joli sourire.
Une toute nouvelle bise aux filles. Dup



Les vœux comme si vous y étiez de Viviane et Bruno

Bruno et Viviane

Les vœux des Tucoulat
De joyeuses fêtes de fin d’année et toutes nos …affectueuses pensées, à l’année prochaine. Brigitte, Robert,Henri, Mathilde et Hortense.

de Geneviève
Joyeux Noël et bonne année !!! ¡Feliz Navidad y prospero año 2007 !

Je vous désire de joyeuses fêtes
Mais surtout une belle et heureuse année !
Que ceux qui sont plein de bonheur
Sachent en distribuer tout autour d’eux.
Que ceux qui souffrent
Sachent trouver en nous un appui.
Et qu’ainsi la joie s’installe un peu partout
Dans tous les cœurs, dans votre vie.

Mille bisous à tous ! Javi, Gévy et Alba

Et ceux de Catherine Mariau



Pour finir, un Philippe Mariette comme vous ne l'avez jamais vu
C'est génial.... il suffit de cliquer

Philippe, oh yé

19 décembre 2006

p'tit dup 150

Le p’tit dup de mardi, mais attention, le numéro 150
le 19 décembre 2006 / déjà le 150e hélas !

Bonjour,
La semaine dernière, j’ai promis des dessins de blagues, alors en cette période de cadeaux, je ne voudrais pas manquer l’occasion de vous les offrir. Je me doute que lundi prochain, tu risques fort de ne pas être devant ton ordinateur à moins que le Père Noël t’en apporte un nouveau. Aussi, le prochain rendez-vous est pour mardi, car je bosse entre les fêtes moi, pendant que beaucoup tenteront de récupérer pour mieux attaquer encore l’année 2007.
Je vous souhaite de belle fêtes de Noël.
Une belle p’tite bise aux filles. Dup


Le conte de Noël par Eric le Moine
LA VÉRITABLE HISTOIRE DE DEUX TENORS

VOICI UNE HISTOIRE QUE TRÈS PEU DE GENS CONNAISSENT…
ELLE CONCERNE DEUX DES TROIS MEILLEURS TENORS – LUCIANO PAVAROTTI, PLACIDO DOMINGO AND JOSÉ CARRERAS - QUI ONT ÉBRANLÉ LE MONDE LORSQU’ILS ONT CHANTÉ ENSEMBLE.
MÊME CEUX QUI N’ONT JAMAIS VISITÉ L’ESPAGNE SONT AU COURANT DE LA RIVALITÉ ENTRE LES CATALANS ET LES MADRILÈNES, PUISQUE LES CATALANS COMBATTENT POUR OBTENIR LEUR AUTONOMIE DE L’ESPAGNE DOMINÉE PAR MADRID.
AINSI, PLACIDO DOMINGO EST MADRILÈNE AND JOSÉ CARRERAS EST CATALAN.
ILS SONT DEVENUS DES ENNEMIS EN 1984 POUR DES RAISONS POLITIQUES. ÉTANT TRÈS POPULAIRES ET RECHERCHÉS PARTOUT DANS LE MONDE, TOUS LES DEUX STIPULAIENT DANS LEURS CONTRATS QU’ILS CHANTERAIENT SEULEMENT SI L’AUTRE N’ÉTAIT PAS INVITÉ.
EN 1987, CARRERAS A RENCONTRÉ UN ENNEMI BEAUCOUP PLUS IMPLACABLE QUE SON RIVAL PLACIDO DOMINGO.
IL A ÉTÉ PRIS PAR SURPRISE PAR UN TERRIBLE DIAGNOSTIC : LA LEUCÉMIE !!
SON COMBAT CONTRE LE CANCER A ÉTÉ DIFFICILE. IL DEVAIT SUBIR DE NOMBREUX TRAITEMENTS, EN PLUS D’AVOIR UNE TRANSPLANTATION DE MOËLLE OSSEUSE ET DES TRANSFUSIONS SANGUINES QUI LE FORCAIENT À VOYAGER AUX ÉTATS-UNIS UNE FOIS PAR MOIS.
IL ÉTAIT INCAPABLE DE TRAVAILLER SOUS DE TELLES CONDITIONS, MÊME S’IL POSSÉDAIT UNE FORTUNE CONSIDÉRABLE, LES COUTS TRÈS ÉLEVÉS DE CES VOYAGES ET LES TRAITEMENTS MÉDICAUX BRISANT SES FINANCES.
ÉPUISÉ FINANCIÈREMENT, IL A DÉCOUVERT UNE FONDATION À MADRID, DONT LE BUT ÉTAIT DE SUPPORTER FINANCIÈREMENT CEUX QUI AVAIENT LA LEUCÉMIE.
GRACE AU SUPPORT OBTENU DE LA FONDATION HERMOSA, CARRERAS A VAINCU LA MALADIE POUR ENSUITE RETOURNER À LA CHANSON.
DE NOUVEAU, IL EST RETOURNÉ AU SOMMET DE SON ART ET S’EST REFAIT UNE FORTUNE PERSONNELLE, PUIS A ESSAYÉ DE REJOINDRE AUSSI LES RANGS DE LA FONDATION.
EN LISANT LES AVIS LÉGAUX, IL A DÉCOUVERT QUE LE FONDATEUR, LE PRINCIPAL CONTRIBUTEUR ET LE PRÉSIDENT DE LA FONDATION, ÉTAIT PLACIDO DOMINGO.
PLUS TARD, IL A DÉCOUVERT QUE PLACIDO AVAIT FORMÉ CETTE ORGANISATION POUR L’AIDER AVEC SES TRAITEMENTS, MAIS AVAIT CHOISI DE RESTER ANONYME POUR NE PAS L’HUMILIER EN ACCEPTANT DE L’AIDE DE SON “ENEMI”.
MAIS LA PARTIE LA PLUS ÉMOUVANTE DE LEUR HISTOIRE EST LEUR RENCONTRE…

SURPRENANT PLACIDO À UN DE SES CONCERTS À MADRID, CARRERAS A INTERROMPU LE SPECTACLE ET HUMBLEMENT, S’EST AGENOUILLÉ À SES PIEDS, A IMPLORÉ SON PARDON ET L’A REMERCIÉ PUBLIQUEMENT.
PLACIDO L’A AIDÉ À SE RELEVER ET, AVEC UNE GRANDE ACCOLADE, ONT MARQUÉ LE COMMENCEMENT D’UNE GRANDE AMITIÉ.
DANS UNE ENTREVUE AVEC PLACIDO DOMINGO, UN JOURNALISTE LUI A DEMANDÉ POURQUOI IL AVAIT CRÉÉ LA FONDATION HERMOSA À CE MOMENT, BIEN QU’ILS SOIENT DES “ENEMIS”, IL AVAIT AIDÉ LE SEUL AUTRE ARTISTE QUI ÉTAIT EN COMPÉTITION AVEC LUI.
SA RÉPONSE A ÉTÉ COURTE ET DÉFINITIVE :
“NOUS NE POUVONS PAS NOUS PERMETTRE DE PERDRE UNE VOIX DE CETTE QUALITÉ…”
C’EST UNE HISTOIRE DE LA GENTILLESSE HUMAINE ET DEVRAIT NOUS SERVIR D’EXEMPLE ET D’INSPIRATION …


Un autre conte de Noël !!!

Un homme et une femme étaient en vacances à Jérusalem. Au cours du séjour, la femme décède. L’entrepreneur des pompes funèbres dit au mari : "vous pouvez transférer le corps chez vous pour 5000 $, ou vous pouvez l’enterrer ici, en Terre Sainte, pour 150$ ."
L’homme réfléchit et lui répond qu’il préfère transférer le corps chez lui. L’entrepreneur surpris lui demande alors : "pourquoi dépenser 5000 $ alors qu’il serait merveilleux d’enterrer votre femme ici pour seulement 150 $ ?"
Et l’homme de répondre : "il y a longtemps, un homme est mort ici, il a été enterré ici et, trois jours plus tard, il était ressuscité. Je ne peux prendre ce risque."

Un dessin envoyé par un p'tit nouveau, Bernard

Précision importante, Bernard habite du côté de Toulouse, mais vient de la région parisienne !


Les blondes par Cathy, bien entendu

11 décembre 2006

p'tit dup 149

Le p’tit dup du lundi
le 11 décembre 2006 / déjà le 149e hélas !

J'ai une belle histoire, des dessins, des blagues. Mais, je garde tout pour la semaine prochaine. Aujourd'hui, pour toi, c'est mlusique et lecture. Alors, dis-moi si tu les as vu ou entendu. De nombreuses bises aux amies. Dup

Les coups de cœur de Michel Crosnier

Le retour des chouchous

Ils confirment, ils s’affirment, sans frime les voilà de retour mes chouchoutes et mes chouchous. Chanteurs, compositeurs, romanciers, quand je vous apprécie, j’attends toujours avec impatience de vos nouvelles. Certes, la pression est sur vous car il s’agit de ne pas me décevoir. Si votre statut de favori vous confère un avantage non négligeable, il ne faudrait pas croire que tout est gagné d’avance.
Heureusement, me voici rassuré, le plaisir de vous retrouver est réel. Je commence par Jeanne bien sûr. Pour ce troisième album L’eau (tôt Ou tard), Jeanne Cherhal s’est faite aider à la réalisation du talentueux Albin de la Simone. Si les chansons marquent toujours par leur extrême féminité et le choix hardi des sujets comme le voile ou l’excision, il permet aussi de mieux découvrir la voix de cet auteur compositeur hors pair. Drôle, sensible, mélodieuse, osée, les qualificatifs ne manquent pas pour dépeindre les qualités artistiques de Jeanne, à vous de juger. Après deux années surtout passées à sillonner le monde, Snow Patrol revient avec, Eyes Open (AZ- Universal). Dans un style pop romantique, le CD enchaîne les morceaux dont beaucoup devraient passer sur les ondes FM comme le déjà célèbre, You're all I have.
Un tout petit peu décalé parmi les nouveaux, revoici Aldebert. Son album, Les paradis disponibles (universal) nous raconte une vie de tous les jours avec de belles phrases qui restent dans la tête (le bonheur c’est d’arriver à désirer ce qu’on a déjà…), des mots qui jouent (L’homme descend du songe). Il marche sur les pas de Brassens, Souchon et rappelle aussi Fugain. C’est tendre, plein d’humour et joyeux sur des musiques colorées.
Du côté de la lecture, je me suis attaché avec plaisir aux 864 pages du dernier roman de John Irving. Peut-on, faut-il raconter un Irving. Je préfère vous laisser la surprise, partez pour le nouveau monde de Jack Burns, suivez-le à Hollywood, plongez dans une écriture unique, Je vous retrouverai (chez Seuil), une quête et la clef de voûte des onze livres de John Irving.
Les générations passent et elles ne règlent rien, confrontées au même problème, face à la barbarie, au mal, l’histoire ne nous apprend donc rien. Dans une construction originale, Nancy Huston (dont on se souvient L’empreinte de l’ange), monte son réquisitoire en remontant le temps à travers le regard de quatre enfants de la même famille puisque chaque fois, c’est le parent du précédent qui parle. La ligne de faille (Actes Sud nous conduit de Toronto à Munich, de nos jours jusqu’à la seconde guerre mondiale pour un voyage où, avec amour, avec rage, Nancy Huston lutte contre le mensonge.
Et puis, il y a les prétendants au titre de chouchou. Comme Mademoiselle K et son premier CD, ça me vexe (Capitol). J’aime quand une femme s’expose et s’explose dans le rock. Si vous appréciez le vrai son des guitares électriques, une voix à la Janis Joplin, des textes qui bousculent, bref su un superbe retour aux fondamentaux vous tente, suivez la piste énergique de cette tentante Mademoiselle.

... et celui de Catherine Mariau

Les Bienveillantes / Jonathan LITTELL - Gallimard, 910 p.
Les Bienveillantesde Jonatham Littell. Ecrivain d’origine américaine, ce premier roman écrit en français a obtenu le prix de l’Académie Française et le prix Goncourt.
Maximilien Aue est un ancien officier SS qui a participé à la guerre de 1941 à 1944. Il a été envoyé sur le front de l’Est. Il raconte la mise en place de cette machine infernale à tuer, son organisation, les massacres. Les cent premières pages sont très éprouvantes.
Ces moments alternent avec la vie sociale et privée de ce nazi, sa perception de la guerre, son goût pour la littérature et la musique, son homosexualité refoulée, l’amour incestueux pour sa sœur, son sens du devoir, son sang-froid affiché.
Ce roman nous fait rentrer au cœur de l’horreur du génocide des juifs, des communistes et d’autres minorités, au cœur du national-socialisme et son évolution, au cœur du problème que soulève la responsabilité de tous ceux qui participent à de telles exactions et enfin au cœur de la barbarie humaine.

04 décembre 2006

Des nouvelles


Le p’tit dup du lundi
le 4 décembre 2006 / déjà le 148e hélas !

Alors, comment vas-tu ?
J’ai eu de tes nouvelles dernièrement, il semble que tout aille bien et j’en suis très heureux. Bien entendu, je passe toutes tes histoires quand je les reçois et les dessins aussi. Quant aux vidéos, j’en ai des tonnes mais, je peux pas encore les mettre sur mon blog. Cela dit, si tu veux les meilleures, tu n’hésites pas à me dire. Bon cette semaine, j’ai en stock tout un tas de trucs que je te livre par la voie habituelle. Alors, c'est décidé, tu reviens la semaine prochaine ?
Bises. Dup


Le Président Chirac visitait une école primaire par Eric Le Moine
Le professeur a demandé au Président s'il voulait bien mener la discussion autour du mot "tragédie".
Alors l'illustre meneur demanda à la classe un exemple de "tragédie".
Un petit garçon se leva et proposa : "Si mon meilleur ami, qui vit dans une
ferme, était en train de jouer dans le champ et qu'un tracteur lui roule dessus et le tue, ce serait une tragédie".
"Non", dit Chirac, "ce serait un accident".
Une petite fille leva la main :
"Si un bus scolaire transportant 50 enfants tombait d'une falaise, et que tout le monde serait tué à l'intérieur, ça serait une tragédie".
"Je crains que non", expliqua le Président. "C'est ce qu'on appellerait une grande perte".
Le silence se fit dans la salle. Aucun autre enfant ne se porta volontaire.
Chirac chercha dans la salle.
"N'y a-t-il personne ici qui puisse me donner un exemple de tragédie ?"
Finalement, au fond de la salle, un petit garçon leva la main...
D'une voix calme il di t: "Si l'avion présidentiel vous transportant était frappé par un "tir de missile ami" et était complètement désintégré, ça serait une tragédie".
"Formidable !" s'exclama Jacques."C'est exact. Et peux-tu nous dire pourquoi ce serait une tragédie ?"
"Eh bien", dit le garçon, "il faut bien que ce soit une tragédie, car ce ne serait certainement pas une grande perte, et probablement pas un accident non plus"!

Un appel de Sandra
Avant de venir en France, je travaillais pour une ONG. On m'a envoyé ceci. Nous avions travaillé auparavant dans un projet pour lutter contre l'abus d'enfants.
Ce geste ne coûte rien, il suffit de cliquer.
Merci beaucoup. Sandra
The innocent victims of Internet child abuse cannot speak for themselves. But you can. With your help, we can eradicate this evil trade. We do not need your money. We need you to light a candle of support Bougie We're aiming to light at least One Million Candles by December 31, 2006.

Pour ne pas commettre d'erreur

27 novembre 2006

p'tit dup 147

Le p’tit dup du lundi le 27 novembre 2006 / déjà le 147e hélas !

Bonjour,
Certains jours ne se prêtent pas facilement à la rigolade, j’ai aujourd’hui une pensée très forte pour Colette, Laurent, Isabelle et toute la famille.
Voici quelques histoires envoyées, je te remercie Eric maintenant, je les reçois bien les 200 000 mails que tu m’adresses chaque jour, merci Cathy pour tes blagues régulières, quant à toi Benoît j’attends les histoires mexicaines que tu ne manqueras pas de m’expédier en janvier. Pour les autres une bonne semaine, de gros bisous à toutes. Dup


Les Français et le socialisme par Benoît
Lorsque Dieu créa le monde, Il décida de concéder 2 vertus aux hommes afin qu'ils prospèrent.
- Il rendit les Suisses ordonnés et respectueux de la loi
- les Anglais opiniâtres et flegmatiques
- les Japonais travailleurs et patients
- les Italiens joyeux et romantiques
- et quant aux Français, Il dit : les Français seront intelligents, honnêtes et socialistes.
Quand le monde fut achevé, l'ange qui avait été chargé de la distribution des vertus demanda à Dieu :
- Seigneur, Tu as dit que Tu octroyais à chaque peuple 2 vertus et les Français en ont eu trois. Est-ce pour qu'ils se placent au-dessus du reste ?
- En vérité Je te le dis, chaque peuple a 2 vertus y compris les Français car chacun d'entre eux ne pourra en posséder que deux à la fois.
Ainsi :
- si un Français est socialiste et honnête, il ne sera pas intelligent,
- s'il est intelligent et honnête, il ne sera pas socialiste et
- s'il est socialiste et intelligent, il ne sera pas honnête...

Chinoiserie par Cathy
Les chinois ont un pouvoir extraordinaire à ce qu’ils disent...
Le secret viendrait qu’ils ne voient pas les choses comme nous. Par exemple l’image ci-dessous est incompréhensible si on la regarde comme un occidental. Par contre, comme un chinois... Si vous ne me croyez pas, regardez la d’abord normalement...
Ensuite tirez l’extrémité de vos yeux avec vos index, pour vous faire des yeux bridés, et regardez à nouveau ! Ils ne voient pas les mêmes choses que nous !!!


Chez le médecin par Eric le Moine
Une femme accompagne son mari chez le médecin. Après un examen minutieux du mari, le docteur prend l'épouse à part pour lui dire les résultats :
Votre mari a une dépression très grave due au stress professionnel et
familial.
Si vous ne faites pas tout le nécessaire voulu, il va sans doute
mourir
Voici donc mes recommandations :
- Tous les matins, il faut lui préparer un petit-déjeuner copieux et
sain.
- Laissez-le se lever tard s'il le désire.
- La journée, soyez aimable avec lui, sans lui apporter de contrariétés et faites en sorte qu'il soit toujours de bonne humeur.
-Faites-lui des bons petits repas chauds et, lorsqu'il rentre tard
le soir, faites-lui un dîner spécial.
- Surtout ne l'embêtez pas avec du travail domestique et ne discutez
pas vainement avec lui car ceci pourrait aggraver son stress.
- Il faut le détendre : mettez donc des dessous sexy tous les soirs et faites-lui des massages relaxants aux huiles parfumées.
- Encouragez-le à regarder du sport à la télé et surtout, le plus important: faites-lui l'amour plusieurs fois dans la semaine, n'importe où, n'importe comment en acceptant tout ce qu'il pourra vous demander.
- Si vous pouvez faire tout cela pendant au moins 10 à 12 mois, je vous assure que votre mari récupérera la santé totalement !
- Lorsqu'ils sortent de chez le médecin, le mari demande à son épouse :
- Alors, qu'est-ce qu'il a dit le médecin ?
- Que tu vas mourir.


Une invitation pour préparer Noël

20 novembre 2006

p'tit dup 146

Le p’tit dup du lundi
le 20 novembre 2006 / déjà le 146e hélas !

Coucou,
Si vous n’avez pas encore vu ces deux films, dépêchez vous ils sont supers. Au sommaire cette semaine, une histoire, un dessin et une brocante. Bon, je te laisse car demain je reçois 300 personnes…Des bisous aux filles comme de bien entendu. Dup

La bonne fée

Une fée dit à un couple marié :
Pour avoir été un couple si exemplaire depuis 25 ans, je vous accorde à chacun un voeu.
La femme dit alors : je voudrais faire le tour du monde avec mon mari adoré.
La fée agite sa baguette magique, et abracadabra, des billets d'avion apparaissent dans la main de la femme.
Maintenant c'est au tour du mari : euh... c'est un instant très romantique, mais une opportunité comme celle-là n'arrive qu'une fois dans la vie. Alors je suis désolé ma chérie, mais j'aimerais avoir une femme 30 ans plus jeune que moi.
La femme est terriblement déçue, mais un voeu est un voeu. La fée fait un cercle avec sa baguette magique... abracadabra !
Soudain le mari a 90 ans !
Les hommes sont peut-être des salauds, mais les Fées sont des femmes !!


Oh !

13 novembre 2006

p'tit dup 145

Le p’tit dup du lundi
le 13 novembre 2006 / déjà le 145e hélas !

Y'a des jours comme ça,
Oui, oui, y'a des fois on n'a pas le temps, alors on se sert de ce qu'on a écrit par ailleurs pour tout de même te faire profiter, Cher lecteur de mon blog, de quelques nouvelles.
Alors, voilà les coups de cœur de Michel Crosnier...
Sur la photo, le beau mec à qui M.A.M. sert la main, c'est mon copain Eric Le Moine (vous savez celui qui m'envoie souvent des photos). Maintenant, tu n'as plus d'excuses de ne pas le saluer avec respect, si tu le croises dans la rue.
Pour le reste, concert de mon cousin Alexandre et du groupe auquel il prête ses mains pour le clavier, Jack The Ripper, après-demain mercredi à la Cigale... mais c'est complet, à moins que sa charmante épouse ou sa maman possèdent quelques invitations, auquel cas, je leur conseille de se dénoncer sur le blog.
Chère amie, une gentille bise pour toi. Dup


Les coups de cœurs de Michel Crosnier en novembre
Michel Crosnier
Pour une fois, je vais droit au but et sans préambule voici mes coups de cœur du mois. Beaucoup de nouveautés ont vu le jour dernièrement et j’ai retenu pour vous 3 albums dont deux de tout jeune talent que je vous invite à suivre avec attention, complétés par 2 livres vraiment attachants.

KAOLIN . Mélanger les couleurs chez at(h)home
Déjà il convient, semble-t-il, de prononcer Kaolinne, le nom venant du chinois « colline élevée ». Mais, le plus important n’est pas là. Le groupe qui vit à Montluçon produit un CD (le troisième) frais et mélodieux. Sur des rythmes folk-rock qui rappellent Dylan ou Neil Young, les guitares s’envolent tantôt joyeuses tantôt acides. Partons vite, le titre phare commence une belle carrière sur les ondes et incite à la découverte des autres morceaux. Il ne vous reste plus qu’à noter les dates de concerts sur leur site pour vite aller les écouter.
Kaolin

TIME FACTORY. No borders chez Coming Soon
Le reste du groupe me pardonnera mais, c’est tout d’abord de la voix d’Aurélie qu’on tombe amoureux quand on les entend sur scène. Fluide et inspirée, elle nous envoûte et séduit par ses harmonies. Avec naturel, Aurélie Viteau, qui se lance aussi dans l’écriture, éclaire les musiques où l’électro se mêle à l’acoustique sur un fond de pop ou de rock, on ne sait et peu importe ! Ce qui est certain, c’est que Time Factory séduit, suscite l’enthousiasme et semble promis à un bel avenir.
Time Factory

VINCENT DELERM. Les Piqûres d’araignée chez tôt ou tard
Il nous surprend ce nouvel album de Vincent Delerm. Bien sûr, le disque comprend quelques morceaux dignes des précédents, tout en mélancolie ou en humour. Mais, un vent nouveau souffle sans doute grâce à la collaboration avec Peter Von Poehl dont, je vous ai présenté l’album il y quelques mois. Et c’est là tout le génie de Vincent que de nous entraîner, piano devant, sur des traces suédoises à la poursuite d’un Trenet ou d’un Mc Cartney. J’ai hâte de retrouver sur scène ce Delerm vif et malicieux.

Vincent Delerm

PAS FACILE DE VOLER DES CHEVAUX. Per Petterson chez Gallimard
Voici un livre qui nous vient aussi du nord, de Norvège pour être précis. Ce roman a valu à son auteur un immense succès dans toute l’Europe nordique. Quand, à quinze ans, Trond et son copain prononcent leur mot de passe « Voler des chevaux », c’est pour partir dans le petit matin à l’assaut des chevaux du voisin. C’est aussi le mot de passe qu’utilisait son père pendant la guerre… Tous ses souvenirs reviennent à Trond cinquante ans plus tard, alors qu’il s’installe seul auprès d’un lac en pleine campagne. Le narrateur nous emmène alors dans une évocation bouleversante.

HENRI ou HENRY. Didier Decoin chez Stock
Je comprends mieux cette passion du cinéma et de l’écriture qui habite Didier Decoin après avoir découvert le roman que fut la vie de son père. Aviateur héros de la guerre, écrivain, champion de natation, journaliste sportif ou metteur en scène, vous avez le choix car Henri Decoin fut tout cela. Quelle vie ! Toujours est-il que son fils réussit là l’un de ses meilleurs livres qui se parcoure comme un roman d’aventures où même les belles histoires d’amour ne manquent pas.

06 novembre 2006

p'tit dup 144

Le p’tit dup du lundi
le 6 novembre 2006 / déjà le 144e hélas !

Au travail !
Les belles vacances sont maintenant terminées pour vous, le froid nous rappelle que l'hiver approche et qu'il convient de se couvrir. Dommage !!!
Pour les anniversaires du mois, ce serait sympa de penser à Caroline, Colette, Gevy, Marie-Laure et Williams.
Des bises bien fraîches aux filles. Dup


C'est ben vrai ça



De bon goût !

30 octobre 2006

p'tit dup 143

Le p’tit dup du lundi 30 octobre 2006 / déjà le 143e hélas !


T'es en vacances ?
Il fait beau, la mer est bleue, le ciel clément et les tee-shirts de sortie, je suis certain que ceux qui prennent quelques jours de repos vont bien en profiter. Pour les autres qui comme moi travaillent, l'idée de les savoir heureux doit nous soutenir le moral. Mais, si cela s'avère insuffisant, peut-être que quelques dessins vous aideront.
Benoît tient à se joindre à moi pour envoyer de belles bises aux filles. Dup


Suite des dessins de Cathy
Heureusement que c'est une fille qui les diffusent






Formation par Benoît
Juste deux planches envoyées par Benoît pour vous permettre de comprendre comment obtenir plus sûrement des résultats probants. Pour bien visualiser le cours, cliquer sur les images...

23 octobre 2006

p'tit dup 142

Le p’tit dup du lundi
23 octobre 2006 / déjà le 142e hélas !


Hello,
Ne regrettez pas de pas être allé sur la côte d’Azur pendant le week-end, le temps n’était pas génial ! Cela étant, comme j’y étais pour travailler, ce fût productif.
Au sommaire cette semaine, des photos de Sandra sur le thème « et si les femmes dominaient le monde », le site d’Isabelle est opérationnel, allez le visiter et Julie continue son aventure sur le blog (vous y découvrirez sa frimousse et un portrait réalisé par une copine à elle. Enfin, une p’tite BD de bon goût.
Des bisous aux filles. Dup


Les photos de Sandra





Isabelle a un nouveau site

Isabelle Ottomani


Le blog de Julie

Blog Julie


Dialogue inter génération

16 octobre 2006

p'tit dup 141

Le p’tit dup du lundi
16 octobre 2006 / déjà le 141e hélas !

Bonjour, bonne semaine à tous,
Cette semaine, la parole est aux lectrices qui m’ont envoyé de leurs bonnes idées de sorties, plus un dessin de Cathy et un p’tit lien pour découvrir un dessin animé vraiment très très drôle.
Par ailleurs, saviez-vous que le thé vert est la boisson la plus consommée au monde, après l’eau cela s’entend. Trois milliards de kilos de thé sont produits chaque année pour répondre à ces besoins gigantesques. Parmi les différentes sortes de thé, le vert semble, d’un point de vue pharmacologique, être le plus attrayant, puisqu’il contient des quantités élevées de polyphénols qui lui ont valu d’être étudié sous l’angle de la prévention des maladies cardiovasculaires (MCV) et du cancer.
C'est Eric à qui nous devons cette superbe photo de tornade, il y avait en commentaire, une comparaison avec la femme dont je vous fais grâce...
Plein de p’tites bises aux filles. Dup


Les idées des lectrices du p’tit dup

Bonjour à tous ! Je vous livre juste une idée de sortie ciné, Little Miss Sunshine, je vous le conseille, sans plus en dire.... pour ceux qui aiment les histoires un peu loufoques, mais pleines d'émotions également... Bizatous !
Julie

Moi j'écoute que ZITA SWOON
bisous Bente

Alors côté cinéma, je te conseille le très beau "Je vais bien, ne t'en fais pas" ainsi que "Le vent se lève"de Ken Loach. Pour une rentrée, ça commence bien!
Côté théâtre, le jeu de Catherine Frot dont on ne se lasse pas dans "Si je mourais" avec le (beau) Robin Renucci. Je tente bientôt Isabelle Carré et Léa Drucker dans " Blanc".
Côté expo, avant qu'il y ait foule "Le Titien" au Luxembourg . Un régal quand tu déambules presque seule dans les salles!
Bises
Martine

Je fais une expo dans un resto sur Valence, un truc très branché: Flaveurs, 30 grande rue à Valence. Mon site sera très bientôt opérationnel je t'enverrai le lien, bisous.
Isabelle


Histoire de filles par Cathy


Un lien très sympa envoyé par Sandra

Un homme ou une femme

09 octobre 2006

p'tit dup 140

Le p’tit dup du lundi
9 octobre 2006 / déjà le 140e hélas !

De retour,
Clopin-clopant, un genou réparé en attendant de faire le second, revoilà le p’tit dup. Il est encore temps si vous n’y avez pas pensé de souhaiter leur anniversaire à Isabelle ma cousine (c’était le 5), à Vincent (c’était hier), à Fred Martz (le 9), c’est aujourd’hui bon anniversaire Fred, Marie (le 10) et Isabelle mon autre cousine (le 15), Martine Lorieroux (le 16) et à Florence Le Moine (le 30). J’en oublie, qu’ils me pardonnent….
Côté musique, les compiles demandées vont être livrées, avec une superbe pochette d'Isabelle Pitrat-Foldes (ma cousine déjà citée plus haut) et pour les rambolitains une idée de concert, Emilie Loizeau au Nickel vendredi qui vient, le 13 octobre.
Merci à Gilles pour ces envois fréquents, vous trouverez quelqu’uns de ses jeux de mots ci-dessous, ainsi qu’une belle photo de Benoît et l’adresse du site d’Isabelle Ottomani, je vous ai déjà parlé de cette copine qui expose à Valence en ce moment .
Des bisous pour les filles. Dup


Jeu de mots by Gilles

- Un p’tit pois et une carotte qui se battent c’est :
Un bon duel

- Un chauffeur de corbillard se nomme un :
Un pilote-décès

- C’est quoi un canif ? C’est un p’tit fien

- Et une nife ? La maison du p’tit fien bien entendu !


- Connaissez-vous le pluriel d’un coca ?
Des haltères…. Parce qu’un coca désaltère

- Le mariage est une méthode très coûteuse pour faire laver son linge gratuitement.

- Qu’est ce qui est le plus difficle dans un accouchement gitan ?
C’est de sortir la guitare

La dernière est de saison ; Qelle est la couleur du virus de la grippe ?
Gris pâle……


La terre vue par Benoît




Le site d'Isabelle
Des couleurs chaudes, des mélanges superbes, découvrez ses tableaux...

Site Isabelle Ottomani

18 septembre 2006

p'tit dup 139

Le p’tit dup du lundi
18 septembre 2006 / déjà le 139e hélas !

Comment vas-tu ?
Certains, peu nombreux il est vrai, m’ont envoyé des photos et des messages, ils sont publiés immédiatement. Certains, plus nombreux assurément, m’ont réservé une compile, ils l’auront sans aucun doute.
Des bises pour les filles. RDV dans 15 jours. Dup


Le clan Irissou
Mes cousins fétaient les 2 ans de Clément en compagnie entre autre de Georges son arrière-grand-père qui a juste 90 ans de plus que lui.

Ines a eu 1 an
Comme me le précise Sophie, sa maman, Ines a eu 1 an le 16 septembre.


Enfin, une idée du p'tit dup, si tu aimes les portes de Vit, en haut à gauche, retrouves le site d'Antoine, grâce au lien ci-dessous. C'est un garçon vraiment sympa chez qui je te conseille de t'arrêter quand tu seras du côté de Beaumont en Auge,

Site Antoine Vit

11 septembre 2006

p'tit dup 138

Le p’tit dup du lundi

11 septembre 2006 / déjà le 138e hélas !

Coucou,
On nous dit que tout le monde se souvient exactement de ce qu'il faisait il y a exactement 5 ans. C'est sans doute vrai tant ce moment reste graver dans notre mémoire collective. D'autres moments communs restent ainsi pour toujours dans nos têtes. Ainsi, je me souviens très bien que j'étais en camp de scouts en Allemagne en juillet 1969 quand Amstrong a fait un tout petit pas. Certains d'entre vous n'étaient même pas nés ! Et qui se souvient de ce qu’il faisait le fameux 14 juillet 1972 ?
Ah, nous voilà tous plongés dans la douce nostalgie des instants privilégiés de notre jeunesse. Comme c’est beau… Alors cette semaine, pensons aux anniversaires de septembre : Pierre Lebrun, Laurent Foldès, Anne Charlotte, Julien et Eric Loyau. Par décence et charité, je ne donnerai pas les années. En cadeau, quelques photos insolites envoyées par Gilles.
Une bonne semaine et de gentilles bises aux filles. Dup
PS : la photo du haut, une idée pour recycler vos vieux jeans.

Les belles images de Gilles